Magny Cours F1 , 14 Juillet 2008 ! LE BONHEUR C LA PISTE !!

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
driverx-8

Message par driverx-8 »

http://www.youtube.com/watch?v=DDsTxXzq0Kk

Celle-là aussi... :D j'étais en passsger avec Speedom.. un instant magique.

Alors que la rx-8 prennait de l'angle en virage, Speedom me parlait et me donnait des conseils de conduite... :cool:

Actuellement : BMW 318 tds Compact

Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.

driverx-8

Message par driverx-8 »

http://www.youtube.com/watch?v=gLcE3WoS ... re=related

Le même jour, mais filmé de l'extérieur..

(on entend même des personnes à côté qui "s'inquiètent" .. :D )

Actuellement : BMW 318 tds Compact

Le coupé rx-8 c'est comme Mozart...c'est le Seul.

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'aime bien les "oh ... Oh ... OH .... Aaaaah" des spectateurs.

En tout cas, moi qui suis fan de drift, j'aurais été aux anges >_<

speedom ... respect! :merci:

gaetan

Message par gaetan »

oui sympa les glissades au Mans, elles me disent quelque choses ses deux voitures :hum: :D

gaetan

Message par gaetan »

Evolution a écrit :

Magnifique circuit, journée splendide, que du bonheur.

Je salue les pilotes que j’ai croisés sur la piste et en particulier les Rx8 qui se trouvaient dans le box à coté :salut:

Pour rappel, j’avais l’Evo blanche… :D

Sortie à refaire absolument. :merci:

Merci pour les photos et vidéos.

Je posterais quelques vidéos prochainement. ;)

Salut!

on étais à coté et on s'est pas parler, c'est con! une prochaine fois on fera mieux ;)

jolie ton Evo blanche, à une prochaine fois sur la piste

Evolution

Message par Evolution »

Une petite vidéo en attendant la suite :D

Une Audi un peu short
Image

Dernière modification par Evolution le 06 août 2008, 14:15 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

Evolution a écrit :

Une Audi un peu short
http://videos.streetfire.net/video/Magn ... 175464.htm

arf, on voit clairement qu'il est pas à l'aise dans la courbe précédente et il oublit de freiner le pauvre , ensuite gros blocage, dis donc il a failli se payer le mur :hum: .

rien ne vaut un tour avec un moniteur pour établir de bonnes bases , ou alors faut être né avec l'attaque dans le sang :D .

autre MAGNIFIQUE VIDEO, merci Pooky de sa découverte, celle officielle du VVL63 , c'est long et c'est bon :yeah:

http://www.vvl63.com/medias.htm

(cliquez sur le camescope et choisissez la bonne date).

on y voit la Rx8 de Nicolas D au tout début passer comme une balle hihi, les rouges aussi et la mienne tout à la fin sur la parking, mon attente a été récompensé vu comment c'est long ^_^.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Un peu déçu de ne pas voir assez les 8 sur cette vidéos, mais le montage est intéressant (et les musiques de Rock et Gladiator y participe bien).

A chaque nouvelle vidéo j'inonde mon clavier de salive, c'est pas bon ça ^_~ ...

Bibounou

Message par Bibounou »

Evolution a écrit :

Une Audi un peu short
http://videos.streetfire.net/video/Magn ... 175464.htm

Je l'ai vu en live la RS4 qui se fout en toupie, je suis sur la droite en tour de chauffe et j'ai laissé passé la meute qui arrivait sur moi à toute allure ^^, impressionnant, j'avais une voiture devant moi au début de la sortie et je voyais pas ce qui se passait, avec toute la fumée, on aurait dit un moteur qui avait rendu l'âme :oh:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Evolution

Message par Evolution »

3 Rx8 en poursuite :yeah:

Image

CidJ

Message par CidJ »

c'est quoi ce bordel, une RX8 pas sur la piste, celle de Tsar en crabe et avec des trajectoires bizarres.... :??: :??: :??: :??:
c'est la guerre. :D

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Schumi77

Message par Schumi77 »

Moi j'en fait une autre interprétation ...

La Red à plaque blanche sur la droite vient de faire l'intérieur au photographe (d'où la figure sur 3 roues) >_<

Tsar (8 bleu tatoué ... facile à reconnaître maintenant) est en train de faire l'extérieur au photographe ^_~

Et enfin la Red à plaque jaune ... ne sait plus où se mettre pour éviter de se retrouver mêler à ces foux-furieux.

Alors, qu'en disent les protagoniste ?

Tsar

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

c'est quoi ce bordel, une RX8 pas sur la piste, celle de Tsar en crabe et avec des trajectoires bizarres.... :??: :??: :??: :??:
c'est la guerre. :D

grave comment on a craqué sur cette session, moi je m'impatientais derrière, ils voulaient rien lachés les salauds, surtout Gaétan qui coupe carrément la chicane pour s'envoler et moi qui braque un peu tard pensant que la EVO allait me doubler, du coup je jump le vibreur , je pensais pas que ça rendait aussi bien un simple patinage de roues, car à l'intérieur de la 8 ça rend pas aussi fort :oh: .

MERCI EVO, t'assures grave là :D :D :D :D :D :D :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Schumi77 a écrit :

Moi j'en fait une autre interprétation ...

La Red à plaque blanche sur la droite vient de faire l'intérieur au photographe (d'où la figure sur 3 roues) >_<

Tsar (8 bleu tatoué ... facile à reconnaître maintenant) est en train de faire l'extérieur au photographe ^_~

Et enfin la Red à plaque jaune ... ne sait plus où se mettre pour éviter de se retrouver mêler à ces foux-furieux.

Alors, qu'en disent les protagoniste ?

Que t'as tout faux. :D

La plaque blanche c'est moi et en fait ça fait un moment que j'essaie de passer Gaetan mais que le bougre refuse de laisser le passage et me serre depuis l'extérieur à chaque fois, m'obligeant à ralentir en restant intérieur et du coup je ne peux jamais accélérer assez tôt en sortie de virage, donc au virage suivant, c'est à chaque fois la même chose vu que les voitures sont identiques, ce qui explique la position très appuyée sur le côté de ma caisse, je suis obligé de rentrer complètement depuis intérieur sans avoir pu écarter extérieur avant de braquer dans la chicane, d'ou un braquage violent qui me fait me déporter un peu, vu qu'il n'y a plus la place, Gaetan a le fabuleux réflexe de couper la chicane ( et donc de me mettre un vent :D , les gens qui étaient sur le petit gradin en hauteur juste devant les stands ont du halluciner ;) ) et Tsar était somme toute en train de regarder en mangeant tranquillement un peu de pop corn après nous avoir laissé passer. :D

Après, l'evo derriere, j'avoue qu'à ce moment là, je ne suis plus trop focalisé sur ce qui se passe derrière moi mais plutôt à côté tellement cette session a été intense ( le virage droite à 90 qui améne à cette chicane, pour te dire, les deux rouges se sont frolées d'une grosse dizaine de centimètres environ, chôchôchô ! Mais inoubliable ! ).

Après, heureusement que Gaetan est quand même expérimenté et sait être têtu tout en restant vraiment maître de sa voiture, avec un autre plus novice sur circuit dans mon genre, y'aurait surement eu soit un contact, soit une 8 qui vole au dessus des vibreurs. :D )

Merci Evo pour la photo, il se trouve que Tsar et tchii avait arrété de filmer juste avant ce tour pour le moins bouillant, je n'avais aucune image de ces passages. :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Merci Evo pour la photo, il se trouve que Tsar et tchii avait arrété de filmer juste avant ce tour pour le moins bouillant, je n'avais aucune image de ces passages. :salut:

clair que j'étais mort de rire à voir Gaétan s'obstiner à pas te laisser passer :lol: , il a bien changé le coco :drive: .

au fait BIBOU : c'est pas une photo mais une vidéo aussi.....faut cliquer dessus hein voilà voilà..... :siffler:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah ouais c'était une vidéo >_<

Ben le 90 précédent la chicane semble bien moins cho que le début de la chicane elle même.

Par contre, l'accel de la lanevo .... pfiouu Image

La qualité de la vidéo est vraiment sympa. Ca sent le matos la dessous.
Dommage que les chrono gêne un peu au visionnage.

Encore merci Evolution pour ces quelques secondes de bonheur ... Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Tiens, j'ai encore du appuyer sur le bouton "mode boulet on" ! :D

gaetan

Message par gaetan »

excellent la vidéo merci à toi Evolution

Une session bien chaude effectivement, mais que c'est bon!
Même Tsar n'aurait pas osé de faire ce que tu as fait :D

Essayer de doubler là ou tu voulais le faire c'est du domaine l'opération suicide, "on passera pas à deux je me suis dit" , tu as été bien optimiste sur ce coup là mon salaud :D
Du coup il a fallu que fasse un choix, soit je coupe la chicane soit je freine pour te laisser passer avec le risque te destabiliser le Tsar derrière, après une concertation avec moi :) même j'ai opté pour la première solution.

A l'avenir évite ce genre de manoeuvre car ça aurait pu mal se finir ...

Mais bon ça c'est bien passé donc c'est le principal, on s'est amusé, on s'est bien battu, que du bonheur quoi.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca illustre bien ce que je dis quand je parle de pilotes peu expérimentés dans mon genre, je suis resté persuadé que c'était dans le droite 90 qu'on était passé le plus prés, en fait on était super loin et par contre ça passe à deux doigts dans la chicane. :/

Je pensais t'avoir laissé plus de place que ça à gauche dans la chicane, mais en fait il n'y en a pas et c'est Tsar qui derrière se paye ce à quoi tu aurais eu droit si tu avais persisté, le vibreur bien comme il faut. :o

Riche en sensations, mais en enseignements aussi, je serai plus précautionneux à l'avenir, c'est pas du tout l'image que j'en avais, j'ai essayé de rester le plus possible à droite dans la chicane mais il n'y avait pas assez, j'ai fais l'erreur de me dire que tu me laisserais passer en plus cette fois ci, mais omg le truc que tu nous as sorti du chapeau quand même, dans la même situation, j'aurais un joli vol par dessus le vibreur sans avoir l'idée de couper. :D :??: :oups:

Enfin bref, je me répéte, mais encore une fois, merci pour la meilleure bourre ( auto hein :D ) de ma vie !

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

excellent la vidéo merci à toi Evolution

Une session bien chaude effectivement, mais que c'est bon!
Même Tsar n'aurait pas osé de faire ce que tu as fait :D

Essayer de doubler là ou tu voulais le faire c'est du domaine l'opération suicide, "on passera pas à deux je me suis dit" , tu as été bien optimiste sur ce coup là mon salaud :D
Du coup il a fallu que fasse un choix, soit je coupe la chicane soit je freine pour te laisser passer avec le risque te destabiliser le Tsar derrière, après une concertation avec moi :) même j'ai opté pour la première solution.

A l'avenir évite ce genre de manoeuvre car ça aurait pu mal se finir ...

Mais bon ça c'est bien passé donc c'est le principal, on s'est amusé, on s'est bien battu, que du bonheur quoi.

vu comme ça, ça se défend effectivement, avoues quand même que tu as rien voulu lâcher au premier virage quand il a voulu te faire l'intérieur t'obligeant à rester à l'exté mais du coup tu étais mieux placé ensuite ....

heureusement que Raziel était pas là car je crois que ça aurait été pire :D .

vivement la prochaine arsouille tous ensemble :yeah: .

Répondre