j'ai vu qu'il y'avait un sujet de l'été dernier qui en causait,y'a t'il eu un crashtest effectué sur notre voiture adorée?
un crashtest pour la RX8????
- psychomike
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Re: un crashtest pour la RX8????
psychomike a écrit :j'ai vu qu'il y'avait un sujet de l'été dernier qui en causait,y'a t'il eu un crashtest effectué sur notre voiture adorée?
oui, aux usa.
Elle a même obenue la meilleure note pour le roll-over.
http://www.safercar.gov/Index2.cfm?myCl ... ic+vehicle
[/quote]
Les conditions du test sont-elles proches des normes européennes?
- Fabriziom TS
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Les normes NHTSA de crash américaines sont aussi draconiennes que l'euroNCap européen.
De mémoire, le crash frontal se fait 3km/h plus vite a 67 contre 64. Le latéral doit etre a peu pres identique.
Par contre en europe on a désormais le choc "poteau" a titre indicatif, il ne rapporte que 2 point sur 37 possibles. Il simule l'impact contre un lampadaire, arbre, platane... mais a seulement 17 km/h.
Aux états unis, pas d'arbres sur le bord des routes par contre plein de gros 4X4 ou pick up, qui tendent a se retourner facilement vu la hauteur du centre de gravité...
Il y a donc un test de retournement assez violent, par mise en appui dynamique d'abord. On voit que la RX8 n'a que 7% de probabilité de se retourner, ce qui est tres faible.
Voila les différences.
PS : de toute façon sur la 8, les longerons de déformation sont suffisemment grands, et le moteur rotatif étant tres peu encombrant, la zone de déformation avant est extremement favorable.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Fabriziom TS a écrit :Les normes NHTSA de crash américaines sont aussi draconiennes que l'euroNCap européen.
De mémoire, le crash frontal se fait 3km/h plus vite a 67 contre 64. Le latéral doit etre a peu pres identique.
Par contre en europe on a désormais le choc "poteau" a titre indicatif, il ne rapporte que 2 point sur 37 possibles. Il simule l'impact contre un lampadaire, arbre, platane... mais a seulement 17 km/h.Aux états unis, pas d'arbres sur le bord des routes par contre plein de gros 4X4 ou pick up, qui tendent a se retourner facilement vu la hauteur du centre de gravité...
Il y a donc un test de retournement assez violent, par mise en appui dynamique d'abord. On voit que la RX8 n'a que 7% de probabilité de se retourner, ce qui est tres faible.Voila les différences.
PS : de toute façon sur la 8, les longerons de déformation sont suffisemment grands, et le moteur rotatif étant tres peu encombrant, la zone de déformation avant est extremement favorable.
mais bon, je ne compte pas utiliser ces caractéristiques avec ma 8.
- psychomike
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Mini up, je viens de trouvé cette vidéo de crash test !
http://fr.youtube.com/watch?v=Lt1HImsfR ... re=related
Et bonus, sur les tests du proto et quelques crashtests a la fin :
http://fr.youtube.com/watch?v=gvBsA2zUf ... re=related
5 sur 5 en frontal et
4 sur 5 en latérale