RX-8 sur la neige

Discussion générale sur la RX-8
pepone1er

RX-8 sur la neige

Message par pepone1er »

Salut à tous,

Je ne sais pas si beaucoup de monde emploie sa RX-8 ces temps sur la neige, mais je le leur conseille vivement. C'est le pied total.

Au début je craignais beaucoup de rouler sur la neige avec mais avec tout ce qui est tombé ce week-end, je peux vous assurer qu'elle est capable de passer plus ou moins n'importe ou.

De plus, pour les sensations, déclenchez l'ESP et régalez-vous !

Bref pour résumer : du plaisir à l'état pur !!!

RX-8 231 ch REVOLUTION, Velocity red, MP3

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Je n'en doute pas, mais ce qui m'inquiète c'est plutôt les autres usagers pas ou mal équipés et qui te foncent tout droit dans la voiture :hum:

Mais je vais quand-même tester ça au plus vite :D ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Charly

Message par Charly »

Yeeeeees !!! moi c'est pareil avec la RX7.
Tip top sur la neige.

Une aile, une jante, deux rétros, un clignotant, parechoc arrière, avant aussi, un pneu, etc ...
Bon mais c'est pas grave je me suis bien amusé quand-même ... :D :D

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Charly a écrit :

....Une aile, une jante, deux rétros, un clignotant, parechoc arrière, avant aussi, un pneu, etc ...
Bon mais c'est pas grave je me suis bien amusé quand-même ...

J'ose espérer que tu as fait ça seul sans abimer personne.... :hum:

:D :D :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Charly

Message par Charly »

leo69 a écrit :

J'ose espérer que tu as fait ça seul sans abimer personne.... :hum:

:D :D :D

Vi sur un grand parking au boulot où il ya avait plein de voitures à 17h .... :oh:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

T'avais un Speedy ? :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Charly

Message par Charly »

Tertou a écrit :

T'avais un Speedy ? :D

vi et c'est devenu un "splity" ... arf !

polofoot

Message par polofoot »

moi je sors pas la mienne en hivers mais bon, bon amusement à ceux qui surf sur la neige! :D ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Moi je roule avec de bons pneus neige, et ça colle bien (même s'il faut un peu la chercher la neige par ici)...

J'ai un collègue qui m'a rapporté, en revenant de vacances en Autriche, que le proprio de l'hôtel où ils logeaient avait une RX-8 grise.
Celui-ci se déplaçait bien plus facilement avec la RX-8 (équipée de pneus neige) qu'eux avec leur Volvo traction avant. Et il y avait beaucoup de neige... :D

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

Celui-ci se déplaçait bien plus facilement avec la RX-8 (équipée de pneus neige) qu'eux avec leur Volvo traction avant. Et il y avait beaucoup de neige...

là je pense qu'il y a de l'exagèration :oh: :hum: !ok que la rx8 se débrouille bien sur la neige mais bon par rapport au volvo qui sont conçus pour celà à la base..........j'ai des doutes! :D

pepone1er

Message par pepone1er »

Avant la RX-8 j'avais une Mazda6 qui était très performante sur la neige, mais la RX-8 n'a pas grand'chose à envier à la 6 sur la neige.

Le plus superbe c'est les giratoires... :yeah:

RX-8 231 ch REVOLUTION, Velocity red, MP3

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

polofoot a écrit :

Celui-ci se déplaçait bien plus facilement avec la RX-8 (équipée de pneus neige) qu'eux avec leur Volvo traction avant. Et il y avait beaucoup de neige...

là je pense qu'il y a de l'exagèration :oh: :hum: !ok que la rx8 se débrouille bien sur la neige mais bon par rapport au volvo qui sont conçus pour celà à la base..........j'ai des doutes! :D

Ben non, y a pas d'exagération...
Je n'ai jamais dit que c'était une Volvo XC70 ou XC90 ou n'importe quelle autre AWD.

La RX-8, avec de bons pneus, a tous les autres atouts pour avoir une tenue de route impeccable.
N'oublie pas que son centre de gravité est très bas, et en plus il est centré entre les essieux (rapport 50/50 des masses avant/arrière).
Le fait que ce soit une propulsion ne l'handicappe pas du tout, si tu ne t'amuses pas à faire des burns (et sur la neige ça peut prendre du temps). ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Polofoot va bientôt sortir sa RX-8 de son hibernation, avec tous ces messages de bonne tenue sur la neige ;) :lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

RX-PSYCHO

Message par RX-PSYCHO »

RX-8 + neige = fun :yeah:

RX-8 -> 192ch -> silver grey metallic

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

Polofoot va bientôt sortir sa RX-8 de son hibernation, avec tous ces messages de bonne tenue sur la neige ;) :lol:

Pas tout à fait encore mais le plus gros de son "hibernation" est passé! :D ;)

PHM

Message par PHM »

Je viens de faire 1'200 km avec une météo assez froide et quelques bonnes chutes de neige (Genève/Francfort A/R). J'adore cette voiture et j'avoue m'être terriblement fait plaisir sur l'Allemagne avec une vitesse de croisière de 180 km/h. :)

Cosmo Nordic green

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

PHM a écrit :

Je viens de faire 1'200 km avec une météo assez froide et quelques bonnes chutes de neige (Genève/Francfort A/R). J'adore cette voiture et j'avoue m'être terriblement fait plaisir sur l'Allemagne avec une vitesse de croisière de 180 km/h. :)

Bien rentré de Lausanne?
Bonjour les congères sur l'autoroute! ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

PHM

Message par PHM »

leo69 a écrit :
PHM a écrit :

Bien rentré de Lausanne?
Bonjour les congères sur l'autoroute! ;)

Hier je suis rentré avec un XC90, quel veau ce truc... :oh: mais ce matin j'ai repris ma RX-8, ça glisse au pays des merveilles :D

Cosmo Nordic green

Nana

Message par Nana »

Quelle surprise! On me l'aurai dit, je ne l'aurait pas cru! :clap: :clap:
Elle tient la route, c'est incroyable... vive la neige (avec pneus neiges quand même, vaut mieux être prudent) :yeah: :yeah:
Par contre, c'est vrai que j'avais pas pensé à enlever l'ESP, mais même avec, le parking glassé, c'était du pur bonheur!!! ;) :cool:

jboti

Message par jboti »

:salut:
Je n'ai pas trouvé les mêmes sensations sur neige que la majorité d'entre-vous, pas de pneus neige... :(
Dès le départ ça patinait. J'ai donc monté des chaînes. Avec les chaînes elle était plutôt bridée...

Avec le froid (-8°C) les vis fermant le capot de protection sous l'avant du moteur se sont dévissées. Ce capot a commencé à écoper la neige. Un bon paquet de neige s'est retrouvé bloqué contre le radiateur. :oups:
Conseil gratuit : vérifiez vos vis de protection de bas de caisse.

RX8 192ch - Brilliant Black - cuir rouge/noir

Répondre