Problème dans la direction

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
GuillD

Problème dans la direction

Message par GuillD »

Coucou tout le monde.

j'ai eu le droit hier soir à une jolie frayeur dans un rond point près de chez moi.
En voulant tourner normalement,( à 60km/h ) j'ai le volant qui s'est bloquer comme si l'anti vol s'était enclaché, ou comme si j'arriver en butée du volant.

Bon, j'ai froler le pètage de trottoire, je me suis arrêter quelques mètres plus loin, et j'ai retourner à fond à gauche puis à droite. Le problème s'est régler tout seul, mais bon, je vous raconte pas le coup d'adrénaline...

La seule chose que j'ai faite quelques heures auparavant, c'est de tourner les roues à l'arrêt pour installer mes ailettes en alu brossé. Donc j'ai tourner quelques tours à gauche, puis à droite.

Est-ce arriver à l'un d'entre vous ou pas ?? Dois-je craindre une nouvelle fois ce soucis ?

Merci de vos réponses.

Tsar

Message par Tsar »

ça ressemble à une panne de direction assistée ça :??:

jacquemin

Message par jacquemin »

+1 pour la panne de direction assisté
désolé pour la comparaison mais sur les renault ca le fait quand elles n'ont plus de batterie et qu'on les redemarre au booster la direction se bloque d'un coup quand tu tourne plusieurs fois j'ai failli accrocher des voitures a cause de ce probleme. ta 8 demarre bien tu n'a pas de probleme de batterie par hasard :??:

Image

noreuh

Message par noreuh »

Non rien à voir avec la pose d'ailettes, j'avais aussi tourné le volant à fond une fois à droite et une fois à gauche pour ensuite passer mes mimines et aucun souci de volant qd je l'ai reprise. Par contre c'est clair qu'après avoir mis mes ailettes ma voiture était devenue bien plus rapide :D :D

Trêve de plaisanteri petit pb de batterie en effet :??:

GuillD

Message par GuillD »

Nop, aucuns soucis de batterie.

Qd je démarre, elle part de suite, bon le ralenti est haut durant quelques minutes, mais retombe après...

Il passe de 3000 au démmarage, et redescend par après...

Si ca se reproduit, je l'emmernerais chez son vétérinaire :grr:

Répondre