Bien que fan des premieres heures (GT 1, 2 et 3), j'ai plus ou moins fini par être gavé par le principe du jeu : être forcé a conduire des voitures de m**de pendant des heures avant de pouvoir enfin m'amuser. C'est vrai quoi, c'st un jeu de course, qu'est ce qu'on en a à faire des Twingo, Panda, et compagnie ?
Alors quand en plus on est comme moi et on ne passe pas au permis suivant tant qu'on a pas l'or ... aïe.
Sinon, j'ai pu m'essayer a GT5p vu qu'on me l'a prêter.
- Les graphismes ... waouw rien a redire, les plus beau que j'ai jamais vu.
- L'IA (le gros défaut des précédents) a clairement été amélioré en ce qui concerne les battles .... entre ordinateurs !!! Ah oui, ça sort de la route, etc. mais uniquement quand ils sont entre eux. Quand c'est moi, peut importe que je sois sur la trajectoire, ca fait comme si je n'était pas là.
- Gameplay ... difficile a dire, je n'ai pas eu le jeu assez longtemps entre les mains pour vraiment m'amuser au volant de bolide. Ça semblait très simulation comme a l'habitude.
- Enfin le mode Online (une fameuse promesse de Sony sur GT4 qui n'est jamais arrivé ... comme GT Mobile sur PSP quoi n_n). Malheureusement en l'absence de dégâts, c'est l'anarchie ert ca ressemble plus a une course de chars romains. Dommage, mais a voir ce que cela donne avec de vrai adversaires.
Bref, avec l'annonce des développeurs qu'ils mettant l'accent sur le développement du contenu pour GT5p repoussant ainsi la version finale (GT5) a 2010, et que la version PSP de GT4 n'arrivera qu'après ... ce n'est plus des projet d'avenir qu'ils ont chez sony, ce sont des projets fantômes n_n.
Pour la gestion des dégâts, j'attends de le voir pour le croire (chat échaudé ...), mais je ne me fait guère d'illusion quand au fait qu'il sera inévitablement payant (Sony fait désormais payé les add-on pour WipeOut pulse alors qu'ils étaient gratuit sur le précédent opus).
Je reverrais mon avis quand les dégâts ou la météo seront là n_n.
En attendant, je me rabat sur GRID, certes très arcade, mais aussi très fun en multijoueur (je n'ai pas de 360 mais j'avais pris beaucoup de plaisir sur Forza 2 et PGR4 quand on me l'avais prêter).
Au cas ou, mon pseudo PSN : Schumi_77