j'ai une batte de baseball,2 crosses de hockey et...un collecteur d'admission pour renesis + 1 renesis HS en reserve!
Moteur HS!!!
- romain84
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Kerotan a écrit :j'ai une batte de baseball,2 crosses de hockey et...un collecteur d'admission pour renesis + 1 renesis HS en reserve!
et ton kad HKS?
t'as garder ton renesis HS?... ca pourrati intéressé quelqu'un...
d'ailleurs ca m'interpelle car quand gaetan748 avait vu avec La Valette pour un échange moteur il lui ont dit qu'il ne pouvait pas garder le moteur qu'il était obligé de laisser au garage, qui allait le renvoyer à mazda... bizarre...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
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- romain84
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coupefx a écrit :Bein, non, le moteur tu l'a payé avec la voiture, il est ta propriété, si déjà tu dois payer le deuxième, tu dois être en droit de garder le moteur HS
ben oui c'est ce qui leur a répondu et c'est ce qui l'a poussé à les envoyer se faire voir en plus du fait qu'ils ont refusé de lui faire un paiement en 3fois...
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
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Pour un échange sous garantie, le moteur est obligatoirement renvoyé au Japon il me semble, pour un swap financé par le client comme celui de Kerotan, même si Mazda a un ( tout ) petit peu participé, le moteur reste en la propriété du client car la garantie n'est plus en place.
Enfin je crois... Sinon , je peux faire une distribution de clubs de golf au fait, très pratiques.
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Bibounou a écrit :Enfin je crois...
Sinon , je peux faire une distribution de clubs de golf au fait, très pratiques.
Je crois que je rajouterai rien de mon côté à tout ce qui vient d'être dit si ce n'est : Dom a des boules de bowling en plus des clubs de golf
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romain84 a écrit :comme quoi nos chèrs techniciens ne prennent pas réellement le temps de diagnostiquer une panne: "le moteur est HS: on le change!"
mais ils ne se posent pas la question "pourquoi il a pété ce moteur... on va regarder!"
...sans être méchant, c'est à se demander si ils arrivent à diagnostiquer quoi que ce soit....
Mais à la vue de ce qu'on entend sur "certains" garage, ça laisse rêveur...
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Je crois surtout que certains garages qui voient arriver une 8 avec un bruit bizarre en profitent parce que changer un moteur c'est pas mal de main d'oeuvre et ça rapporte!
Bon c'est pas évident non plus de diagnostiquer une pompe a huile qui foire, autant la courroie qui l'entraine peut etre, mais en interne, si le WDS n'a pas l'info car cette piece est censée tenir la durée de vie de la voiture, a part un mécano qui aurait une idée de génie trouvera la panne...
Pour comprendre c'est quoi un bon diagnosticien, il suffit de regarder Gregory House!!! Il nous faudrait le meme pour nos bagnoles...
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romain84 a écrit :Rom1 a écrit :RUDYCCS a écrit :Sa ressemble enormement a un cata bouché, pas de doute.
pas pour longtemps à déposer, 3 vis et il est à terre un coup de lumiere à l'interieur et on verra.S'il y a eu des imbrulés, il se peut qu'il est brulé à cause d'une "noyade".
C'est un conseil, déja vu sur une rx8.Bonjour,
je suis récemment passé en concession MAZDA ...J'en ai profité pour leur poser qqs question en cas de pb moteur .
Surtt si ils pouvaient faire une réfection sur le RENESIS ...le technicien n'avait pas l'air de connaitre cette opération !ca m'a pas mis en confiance ...
en lui demandant si il pouvait changer les segments (apex seals),il m' aconfirmé qu'il le ferrai si nécessaire bien qu'il n'ai jamasi eu de pb sur ce moteur (normale , voiture rare !).et je sais mêm pas si il savait que son moteur était pas pistons...![]()
Puis je te demadner ouvertement : les concessions MAZDA sont elles agrées pour faire des refections ou de la manutention sur ce moteur spécifique ?
si oui, le sont elles toutes .non il n'y en a aucune en Europe!
c'est cool non?
Bien sûr que si. Surtout hors garantie. Mon concessionaire, Thirion, le ferait sans problème. Il a de l'expérience en Mazda rotatifs, et est prêt à le faire.
Fabrice
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raspoutine a écrit :Bien sûr que si. Surtout hors garantie. Mon concessionaire, Thirion, le ferait sans problème. Il a de l'expérience en Mazda rotatifs, et est prêt à le faire.
Fabrice
mais le coût d'un démontage / réfection / remontage pourrait être plus élevé qu'un simple échange standard à priori non ?
(tout dépend de la panne , mais on va dire "en moyenne")
- raspoutine
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Tsar a écrit :raspoutine a écrit :Bien sûr que si. Surtout hors garantie. Mon concessionaire, Thirion, le ferait sans problème. Il a de l'expérience en Mazda rotatifs, et est prêt à le faire.
Fabrice
mais le coût d'un démontage / réfection / remontage pourrait être plus élevé qu'un simple échange standard à priori non ?
(tout dépend de la panne , mais on va dire "en moyenne")
A un tarif horaire de 60/70euro en atelier, ça laisse quand même une sacrée marge...
On parle de combien pour un nouveau moteur sans MO ? 4000-6000euro?
Après c'est facile de faire de la théorie, mais finalement, si on peut faire une réfection fiable, ça risque d'être probablement plus intéressant niveau coût qu'un changement.
Et apparement, vu l'incompétence de certains garages, on n'est pas forcément plus à l'abri après avoir changé le bloc...
C'est finalement une option intéressante, si on trouve le gars capable.
Mais ça va évidement créer une nouvelle psychose générale...
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