Je ne sais pas si beaucoup de monde emploie sa RX-8 ces temps sur la neige, mais je le leur conseille vivement. C'est le pied total.
Au début je craignais beaucoup de rouler sur la neige avec mais avec tout ce qui est tombé ce week-end, je peux vous assurer qu'elle est capable de passer plus ou moins n'importe ou.
De plus, pour les sensations, déclenchez l'ESP et régalez-vous !
Yeeeeees !!! moi c'est pareil avec la RX7.
Tip top sur la neige.
Une aile, une jante, deux rétros, un clignotant, parechoc arrière, avant aussi, un pneu, etc ...
Bon mais c'est pas grave je me suis bien amusé quand-même ...
....Une aile, une jante, deux rétros, un clignotant, parechoc arrière, avant aussi, un pneu, etc ...
Bon mais c'est pas grave je me suis bien amusé quand-même ...
J'ose espérer que tu as fait ça seul sans abimer personne....
Moi je roule avec de bons pneus neige, et ça colle bien (même s'il faut un peu la chercher la neige par ici)...
J'ai un collègue qui m'a rapporté, en revenant de vacances en Autriche, que le proprio de l'hôtel où ils logeaient avait une RX-8 grise.
Celui-ci se déplaçait bien plus facilement avec la RX-8 (équipée de pneus neige) qu'eux avec leur Volvo traction avant. Et il y avait beaucoup de neige...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Celui-ci se déplaçait bien plus facilement avec la RX-8 (équipée de pneus neige) qu'eux avec leur Volvo traction avant. Et il y avait beaucoup de neige...
là je pense qu'il y a de l'exagèration !ok que la rx8 se débrouille bien sur la neige mais bon par rapport au volvo qui sont conçus pour celà à la base..........j'ai des doutes!
là je pense qu'il y a de l'exagèration !ok que la rx8 se débrouille bien sur la neige mais bon par rapport au volvo qui sont conçus pour celà à la base..........j'ai des doutes!
Ben non, y a pas d'exagération...
Je n'ai jamais dit que c'était une Volvo XC70 ou XC90 ou n'importe quelle autre AWD.
La RX-8, avec de bons pneus, a tous les autres atouts pour avoir une tenue de route impeccable.
N'oublie pas que son centre de gravité est très bas, et en plus il est centré entre les essieux (rapport 50/50 des masses avant/arrière).
Le fait que ce soit une propulsion ne l'handicappe pas du tout, si tu ne t'amuses pas à faire des burns (et sur la neige ça peut prendre du temps).
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Je viens de faire 1'200 km avec une météo assez froide et quelques bonnes chutes de neige (Genève/Francfort A/R). J'adore cette voiture et j'avoue m'être terriblement fait plaisir sur l'Allemagne avec une vitesse de croisière de 180 km/h.
Je viens de faire 1'200 km avec une météo assez froide et quelques bonnes chutes de neige (Genève/Francfort A/R). J'adore cette voiture et j'avoue m'être terriblement fait plaisir sur l'Allemagne avec une vitesse de croisière de 180 km/h.
Bien rentré de Lausanne?
Bonjour les congères sur l'autoroute!
Bien rentré de Lausanne?
Bonjour les congères sur l'autoroute!
Hier je suis rentré avec un XC90, quel veau ce truc... mais ce matin j'ai repris ma RX-8, ça glisse au pays des merveilles
Quelle surprise! On me l'aurai dit, je ne l'aurait pas cru!
Elle tient la route, c'est incroyable... vive la neige (avec pneus neiges quand même, vaut mieux être prudent)
Par contre, c'est vrai que j'avais pas pensé à enlever l'ESP, mais même avec, le parking glassé, c'était du pur bonheur!!!
Je n'ai pas trouvé les mêmes sensations sur neige que la majorité d'entre-vous, pas de pneus neige...
Dès le départ ça patinait. J'ai donc monté des chaînes. Avec les chaînes elle était plutôt bridée...
Avec le froid (-8°C) les vis fermant le capot de protection sous l'avant du moteur se sont dévissées. Ce capot a commencé à écoper la neige. Un bon paquet de neige s'est retrouvé bloqué contre le radiateur.
Conseil gratuit : vérifiez vos vis de protection de bas de caisse.