Voila depuis que j 'ai mis en vente la 8 j 'ai une question qui me taraude concernant sa remplaçante. j 'ai l 'intention de la remplacer par un break à transmission intégrale pour pouvoir rouler stout le temps et par tout temps surtout en hiver dans les vosges en hiver. Qui doit respecter le cahier des charges suivants:
- puissance moteur 200 à 250 HP essence de préférence ou diesel de préférence 5 ou 6 cylindres
- pas de BMW ou de mercedes. ni de Volvo.
- émission de CO2 maxi 199g/KM soit 750 euros de malus eco
-chassis agile voiture pas trop lourde - modèle récent qui peut plaire à une femme (mission impossible
pour justifier l 'achat)
J 'ai en tête quelques modèles mais chacun à un défaut:
Subaru Legacy Spec B 3.0R BV6 245 HP, super moteur boxer 6 cylindres mais un peu porté sur la boisson mais le moteur c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=_N5eI_vQuHg
http://www.youtube.com/watch?v=xk3LgGHpt1A
Alfa 159 SW Q4 2.4 JTD 210 HP, voiture lourde 1800kg, coffre riquiqui mal foutu, look de tueur en version TI chassis assez bon, future voiture de la police italienne, maque bello
Eventuellement Audi A4 Avant Quattro 2.0 TFSI 211 CV, conso normalisé très faible CO2 177 g , c'est un 4 cylindres, chère + beaucoup d 'options, des 3 la plus performante et la plus légère.
J'ai beau chercher je ne vois rien du coté des japs à part la Sub. qui est un peu veillissante, la CX7 fait trop SUV. Je pense parfois à une Audi S4 mais c'est un V8 en porte à faux.
LA Legacy est peut être la moins éloigné de la 8 en term de répartition de poids qualité chassis.
Si vous avez des idées et des commentaires
Nathan