je n ai rien pus obtenir sauf qu il semblerai que certain modèle de 2004 présente quelques petites fragilités
rx8 de 100 000km et plus, quels soucis??
- romain84
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un ptit up sur le sujet.
gaetan748 n'ayant pas forcément le temps de poster régulièrement je le fais pour lui.
donc la voiture est parti à mazda La Valette où il a été diagnostiqué une perte de compressions.
ils lui ont réalisé un devis pour un changement de moteur et comme d'hab' ca donne... 9000€!
donc gaetan l'a récupéré après plus d'un mois et là... les souci ont disparu...
elle démarre normalement, ne cale plus à chaud et redémarre à chaud sans plus de souci que ça. la seule chose qu'il a remarqué c'est une odeur de chaud...
il l'a amené dernièrement chez un autre garagiste passionné de mécanique, habitué à restaurer des porsche et autres sportives de collections.
il lui a repris les compressions et il obtient la même chose que mazda.
sauf qu'en démontant les bougies il s'est rendu compte qu'elles étaient blanches!
alors que les spécialistes me corrigent si je me trompe mais en général les bougies blanches ne sont-elles pas le signe d'un mélange trop pauvre?
je précise tout de suite que la voiture est entièrement stock!
et que La Valette a vérifié toute les campagnes de rappel et les mises à jour du pcm et que tout est ok!
si c'est bien un mélange trop pauvre, d'où cela peut-il venir?
injecteurs crades? pompe à essences partiellement bouchées?
comment nettoyer efficacement des injecteurs (mieux qu'avec de l'injection 5 )? où se trouve la pompe à essence pour pouvoir la nettoyer?
merci pour lui
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
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- Tsar
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Yaya8 a écrit :re ps:me semble que celle de kerotan aussi avait remarchée
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partiellement oui effectivement :
l'énorme clac clac à haut régime sous forte charge avait disparut suite à un simple démontage remontage de bobines d'allumages, faisceaux, bougies etc .
mais le "petit" clac clac au ralenti et jusqu'à 4000tr environ était toujours présent, avec toujours une puissance moindre en bas du compte tour (légère certes mais présente).
j'ai effectivement l'impression que les bougies et l'allumage sont un domaine sensible pour un moteur rotatif .
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Tsar a écrit :Yaya8 a écrit :re ps:me semble que celle de kerotan aussi avait remarchée
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partiellement oui effectivement :
l'énorme clac clac à haut régime sous forte charge avait disparut suite à un simple démontage remontage de bobines d'allumages, faisceaux, bougies etc
.
mais le "petit" clac clac au ralenti et jusqu'à 4000tr environ était toujours présent, avec toujours une puissance moindre en bas du compte tour (légère certes mais présente).
j'ai effectivement l'impression que les bougies et l'allumage sont un domaine sensible pour un moteur rotatif
.
pas de clac clac dans le cas présent.
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ma 8 fonctionne bien!!!!
Bonjour,
voici quelques semaines, j'ai paniqué à l'idée que mon moteur était mort, dixit garage mazda à la valette, falait tout changer, 9000 euros le bout.
Malgrés cela, je ne fumais pas, j'avais ma puissance intact,... donc je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il fallait tout changer.
On a cherché, Romain, moi même et quelques potes passionnés voiture et on a trouvé un vrai mécano, qui met les mains dedans. on a commencé à tester et réfléchir, nettoyer ce qui pouvais l'être pour essayer d'enlever les sources potentielles de prb les unes aprés les autres.
et on a trouvé !!!
filtre a air sale
bougies a changer
et surtout
débimetre sale!!!
débimetre nettoyé, elle remarche comme une bete
c sensible ces petites betes.
pour m'assurer qu'elle va bien, nous allons la passer au banc.
et plus jamais, mais alors plus jamais, je n'irais chez mazda. ils font de super voitures, mais ils sont vraiment incapables de s'en occuper!!
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Re: ma 8 fonctionne bien!!!!
gaetan748 a écrit :Bonjour,
voici quelques semaines, j'ai paniqué à l'idée que mon moteur était mort, dixit garage mazda à la valette, falait tout changer, 9000 euros le bout.
Malgrés cela, je ne fumais pas, j'avais ma puissance intact,... donc je n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'il fallait tout changer.
On a cherché, Romain, moi même et quelques potes passionnés voiture et on a trouvé un vrai mécano, qui met les mains dedans. on a commencé à tester et réfléchir, nettoyer ce qui pouvais l'être pour essayer d'enlever les sources potentielles de prb les unes aprés les autres.
et on a trouvé !!!
filtre a air sale
bougies a changeret surtout
débimetre sale!!!
débimetre nettoyé, elle remarche comme une bete
c sensible ces petites betes.
pour m'assurer qu'elle va bien, nous allons la passer au banc.
et plus jamais, mais alors plus jamais, je n'irais chez mazda. ils font de super voitures, mais ils sont vraiment incapables de s'en occuper!!
c'est vrai on en aurai presque rigolé... si les sommes en jeu n'était pas si importante
c'est scandaleux qu'un garage mazda ne vérifie pas les "basiques" avant d'annoncer un truc aussi grave!!!
c'est pas dur à vérifier/nettoyer un débimètre!
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- romain84
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Yaya8 a écrit :et bien voilà une bonne claque pour Mazda la Valette
dsl
ben désolé je sais que tu aime bien ton garage mais la
M.Biancoto m'a l'air de bonne foi mais il nous a laissé entendre qu'il n'avait pas beaucoup de latitude et qu'il devait respecté les procédures Mazda à la lettre.
maintenant c'est vrai que c'est tout bête de vérifié la pression en sortie de pompe à essence, l'état du débimètre et des bougies, etc...
un conseil: vérifer tous vos débimètre si vous avez pas mal de kilomètres car même sur une stock on peut avoir des problèmes
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- raspoutine
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Re: ma 8 fonctionne bien!!!!
gaetan748 a écrit :débimetre sale!!!
Ce qui peut expliquer les bougies blanches, vu que le débitmètre sous-évaluait la qté d'air.
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- romain84
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Re: ma 8 fonctionne bien!!!!
raspoutine a écrit :gaetan748 a écrit :débimetre sale!!!
Ce qui peut expliquer les bougies blanches, vu que le débitmètre sous-évaluait la qté d'air.
exact
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- Tsar
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tiens, ça fait plaisir de voir que Austerlitz n'est pas le seul à se prendre une claque de temps à autre .
content pour toi Gaétan .
RASPOUTINE : je crois qu'il est important de mettre ça à l'actif d'un des topic post it "synthèses des prôbs techiniques etc...", ce sont des infos très interressantes