FRED a écrit :J'espere que les feux ar seront adaptables sur les 8 1ere generation?!! 
et non, ils descendent plus bas désolé, et c'est pas plus mal pour éviter des swaps hasardeux et laids
.
la seule chose bien à l'exterieur de la phase 2 c'est le diamètre des sorties d'échappement arrière !
tout le reste c'est du tuning, mais le soucis avec le tuning des autres c'est qu'effectivement ça peut PAS plaire à tout le monde : on aime pas ma déco latérale, l'aileron de Nosferatu etc.....
ce qui faisait la force de la RX8 c'était sa face avant à la fois certes un peu féminine car douce mais aussi fine, bien proportionnée terminant la ligne avec brio.
aujourd'hui on assiste à la pose d'un parechoc massif, avec un sourire trop forcé et une agressivité inutile.
si on avait voulu ça on aurait acheté une 350z ça aurait été plus harmonieux !
ça n'enlève pas toutes les qualités du châssis optimisé, la finition encore plus soignée mais c'est un restylage clairement décevant.
enfin, pourquoi restyler de la sorte une auto clairement en fin de vie par rapport aux nouvelles mesures antipollution / sportives prises ces dernières années ?
pour moi la Rx8 reliftée aurait dû se résumer à ça :
- supensions retravaillées pour encore plus d'efficacité avec un léger rabaissement
- freinage renforcé pour continuer à en faire un must
- sorties d'échappement plus grandes (bravo ça ça a été fait)
- peinture des parechoc av et arrière de série
- jantes en 8.5x18 au lieu de 8x18 avec un ET plus petit pour mieux remplir les ailes
- rotor latéraux et avant de série
- nouvelle peintures métal
- nouvelle puissance 212 et 240 ch
- ou alors au moins juste le kit carrosserie mazda en accessoire comme aux usa.