Corvette ZR1

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Ayrton S

Message par Ayrton S »

Tsar a écrit :
Ayrton S a écrit :

Et ce n'est qu'une Z06 :lol:

http://videos.streetfire.net/video/C6-Z ... 9abeb68ea5

faut suivre Ayrtounette, je viens de la poster plus haut justement :D ;) .

Autant pour moi Thérèse (référence cinématographique inside :D )

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

OlivierQC

Message par OlivierQC »

un lien du site US :

http://www.chevrolet.com/corvette/zr1/

et une video de la fabrication de la voiture..peut etre deja connue :

http://www.youtube.com/watch?v=yjUeg2PaM_g&fmt=18

a bientot
Olivier

Bibounou

Message par Bibounou »

TonyHalo a écrit :

Non on dirait pas un fake, je crois que ça doit faire cet effet... Le mec roule a 150, si la corvette est à + de 300, c'est comme si t'etais arrété sur le bord de l'autoroute et que tu regardais les voitures passer, sauf que là, le type roule :D

La vidéo peut jouer aussi, sachant que c'est du 14/15 fps à mon avi, ça amplifie peut etre l'effet...

C'est juste le moment ou il se fait doubler qui est peut-être un peu trafiqué quand même, au tout début, on dirait le Falcon qui passe en mode vitesse lumière avec Harrison Ford aux commandes presque t_t

Je me suis fais exploser par une lambo à fond y'a deux ans en étant à 140 à peu près, ça m'avait pas donné cette impression, mais maintenant, avec la caméra en intermédiaire, certes y'a plein de choses qui peuvent jouer et ça change complétement le point de vue. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Bibounou a écrit :
TonyHalo a écrit :

Non on dirait pas un fake, je crois que ça doit faire cet effet... Le mec roule a 150, si la corvette est à + de 300, c'est comme si t'etais arrété sur le bord de l'autoroute et que tu regardais les voitures passer, sauf que là, le type roule :D

La vidéo peut jouer aussi, sachant que c'est du 14/15 fps à mon avi, ça amplifie peut etre l'effet...

C'est juste le moment ou il se fait doubler qui est peut-être un peu trafiqué quand même, au tout début, on dirait le Falcon qui passe en mode vitesse lumière avec Harrison Ford aux commandes presque t_t

Je me suis fais exploser par une lambo à fond y'a deux ans en étant à 140 à peu près, ça m'avait pas donné cette impression, mais maintenant, avec la caméra en intermédiaire, certes y'a plein de choses qui peuvent jouer et ça change complétement le point de vue. :??:

Sans vouloir me vanter car ce n'est pas un exploit d'aller vite
quand on à plus de 510cv. Mais il est vrai que le référentiel
change complètement par tranche et celle des 300 est impressionnante.
J'ai eu la chance de les dépasser est effectivement, quand on double
une voiture on à plutôt l'impression de la croiser. Les obstacles bondissent,
les pointillés au sol deviennent des lignes continues et quand on ralenti
à 240 on à l'impression de se trainer la nouille.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Baphi a écrit :

Ripping the ‘Ring: Stock ZR1 Laps Nürburgring in 7:26.4

Et c'est parti ...

By: Tadge J. Juechter
Corvette Chief Engineer

I know many people have been very interested in how fast the ZR1 would be at the Ring…

Most car enthusiasts are quite familiar with the Nürburgring. Built in the 1920’s near Cologne, Germany, “the Ring” is considered to be the toughest and most challenging race track in the world.

Over the last two weeks, we have been doing our final tuning and testing there before we start ZR1 production cars. This morning (Friday June 27), General Motors development engineer Jim Mero drove the Corvette ZR1 around the Nürburgring in a time of 7:26.4.

Jim commented after the lap that conditions were good except for a strong headwind down the main straight and that the lap was solid, but he felt there were a few places he could have gone faster.

The car was bone stock with the exception of the communications and safety equipment. The tires were production Michelin Pilot Sport 2’s. These tires have been developed specifically for the ZR1 and will have impressive wet traction and wear (tread wear rating = 220), in addition to excellent dry road holding. Chassis alignment and vehicle height were set to factory specs. Likewise, the engine calibrations were absolutely stock, emissions compliant and the car ran on pump (not racing) fuel. The vehicle was exactly like the cars that will be built in Bowling Green, Kentucky and sold around the world later this summer.

Despite posting one of the fastest times ever run by a production car, Nürburgring lap times were not an over-riding priority in the development of the ZR1. The truth is, if the only priority was speed at the ring, the car would not be very pleasant to drive on American roads. The ZR1 is an incredibly capable track machine, but unlike most ultra-high performance cars, it is very easy to live with on a daily basis.

The timed lap was run with a rolling start, a departure from our previous practice of standing starts. This is more aligned with current industry practice. The lap was electronically timed and confirmed with two hand-held stopwatches. An in-car video will be posted when the engineering team returns from Germany. Look for it the week of July 7!

Et pour ceux qui suivent toujours pas ...

Ze vidéo !

The Ultimate Hot Lap

Et vrouuuuum ... ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Nissan l'a vraiment dans l'os pour ce qui est du chrono, mais lancer cette mode du chrono sur le Ring était vraiment un peu ridicule aussi...

Pour ce qui est de la gueule en tout cas, pour moi, la ZR1 c'est vraiment un monde au dessus de la GTR qui fait vraiment trop mastoc, elle est.... Pfiou, parfaite. :love:

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Les chronos ne sont pas nouveau sur le Ring ... la GT-R n'étais pas la première.

Et vu le nombre important de test fait par beaucoup de fabricant ... on vas voir d'autres chronos tomber ...

Bibounou

Message par Bibounou »

Mais ce sont les premiers à s'en être servis comme un argument commercial majeur alors que c'est un non sens pour une voiture typée circuit, traditionnellement, le Ring sert d'étalon pour voir les réactions de la voiture sur des revêtements divers et bosselés, mais le chrono en lui même ne veut rien dire pour ces voitures. :??:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Baphi a écrit :

Ze vidéo !

Tiens, la vidéo du tour en 7:26 dure 7:56... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Nissan l'a vraiment dans l'os pour ce qui est du chrono,

Ah bon ? Une GTR à 70.000$ qui fait seulement 2s (0.4% de différence sur 7min26) de moins qu'une corvette de 600+ch qui vaut 200.000$ ? :D

Si une Suzuki Swift tournait à 2s du tour d'une porsche, tu dirais "Suzuki l'a vraiment dans l'os" ? Ou que la ZR1 "l'a vraiment dans l'os" par rapport à une Pagani Zonda F ?

Il faut mettre les choses en perspective.

Et puis, il ya la GTR v.Spec (85.000$?), qui à déjà fait 7:25 officieusement...

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Ayrton S

Message par Ayrton S »

La Swift n'a pas la même vocation qu'une Porsche et n'est pas de la même
catégorie. De plus il faut 6 Swift pour arriver au prix d'une 911. Il ne faut
pas 6 Gtr pour arriver au tarif d'une Zr1.

Au pire on peut faire une régle de trois entre la Swift et une simple Boxster,
mais là encore ce n'est pas la même catégorie. Rien que le rapport poids puissance
ne correspond pas à celui qu'il y à entre une Gtr et une Zr1.

Il peut y avoir des comparaisons mais entre voitures comparables ou
presque comparable concernant la catégorie, la puissance, le rapport poids/puissance
et autres points communs allant dans la lignée de la philosophie de la voiture,
sinon ce n'est plus une comparaison mais un carricature.

Toutes les autos de cette "catégorie" sont plus chéres que la Gtr,
Lambo, Ferrari, Porsche, etc... Et les marques précédemment nommés
sont aussi toutes plus chéres que la Zr1. La différence se fera dans les années
à venir. Je veux dire par là, quand on voit une Testarrossa, une Countach
et autre diverses Porsche et Corvette, on tourne toujours la tête en
révant un peu, ce qui est rarement le cas pour une 300ZX ou juste la curiosité agis.
Le prestige et un passif sportif qui à traversé les ages se payent aussi.

Cela dit, toutes les marques et voiture nommés sont des bons véhicules,
bien étudiés, performants et atypiques. Heureusement l'industrie automobile
à fait de gros progrès mais il y à des notions subjectives qui rentrent aussi
en ligne de compte. Pour preuve, quand la NSX est sortie, un journaliste
qui avait fait un essai entre elle et une 355, avait demandé l'avis du public.
Ce fut chaque fois la même réponse, les gens préféré la Ferrari même
si moins fiable, moins étudiés, moins performante. Le prestige fait
rever et doit donc être inaccessible. Nissan joue une autre carte
n'ayant pas de "passé".

Je précise pour éviter toute tension inutile que ce que je dis, je le pense
et ce n'est pas un esprit de contradiction ou de conflit qui m'anime
pour emmerder qui que ce soit. J'essaye juste de relativiser en faisant
la part des choses, car au final 2s de plus ou de moins ça ne change
rien. Personne ici ne pourra exploiter la voiture à fond, la première
motivation réelle sont le rapport qualité/prix ou le look, car si demain
Lada sortait une voiture à 80.000€ et qui puisse rouler en 7.20 au Nurb
personne ne l'achèterai, car moche et trop cher compte tenu de la marque.

Le principal étant que chacun se fasse plaisir avec ses propres critères,
moyen financier, gout esthétique etc...

PS: Désolé du pavé de texte mais ne venant que rarement, je fais le tour
du sujet en l'étendant un max dans un minimum de temps.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'allais répondre, mais ca n'en vaut pas la peine. :D

Chevolet, une marque d'élite. :D
Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :
Bibounou a écrit :

Nissan l'a vraiment dans l'os pour ce qui est du chrono,

Ah bon ? Une GTR à 70.000$ qui fait seulement 2s (0.4% de différence sur 7min26) de moins qu'une corvette de 600+ch qui vaut 200.000$ ? :D

Si une Suzuki Swift tournait à 2s du tour d'une porsche, tu dirais "Suzuki l'a vraiment dans l'os" ? Ou que la ZR1 "l'a vraiment dans l'os" par rapport à une Pagani Zonda F ?

Il faut mettre les choses en perspective.

Et puis, il ya la GTR v.Spec (85.000$?), qui à déjà fait 7:25 officieusement...

Elle va se faire exploser sur un circuit normal face a la ZR1 et tu le sais très bien, le Ring est le pire circuit pour faire la chasse au chrono car il ne ressemble en rien à un circuit normal, Follembray à côté, c'est le paul ricard Center...

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

alor sans parler prix perf ou quoi que ce soit, pour avoir vu les deux vidéos, bruit rageur de la ZR1 Fait froid dans le dos :oh: Magnifique, sublime !

Le petit sifflement de la GT-R fait pâle figure a côté.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Elle va se faire exploser sur un circuit normal face a la ZR1 et tu le sais très bien, le Ring est le pire circuit pour faire la chasse au chrono car il ne ressemble en rien à un circuit normal, Follembray à côté, c'est le paul ricard Center...

Ah bon ? Et comment je le saurais ? Et surtout, toi, comment tu le sais ?

Et pourquoi c'est pas bien le Nurburgring ? Au contraire, c'est très proche d'un environnement routier, qui sont les environnements naturels de ces 2 voitures.

Et je pense que Spa donnerait un résultat très proche.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ces voitures ne sont pas faites pour être utilisées à fond la caisse sur routes ouvertes, desuite tu te retrouves à 280 et les départementales @90 max + gravier/nids de poules/platanes/piétons/autres utilisateurs ne sont pas faites pour ça, si c'est juste pour quicher sur autoroutes, elles ne servent à rien, il y a plus sympa voire efficace.

Quand t'achètes une supercar, c'est pour faire du circuit ou bien pour parader " salut ma société... Heu pardon, JE me suis payé cette super bagnole hum..." en faisant broum broum au feu rouge, mais pour la parade, les voitures de sport de ce genre ne sont plus ce qu'elles étaient.

Et tu sais très bien ce dont je veux parler pour les circuits avec vrai revêtement et tracé classique, l'avantage des 4RM disparait totalement face aux propulsion qui gagnent en agilité et en liberté, si la GTR est un poil derrière la ZR1 au Ring ou elle est extrêmement avantagée du fait de son mode de propulsion, alors elle le sera encore plus sur un revêtement traditionnel ou elle n'aura pas de grip ou presque en plus là ou la ZR1 pourra envoyer beaucoup plus tôt en fin de courbes.

Tsar

Message par Tsar »

faut pas trop sous estimer les 4RM, certes le plaisir de conduire me semble moins "jouissif" mais question efficacité globale, je crois qu'il y a pas photo quand la technique est maitrisée et appliquée :clap: .

Ayrton S

Message par Ayrton S »

Le sujet performance ou sensation est encore relancé...
Ce sont 2 voitures de philosophie différentes, il n'y à pas grand
chose à comparer, seul le chrono du Nurburgring pousse
certains à le faire mais ça s'arrête là.

Comparer une Zr1 et une Gtr c'est comme comparer
une S2000 et une Subaru....

Il n'y à pas de réponse universelle, chacun trouvera
son plaisir par rapport à ses propres critères (et capacité financiére evidemment)

PS: A savoir, Corvette est une marque à part entière et ne s'appelle plus
Chevrolet depuis plus de 2 ans. D'ailleurs il n'y à pas de vente
de Corvette dans des concessions Chevrolet, mais dans des concessions
dédiés Corvette. Par contre chez Nissan à côté de la Gtr on risque fort de
trouver aussi une micra, ça c'est la classe... :D

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Et pour arrêter de perdre trop de temps a visionner les 2 vidéos ...
il suffisait de les mettre ensemble dans une ...

VIDEO Split-Screen: Nissan GT-R vs. Corvette ZR1 on the Nurburgring

http://www.youtube.com/watch?v=OZ-CNFpPCnk

Nosferatu

Message par Nosferatu »

C'est vraiment une mode actuellement de se mesurer la b*te...

On dirait qu'il n'y a que 2 voitures sur terre à vous écouter et c'est très franchement gavant.

Perso c'est à se demander si vous faites ça par bon goûts ou si c'est uniquement pour essayer de montrer votre "savoir"...

De mon côté, si je devais me palucher sur une bagnole hors de prix (je crois dans les tarifs d'une Corvette ou nouvelle GTR), ça serait plutôt dans cet esprit là (tiré sur Ultrasportives), ou pour moi on a vraiment quelque chose de différent. Toujours adoré TVR, mais ce modèle Sagaris je n'avais jamais trop regardé, et sur l'ensemble, pour moi ça renvoie la GTR et la Corvette au rang de voiture de garçon d'café...

Image

L'ancienne c'était 400ch pour 1000kg, là y a de quoi se palucher et à pilote équivalent ça doit probablement laisser un peu à la traine les 2 autres cités.

(d'ailleurs la GTR aussi formidable soit-elle, s'écarte probablement de plus en plus du plaisir de conduire/piloter), et je prendrai plus volontier une Corvette (qui retrace un état d'esprit, alors que Nissan quitte sa voie).

Faut voir, y a pas que Nissan et Corvette comme bagnoles qui en valent la peine, donc on peut en causer, mais sans pour finir à chaque à nous les briser pour une différence de temps que personne sur ce forum n'arriverai à distinguer...

Image[/url]

Répondre