Dilemme ....Besoin de votre avis....

Discussion générale sur la RX-8

Quel est le mieux?

Achete la corvette C06 en vendant la 8!

15
43%

Garde la 8, achete une moto!

17
49%

Vend la 8 et achete une moto et une seconde voiture!

0
Aucun vote

Autre solution.....préciser svp!

3
9%

Nombre total de votes : 35

coupefx

Message par coupefx »

Moi je garde la 8 et j'achète une moto + un Tuscani d'occaze :yeah: :D

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
BB 59 a écrit :

Je parler d'une moto digne de ce nom, pas d'un roadster basique, ni d'un CBR... je penser à une VRAIE moto, et je n'est jamais parler non plus de Gold, ni de MV.

lol BB59 :D , faut pas t'étonner de te faire lincher devant tant de talibanisme, depuis quand une CBR n'est pas une vraie moto ? purée moi j'aimerai bien rouler en CBR ou Z750 et autres jolies fusées si j'avais le permis :yeah: .

dis plutôt d'emblée que c'est pas trop ta philsophie, mais ,ne t'étonne pas qu'on te recadre après une telle remarque ;) .

ispisse di Taliban va :salut: .

PS : ce j'adore aussi chez Nosferatu et Bartste c'est qu'ils partent au quart de tour, biz mon lapin :D :salut: .

:??: Je lui ai dit d'écouter son coeur et je lui ai montré une jolie mobylette... Ou est le problème :oups: :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

:??: Je lui ai dit d'écouter son coeur et je lui ai montré une jolie mobylette... Ou est le problème :oups: :salut:

autant pour moi, j'ai oublié d'ajouter "en règle général".

Bartste

Message par Bartste »

Au passage, j'espère que le biz lapin est pour nosferatu, car moi je ne mange pas de cette soupe la :non: :D :D

polofoot

Message par polofoot »

Bartste a écrit :

Au passage, j'espère que le biz lapin est pour nosferatu, car moi je ne mange pas de cette soupe la :non: :D :D

cochon!!!! MDR :D

Tsar

Message par Tsar »

polofoot a écrit :
Bartste a écrit :

cochon!!!! MDR :D

non pas cochon, lapin on te dit :D

celui sans nom de Nosferatu :D .

NATHAN

Message par NATHAN »

La moto sur Montbé c 'est bien de fin avril à fin octobre au plustard vu les températures fraiches :hum: cela fait donc un peu court à mon gout.
Garde ta 8 comme un bijou et poses tes fexxx sur 4 roues (motrices ) pour bien profiter de ton coin valonnés voir montagneux.

Perso j 'ai toujours l 'idée de disposer un jour d'une 4 rm pour profiter toute l 'année des routes de moin coin ,et puis la glisse sur la neige c 'est vraiment génial. Je ronge mon frein tout les hiver de pas pouvoir la sortir en hiver sur la neige, par contre pour trouver un équivelant à la 8 en terme de look avec 4 rm à prix raisonnable à mon avis ça n 'existe pas à mon que je reprenne un break pépère style Legacy Spec B avec son boxer de 245 HP :oh: :oh:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

pnauts

Message par pnauts »

NATHAN a écrit :

La moto sur Montbé c 'est bien de fin avril à fin octobre au plustard vu les températures fraiches :hum: cela fait donc un peu court à mon gout.
Garde ta 8 comme un bijou et poses tes fexxx sur 4 roues (motrices ) pour bien profiter de ton coin valonnés voir montagneux.

Perso j 'ai toujours l 'idée de disposer un jour d'une 4 rm pour profiter toute l 'année des routes de moin coin ,et puis la glisse sur la neige c 'est vraiment génial. Je ronge mon frein tout les hiver de pas pouvoir la sortir en hiver sur la neige, par contre pour trouver un équivelant à la 8 en terme de look avec 4 rm à prix raisonnable à mon avis ça n 'existe pas à mon que je reprenne un break pépère style Legacy Spec B avec son boxer de 245 HP :oh: :oh:

suffit de demander
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=101967

sinon pour répondre à la question et indifféremment de ton expérience motarde, je pense que la moto comme actuellement la RX8 ne fera pas beaucoup de kilomètres annuel, donc je dirais déja une occasion récente (et la budget inférieur à 10k€), et garde la RX8 si tu as déja une voiture basique (ne serais-ce que pour la famille si tu en as une).
Moto moi je dirais japonaise sans hésiter (si je devais changer ça serais par un 1000GSXR depuis que j'ai essayé un "vieux" modèle en full :love: )
sinon ça serait plus du genre jouet supermotard avec beaucoup de départementales, communales viroleuses

Bartste

Message par Bartste »

NATHAN a écrit :

Image

Ok c'est pas la gueule de la 8, mais pour de l'efficasse et jouissif sur neige c'est le top :love:
Par contre il faut aimer son garagiste :oups:

:salut:

NATHAN

Message par NATHAN »

HS on, Bartste la Lancia Delta Integrale j 'en ai révé au début des années 90, surtout le dernière évolution que j 'avais vu à Frankfort en live et sur écran géant déchainé en Scandinavie :oh: . La fiabilité est pas son fort, honnètement la voiture dont je rève doit pas exister, ah les compromis :hum:

HS off

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

polofoot

Message par polofoot »

Pour répondre à tout le monde concernant mon expérience en 2 roue, elle est quasi inexistante puisque je n'ai que passé le plateau une fois (en 2001 si mes souvenirs sont bons!) et là je me dit que ce serait l'occase de francjir le cap!!!! ;) :cool:

Dom

Message par Dom »

Bartste a écrit :

Image

Ok c'est pas la gueule de la 8, mais pour de l'efficasse et jouissif sur neige c'est le top :love:

:oh: :oh: :oh: Argh...

Alors là :clap: Barste, c'est une voiture terrible !!! :yeah:

Pas comme la Mégane R Saucisse de prout !... :bye:

:D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Dom a écrit :
Bartste a écrit :

Image

:oh: :oh: :oh: Argh...

Alors là :clap: Barste, c'est une voiture terrible !!! :yeah:

Pas comme la Mégane R Saucisse de prout !... :bye:

:D

Mouai, le seul qui risque d'avoir un orgasme c'est belle et bien le garagiste, le proprio lui, c'est plutôt la crise cardiaque qu'y l'attend...

Après pour bien se fendre la gueule sans se ruiner en 4x4 qui va bien, reste la série des GTX-GTR '91-'94...

Subaru c'est encore un peu pour les premiers modèles :oups:

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Nosferatu a écrit :

Après si pour toi y a que Ducati comme "vrai" moto, le sujet est clairement clos. :p

+1

Et j'évite habilement de continuer sur ce sujet pleine de mauvaise foi (BB avait déjà fait une tentative dans la discussion moto) pour rassurer Polofoot : Il y a beaucoup d'exellentes motos à moins de 10.000€ (sportives, roadster, GTs, trails,...). A toi de nous dire quelle est ton expérience de la moto et le type que tu préfères.

Si tu débutes, je vais pas te recommander une Hypersport.

Et si tu veux faire du tuning moto, les modifications sont souvent plus faciles avec un roadster ou avec un chopper qu'avec la dernière hypersport étudiée en soufflerie.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

docapash

Message par docapash »

Toi qui aime les éeuropéennes, as tu essayé les dernières Triumph street et speed tripple ?
Le 3 cylindes est redoutable et la prise en main aisée.

Le 4 cylindre que tu aimes moins est connu pour sa fiabilité et son rendement plus linéaire et facile.
Avec mes 50,000 kms en 3 ans, je n'ai connu aucunes pannes, par tous les temps.

Le 3 cylindres comme le bi sont plus "caractériels" mais tu es habitué avec ta 8 !!!

Alors pour le dilemme du choix, je me réfère à mon cas et te dis: 8 + moto !

Bon choix et bon plaisir surtout !
Bye...

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Benji
Modérateur

Message par Benji »

BB 59 a écrit :

(Je l'ai déjà dis, et c'est mon avis : pas de 4 cylindres dans une moto, manque de caractère ! ! !)

T'as du rouler en CB400 four. :D

Mais bon, je comprends. Je connais des gens qui trouvent que les turbodiesel ca a plus de caractère qu'un moteur à essence.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Dom

Message par Dom »

Nosferatu a écrit :

Mouai, le seul qui risque d'avoir un orgasme c'est belle et bien le garagiste, le proprio lui, c'est plutôt la crise cardiaque qu'y l'attend...

Après pour bien se fendre la gueule sans se ruiner en 4x4 qui va bien, reste la série des GTX-GTR '91-'94...

C'est une auto malgré tout mythique, surtout pour les fans (comme moi :D ) de rallye... :yeah:

:drive:

BB 59

Message par BB 59 »

Benji a écrit :
BB 59 a écrit :

(Je l'ai déjà dis, et c'est mon avis : pas de 4 cylindres dans une moto, manque de caractère ! ! !)

T'as du rouler en CB400 four. :D

Mais bon, je comprends. Je connais des gens qui trouvent que les turbodiesel ca a plus de caractère qu'un moteur à essence.

Blablablabla.... Image

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Dom a écrit :
Nosferatu a écrit :

C'est une auto malgré tout mythique, surtout pour les fans (comme moi :D ) de rallye... :yeah:

:drive:

ça je dis pas le contraire, faut être fou pour rouler la dedans :D

...mais c'est vrai que c'est mythique, mais après ça ne vaut pas le prix à payer...

Image[/url]

Répondre