petite question niveau freinage

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
anto20a

petite question niveau freinage

Message par anto20a »

bonsoir tout le monde, peut-être ma question est idiote mais bon...malgré une recherche sur le fofo je n'ai pas trouvé de réponses.

j'espère que votre savoir m'aidera :D

Alors voila j'ai changé mes plaquettes (avant) y'a peu de temps (6 mois), tout à l'heure j'ai freiné plusieurs fois de manière très forte, j'ai pas hésité à appuyé. Résultat mes roues se bloquent et les pneus crissent, je sens pas du tout l'antipatinage...

Y'a un petit souci non? merci.

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

polofoot

Re: petite question niveau freinage

Message par polofoot »

anto20a a écrit :

bonsoir tout le monde, peut-être ma question est idiote mais bon...malgré une recherche sur le fofo je n'ai pas trouvé de réponses.

j'espère que votre savoir m'aidera :D

Alors voila j'ai changé mes plaquettes (avant) y'a peu de temps (6 mois), tout à l'heure j'ai freiné plusieurs fois de manière très forte, j'ai pas hésité à appuyé. Résultat mes roues se bloquent et les pneus crissent, je sens pas du tout l'antipatinage...

Y'a un petit souci non? merci.

Combien as tu fait de kms avec car j'espère que tu sais qu'il faut y allé doucement les 300 premiers!!! ;)

Tsar

Message par Tsar »

alors comment dire :siffler:

l'antipatinage ça agit à l'accélération et pas au freinage hein voilà voilà, c'est pas parce que tu fais crisser tes pneus avant le déclenchement du freinage ABS que ça veut dire que tes pneus patinent :oups: .

des pneus qui patinent, c'est uniquement en cas de perte de motricité à l'accélération ;) .

quant aux crissements de pneus c'est normal, ça peut intervenir de suite avant que la centrale ABS intervienne et aussi en fin de freinage afin de raccourcir la distance de freinage plutôt que de continuer à ce que l'ABS intervienne
(ABS = anti blocage de roue : ça permet de pouvoir éviter éviter des obstacles tout en manoevrant si nécessaire, très pratique pour les conducteurs inexpérimentés sous la pluie notamment, ça évite de tirer tout droit et de se manger un arbre, un mur, un flic...)

enfin, j'oses espérer que ton premier gros freinage n'a pas été fait avec des freins froids, c'est le meilleur moyen de voiler tes disques.

ah ces djeunnss, toujours avides de connaissances :D ;) :salut: .

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut:

Tiens ça me fait penser que l'ABS se declenche trop facilement chez moi (sensation de ralentisseur :??: des que je frenne un peu plus fort), vous aussi??

NB: j'ai jamais eu cette sensation sur une 911 :grr: ;)

Bonne vente!

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

enfin, j'oses espérer que ton premier gros freinage n'a pas été fait avec des freins froids, c'est le meilleur moyen de voiler tes disques.

Sans parler des plaquettes :D couinage powaaaaa !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tiens ça me fait penser que l'ABS se declenche trop facilement chez moi (sensation de ralentisseur :??: des que je frenne un peu plus fort), vous aussi??

NB: j'ai jamais eu cette sensation sur une 911 :grr: ;)[/quote]

Comme toute bonne voiture de sport, l'ABS de la RX8 est réglé pour un déclenchement tardif, donc permet un début de bloquage des roues afin de pouvoir utiliser au maximum la puissance de freinage.

Néanmoins, ca reste une voiture à 30.000€, qui ne soutient pas forcément la comparaison avec une 911 à 90.000€, qui elle-mêmes sont des trotinettes par rapport à des Pagani Zonda F ou des Ascari A10,...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Guingoun

Message par Guingoun »

Merci de ta réponse!

je suis un petit peu déçu a ce niveau là mais rien de grave :chut:

NB: la 911 n'était pas en ceramique, vu la taille des disques de la 8 je m'attendais a un frenage +/- equivalent ....mais bon...la 8 a d'autre atouts ;)

Bonne vente!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Merci de ta réponse!

NB: la 911 n'était pas en ceramique, vu la taille des disques de la 8 je m'attendais a un frenage +/- equivalent ....mais bon...la 8 a d'autre atouts ;)[/quote]

Si tu cherches sur le forum, tu trouvras des références de tests de freinages qui indiquent qu'une RX8 freine mieux qu'une 911 carrera2 S.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

anto20a

Message par anto20a »

merci pour vos réponses!!

alors je m'explique, la voiture a 47 000km, ça fait un an que je l'ai!

La voiture était bien bien chaude!!donc pas de soucis.

POur le freinage en fait c'était juste pour le plaisir, pour le fun, pour voir comment l'ABS (et non pas antipatinage dsl pour l'erreur inexcusable de ma part :oups: ) réagissait, et j'ai était juste surpris que les roues se bloquent voila tout.

ses freinages brutales de ma part sont volontaites!

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Guingoun

Message par Guingoun »

Benji a écrit :
Guingoun a écrit :

Merci de ta réponse!

NB: la 911 n'était pas en ceramique, vu la taille des disques de la 8 je m'attendais a un frenage +/- equivalent ....mais bon...la 8 a d'autre atouts ;)

Si tu cherches sur le forum, tu trouvras des références de tests de freinages qui indiquent qu'une RX8 freine mieux qu'une 911 carrera2 S.

Certes, le freinage est peut etre meilleur.... :??: quoi que...encore septique...mais mon ressenti au niveau du freinage est pas terrible-> l'ABS se lance trop vite; mon point de vue :(

Bonne vente!

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

si je me rappelle bien certe la 8 sur un seul freinage etait mieux que la 911, mais par contre question endurance je pense que la la 911 s'en sort beaucoup mieux...

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

Répondre