Bonjour a tous,
un petit post pour presenter la GT9....que je trouve moche
- Lorsque l'on parle de record de vitesse à bord d'un véhicule de série, les regards se tournent naturellement vers l'exceptionnelle Bugatti Veyron et ses 407 km/h. Il s'agit pourtant d'une erreur puisque l'actuel record est en réalité à mettre à l'actif de la SSC Ultimate Aéro qui a atteint, tenez-vous bien, la bagatelle de 412 km/h, le 13 Septembre dernier. Faut-il pour autant retenir ce nom, plutôt compliqué, au détriment de la luxueuse Bugatti Veyron, pas forcément ! Ou tout du moins pas encore. Il faudra en effet attendre quelques semaines supplémentaires et la tentative de la 9FF GT9, pour pouvoir parler, sans risque d'erreur, de « La » voiture la plus rapide du monde.
Concue à partir d’une 997 GT3, le châssis de la GT9 est rallongée de presque 30 cms pour plus de stabilité à haute vitesse et sciée de 12 cm en hauteur.. La puissance du moteur est portée à 987 cv.
Du Flat-Six 3.6 de 415 ch de la Porsche GT3, le preparateur 9ff tire ainsi 4.2 et pas moins de 987 ch, soit plus du double de puissance ! Une mutation extrême rendue notamment possible par l'utilisation de 2 turbos, de bielles en titane et de pistons forgés. Il en résulte pas moins de 964 Nm de couple entre 5 970 et 7 850 tr/mn et une vitesse de pointe estimée à plus de 410 km/h.
le 4 juillet :
Alors que Bugatti détenait le record de vitesse pour une voiture de route, avec 407 km/h, c'est aujourd'hui une Porsche qui établit une nouvelle limite : 409 km/h. La synergie entre le préparateur allemand 9ff et le manufacturier Continental a permis d'homologuer la voiture de série la plus rapide du monde. Et, par la même occasion, le pneu de route le plus véloce. En effet, cette 911 GT9, forte de 987 ch et homologuée pour une utilisation routière, était chaussée de pneus Vmax ContiSportContact. Des gommes qui peuvent être commandés chez tous les garagistes. Ces deux records ont été homologués par le TUV, organisme de certification allemand présent dans de nombreux pays européens.
Toutefois:
- Vous noterez que le 0 à 97 km/h effectué en 4.2 s est indigne d'une telle cavalerie alors qu'une Bugatti Veyron effectue la même perf en 2.5 s ! Son problème : une motricité perfectible (propulsion) et surtout une destination exclusivement tournée vers la meilleure vitesse de pointe possible. Bref, la Veyron n'est pas prête de trouver une vraie concurrente sur son chemin.
Motor:
- water-cooled 6-cylinder horizontally opposed engine
- 4.2 litre cubic capacity
- Exhaust twin turbo chargers
- 987 hp / 726 kW at 7,850 r.p.m
- 964 nm at 5,970 r.p.m
- Maximum speed: more than 400 km/h
Car Body:
Kerb weight: 1,326 kg according to DIN
Car body made of carbon fibre/ Kevlar fibre
Length: 4,733 mm
Width: 1,860 mm
Height: 1,180 mm
Wheel base: 2,650 mm
Wheel-/tyre combination:
Three-part forged wheels
8.5 x 19 with 235 / 35 ZR19
11.5 x 19 with 325 / 30 ZR 19
Vmax ContiSportContact (approval until 410 km/h)
20 exemplaires de la GT9 seront écoulés en tout.
Un flat 6 de 4,2L poussé à 987 ch.
0 à 200 km/h en 6,5 secondes
0 à 300 km/h en 17 secondes
Prix : 498 000 euros.
Site du preparateur allemand 9ff
http://www.9ff.de/en/index.php
Section Video
Essai video de la 9ff GT9 par optionauto :
http://www.optionauto.com/component/opt ... nk/id,187/
Essai video de la 9ff GT9 par Chris Harris
http://www.youtube.com/watch?v=-ffYokJgg5s
9ff GT9 in Papenburg
http://www.youtube.com/watch?v=mU730IFrVDo
Porsche GT9
http://www.youtube.com/watch?v=rcmlPwyw ... re=related
Article :
http://www.leblogauto.com/2008/05/adieu ... 9-kmh.html
Commentaire pris sur le lien ci dessus :
On a d’un coté une porsche tunée, de l’autre un véhicule propre conçu spécifiquement pour être une super car.
Deux mondes effectivement
a bientot
Olivier