Nouvelle RX8 pour bientot... mais pas chez nous...

Discussion générale sur la RX-8
LAVAZZA

Message par LAVAZZA »

Vine a écrit :
LAVAZZA a écrit :

Serait-il possible de faire un p'tit sondage, juste pour savoir, qui est pour l'achat de la nouvelle 8???

Exemple:

1 Pour
2 jamais, pas assez 8
3 Peut-être
4 Je change de caisse, c'est une honte cette 8

C'est juste une idée!!!!!

Ben si tu suis le sujet depuis le début, t'as déjà les réponses à ton sondage :D

Bon d'accord, je vais me taper les 42 pages et faire les comptes, je vous recontacte en 2012 :D :D

RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.

Schumi77

Message par Schumi77 »

LAVAZZA a écrit :

Serait-il possible de faire un p'tit sondage, juste pour savoir, qui est pour l'achat de la nouvelle 8???

Exemple:

1 Pour
2 jamais, pas assez 8
3 Peut-être

+8

Quand on vois le nombre de pages avant d'arrivé à des images montrant vraiment la nouvelle 8 ... ça décourage sérieusement u_u

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Schumi77 a écrit :
LAVAZZA a écrit :

Exemple:

1 Pour
2 jamais, pas assez 8
3 Peut-être

+8

Quand on vois le nombre de pages avant d'arrivé à des images montrant vraiment la nouvelle 8 ... ça décourage sérieusement u_u

Ca décourage seulement ceux qui ne viennent quasi jamais parce que si il faut faire un récapitulatif de tous les topics à nombreuses pages, on ne s'en sort pas non plus.
Le sondage en lui même n'est pas une mauvaise idée mais les personnes vont en plus de voter, répéter ce qu'ils ont déjà indiqué sur l'autre topic et on aura un double :hum:

Les personnes venant régulièrement sur le forum et étant intéressé par ce sujet doivent probablement le lire quand ils viennent car il a quand même été ouvert en septembre 2007, soit presque 1 an :hum: les 42 pages ne se sont pas écrites en 2 jours ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

OlivierQC

Message par OlivierQC »

nortonf1 a écrit :

http://www.vroom.be:80/fr/actualite-aut ... -2009.html
voici la nouvelle RX8

encore un qui a rien compris...c'est pas la rx8 que vous aurez sur les routes les gars.

LAVAZZA

Message par LAVAZZA »

C'était pas une bonne idée, je m'incline donc :bouder: :bouder:

:salut:

RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je ne pensais pas a créer un nouveau topic (comme tu parlais d'aller "répéter ce qu'ils ont déjà indiqué sur l'autre topic"), mais d'éditer le premier post de ce sujet pour y ajouter l'option "sondage".
Ça ne ferait qu'ajouter un sondage en haut de l'écran mais le sujet pourra continuer à évoluer à sa guise sans doublon.

EDIT : après RX8 (l'auteur de ce topic) n'ayant pas posté depuis janvier, ca risque d'être long >_<

Enfin bon, même sans sondage, j'ai survécu ^_^

Nosferatu

Message par Nosferatu »

OlivierQC a écrit :
nortonf1 a écrit :

http://www.vroom.be:80/fr/actualite-aut ... -2009.html
voici la nouvelle RX8

encore un qui a rien compris...c'est pas la rx8 que vous aurez sur les routes les gars.

Nous on aura une version encore moins belle :D

Image[/url]

OlivierQC

Message par OlivierQC »

Nosferatu a écrit :

Les avis c'est bien, quand c'est dévelopé c'est encore mieux (enfin pas trop quand même ^_^' )...

Parce qu'en image et en dolby, je ne vois pas ou la phase 1 prend un coup de vieux à côté de la phase 2 :??:

:D

pour l'instant a par me faire envoyer promener car j'ai eu le malheur de dire que la 8 actuelle prenait un coup de vieux a cote du modele R3 je ne vois pas ce qui a ete developpe et ensuite je ne cherche pas a vous faire changer d'avis, je donne simplement le mien ;)

pour l'avoir vu (modele R3 seulement et non celle de base comme les votres) en vrai (de couleur blanche et noir) a cote de la rx8 actuelle et de l'avoir regarde sous tous les angles et bien je trouve qu'avec ces deux grosse entree d'air sur les cotes et ca face avant en general elle fait plus "mechante"si je peux dire ca comme ca, et dans un retroviseur avec l'ancienne tu avais tendance a te pousser sur le cote mais avec la nouvelle ca sera encore plus vrai MAIS ce n'est que mon avis perso ok.

pour l'arriere je suis plus mitige, j'aurai une preference pour l'ancienne a part pour les pots d'echappement encore plus gros sur la nouvelle, pour les feux arrieres ils auraient put trouver mieux effectivement.

vous la comparez a la peugeot 307 ou je ne sais laquelle et vous dites que mazda a fait n'importe quoi mais au japon et en Amerique du nord pour laquelle elle est developpe les peugeots ca existe pas a part les modeles des annee 70-80 et la bas il ne connaissent pas les nouveaux modele de peugeot.

en amerique du nord les RX8 sont des voitures comme les autres , en France elle est peut etre plus exotique et etre a sont volant sur les petites routes de France passe moin inapercue qu'ici.

a bientot
Olivier

Schumi77

Message par Schumi77 »

OlivierQC a écrit :

vous la comparez a la peugeot 307 ou je ne sais laquelle et vous dites que mazda a fait n'importe quoi mais au japon et en Amerique du nord pour laquelle elle est developpe les peugeots ca existe pas a part les modeles des annee 70-80 et la bas il ne connaissent pas les nouveaux modele de peugeot.

en amerique du nord les RX8 sont des voitures comme les autres , en France elle est peut etre plus exotique et etre a sont volant sur les petites routes de France passe moin inapercue qu'ici

Je l'ai effectivement comparé a la 407 pour sa gueule avant. Par contre, s'il est probablement que les japonais en général, ne connaissent probablement pas la tête des dernières peugeot, je pense que les bureau de design/style sont pour leur part bien plus au courant.
Après tout, ne dit-on pas que le monde est petit ^_~

OlivierQC

Message par OlivierQC »

bon un petit recapitulatif sur la phase 2

Je ne sais pas quel modele vous aurez en France mais voici les 2 modele disponible en Amerique du nord, j'ai vu sur le net des article disant que le modele R3 serait seulement vendu en Amerique du Nord et au Japon.

La version de "base" decline en deux niveaux de finition au Canada et USA et que vous aurez certainement en France, c'est cette version qu'il faut comparer avec l'actuelle et non la R3 qui a un kit performance et des mags de 19" en place des 18"

Image

ATTENTION ; ne riez pas des commentaires des journalistes concernant la R3

La version avec le kit performance modele R3 ou RS suivant le pays (US et Japan) en video Quebecoise :

http://www.auto123.com/fr/multimedia/videos/819168

la R3 est deja dispo au Canada et la base sera visible fin aout, je referai des photos de la version GT et GS pour ceux que ca interresse.

a bientot

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ La R3 est aussi disponible au Royaume-Uni. C'est même apparemment la seule nouvelle version distribuée là-bas.

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 06 août 2008, 00:00 AM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Bibounou

Message par Bibounou »

J'aime bien comment elle rend dans la vidéo en pack sport et en rouge... :??:

...

Bon, va falloir que je me décide un jour, je l'aime ou je l'aime pas ? :oups: Sinon, les deux journalistes sont détonants. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

bonsoir:
mon avis ne change pas:
la version r3, interieur magnifique, siege trés beau (d'ailleurs un peu les meme que les recaro cs sportster que je vais installer.

les jantes de 19 pouces, pourquoi pas, la transmission a été racourci, pour le reste , l'avant ne me plais pas au niveau calandre centrale (j'aime bien la bouche a la lotus seven de la version 1).
les entrée laterale sont bien grande, mais sans trop d'interet, si les echangeur ne le sont pas eux non plus.

quid en version française avec la plaque a l'avant.

l'arriere est ideux , plus de rotor pour le rappel et les sortie de pot, de toute façon qui garde sont pot d'origine sur une rx8... :D :D :D

ceci dit la version r3 est trés bien, mais je reste sur mes position, je prefere la mazda speed a la r3 et je prefere et de loin la version 1 a la new version de base qui est moche a pleuré.

voila , comme le dit vine, dialogue de sourd, la rx8 reste une trés belle auto, mais ce lifting, est a l'image du lifting, a force de tiré sur les coutures, le sourire ce crispe .
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

fr7

Message par fr7 »

Le CO2 pour les versions Europe...

Pièces jointes
CO2.jpg
CO2.jpg (59.16 Kio) Consulté 2588 fois

RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)

Guingoun

Message par Guingoun »

:non: pas possible, ils doivent avoir normalement fait baisser la conso + emission CO2, j'ai l'impression que ça ressemble + aux caractéristiques de la notre, le mieux c'est d'aller sur mazda.jp ;)

Bonne vente!

nortonf1

Message par nortonf1 »

Corrigez moi s'il le faut !
Je crois que les normes Euro 5 s'appliqueront qu'en 2009 , cette nouvelle RX8 a quelles normes Euro est elle?

J'aime les birotors norton et mazda

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les nouveaux modèles (à homologuer) doivent être Euro V à partir de septembre 2009. Les modèles existants (déjà homologué) ne doivent pas passer à l'Euro V avant janvier 2011. D'ici là le Renesis 13B aura laissé la place au 16X.

Les motorisations du face-lift n'ont pas été modifiées par rapport à la version 1 et donc, n'ont pas été ré-homologuées. Leur caractéristiques techniques et en émissions de polluants restent les mêmes.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

fr7

Message par fr7 »

Ma source ce n'est pas Mazda Japon , mais Mazda Europe et un
document édité pour le British International Motor Show (BIMS)
de juillet 2008 .
Ce document concerne les 3 versions retenues pour l'Europe .
Ce qui ne veut pas dire que toutes les versions seront vendues
sur tous les marchés . Par exemple , il semble que seule la
version Pack Sport (ou R3 ) soit vendue en UK . Du moins dans
un premier temps .
Démultiplication plus courte=conso plus élevée .

Pièces jointes
pan_europe_rx-8_en_pdf.pdf
(160.54 Kio) Téléchargé 235 fois

RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)

Pingouinette

Nouvelle RX8 pour bientot

Message par Pingouinette »

Hello!

Je viens de voir les photos de la RX8 restylée, et je ne suis pas vraiment emballée... La belle a perdu de son originalité. Le rotor n'est plus autant représenté (ex des nouveaux sièges baquets...). Les phares se calquent sur la concurrence. Le pare choc avant, avec son morceau de plastique, ne me donne pas envie... :bouder:

Ce troisième restylage est loin d'être top... Il me semble que le second était le plus aboutit. A la rigueur, les ailettes sur le pare choc avant la rendent un peu plus agressive.

J'ai hâte de voir leur nouvelle RX (9??), mais je reste une inconditionnelle de ma RX8!! Cette voiture est parfaite!! :clap:

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut:

Euh... :??:

plutôt premier restylage en fait...mais tout a fait d'accord avec toi!

Bonne vente!

Verrouillé