Je sais pas quoi faire !!! ( avec tous ces trucs ... !!! )

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2008, 12:32 PM
Localisation : Fontenoy

Je sais pas quoi faire !!! ( avec tous ces trucs ... !!! )

Message par Gégé »

:salut:

Coucou à tous , bon voilà je suis un peu perdu :

Comme je l'ai annoncé lors de mon inscription j'envisage l'achat d'une RX-8. Je n'ai pas de budget encore bien défini neuf ou occasion ... ??? :??:

Voici mon problème n'étant pas super pressé et ayant un métier où de toute façon les journées ne sont pas assez longues !!! J'ai un peu de temps devant moi. :zzz: hihihihihih !!!!

Alors je fais appel à vos conseils précieux pour mon choix à venir !!

Avec ces histoires de malus et de nouvelle version RX 8 que ferriez vous si vous étiez à ma place ???

Tout en sachant que c'est toujours assez ingrat de faire appel aux autres pour ses choix !!!

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !! ;)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Pour rester généraliste et comme tu dis cela restera ton choix, mais tu peux, je pense trouver une super occaz sur Ze fofo....

Après, c'est une question de choix et de goût !

Mais perso, si c'était à refaire, ce serait une ocaz, 231, Brillant Black, Bi-ton

Bonne recherche et, de toute façon, se sera ZeBonChoix ;) ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2008, 12:32 PM
Localisation : Fontenoy

Message par Gégé »

;) Merci pour cette réponse !! et effectivement c'est à moi de décider mais les conseils sont toujours les bienvenus !!!

Et personnellement je pense que ma question peut eclairer plusieurs personnes qui doivent être dans le même cas !!
:??: :??:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bof, ca reste quand même d'un excellent rapport qualité-prix.

Et comme d'habitude avec les nouvelles taxes, le marché va se réguler.
Donc les consessionnaires offriront plus de remises et les modéles en occasion seront un peu moins chères.

Le choix reste les mêmes, une des raisons pour lesquelles je pense que ce genre de taxe est inutile (pour décourager les gens à acheter des voitures, pas pour remplir les caisses de l'état).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Personnellement, j'opterais plutôt pour une occasion de 2004 avec les coques :love:
Je crois qu'il est suicidaire de taper dans le neuf dans ce bôôô pays actuellement pour cette voiture (c'etait moin vrai il y a ne serais ce qu'un an :D ) au vu de la décote :??:

Tu trouves des 8 de 20-30 000km nickeles, rodées, suivies rien que sur ce fofo: ;) avé le plus de connaitre un ptit peu le proprio ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça dépend de ton budget donc de ton salaire, et c'est pas avec aussi peu d'infos sur toi qu'on peut réellement te conseiller : kilométrage annuel, type de trajets.... :??:

il existe effectivement suffisamment d'occasions à ce jour pour se faire plaisir à moindre frais.

les 2003-2004 sont comme les autres sauf que certaines subissent forcément davantage d'actions de rappels, attention donc prudence à ce que ça soit fait pour éviter de payer, les autos n'étant plus sous garantie :oups: (vase d'expansion, protection échappement etc...)

les 2005 et au delà doivent présenter moins de soucis si on peut appeler ça comme ça, car l'auto est globalement très fiable !

à noter à partir de 2006 le régulateur de vitesse de série mais plus de coques derrière les sièges :( .

pour le reste, forcément vu les prix, j'irai davantage vers la 231 chevaux même si la 192 présente aussi un excellement compromis performances / consommation face à la 231.

à toi de jouer :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2008, 12:32 PM
Localisation : Fontenoy

Message par Gégé »

:salut:
Avant tout merci sympa de répondre !! :clap:

Alors voici quelques données : Marié 1 garçon 10 ans et un Bébé qui arrive pour novembre !! Hôtelier Restaurateur la Rx 8 voiture passion juste pour moi et nous c'est à dire environ 20 km par jour en semaine et ensuite 50:80 quand on sort vu le taf ... !!! budget pas de décision c'est bien là mon problème ... ... !!!! c'est pour celà que je fais appel à vous pour vos conseils !!!

On peut dire t'es grand mais je vous fais confiance pour m'aiguiller !!! ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :

Je crois qu'il est suicidaire de taper dans le neuf dans ce bôôô pays actuellement pour cette voiture (c'etait moin vrai il y a ne serais ce qu'un an :D ) au vu de la décote :??:

Tu trouves des 8 de 20-30 000km nickeles, rodées, suivies rien que sur ce fofo: ;) avé le plus de connaitre un ptit peu le proprio ;)

Pour avoir une 8 achetée en occaz très récente, je vais te surprendre un peu, mais j'hésite entre la garder, revendre la mienne et en racheter une neuve carrément, ou bien tout simplement revendre et racheter autre chose.

Pour la simple et bonne raison que pour les raisons qu'on sait, si on est qqun comme moi qui garde jusqu'au bout une voiture qu'il aime, je crois que c'est énormément mieux d'en prendre une neuve, on sait vraiment ce qu'il en est de son rôdage, on n'a pas de gros doutes quand il y a le ptit truc qui fait que la voiture a un gros soucis, on connaît son entretien sur le bout des doigts depuis le début, bien évidemment, on sait que la voiture est utilisée de telle manière et non pas tirée à froid etc... On sait qu'on pourra la garder longtemps en gros.

Ce qui n'est jamais tout à fait vrai avec les modéles d'occasion, exemples sur le forum ou certains ont eu des surprises de proprios qui juraient leurs grands dieux qu'ils avaient toujours tout fait dans les rêgles de l'art, et puis paf. C'est une voiture qui est très fragile lorsque mal entretenue/mal conduite, ce que je ne pense pas qu'elle soit lorsqu'elle est bien utilisée, du coup... Les modéles d'occasion, c'est bien pour ceux qui les gardent quelques mois ou bien un an ou deux, après, il faut prendre du neuf car on la gardera très longtemps et de fait, l'argument de la revente n'a plus de sens et celui de la fiabilité prend le pas.

Ce serait à refaire, je prendrais une black R3 + aileron mazdaspeed et une sortir sympa ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:salut:

La mienne je viens de la prendre d'occaze (ya 2.5 mois) et je compte la garder jusqu'a la fin :bouder: cette histoire de rodage...mouai...peut etre...
enfin ça me la fera pas vendre dans un an sous pretext que je ne suis pas sûr qu'elle tienne jusqu'au bout....

A toi de poser les bonnes questions au moment de la vente, voiture utilisée en circuit ou huile "no name" etc ...qui sont pour moi un vrai indice quant a la fiabilité a long terme de ce vehicule car usure prématuré des pieces.

Enfin je voulais le model facelift qui dev(r)ait sortir cet ete en france mais finalement je suis parti sur l'actuel mais model post 2006 donc avec regul et sans les coques (pareil....apres c'est une histoire de gout moi je prefere sans...moins toc :chut: )...

Tres heureux du model qui pour moi ne prendra pas une ride avant bien des années (a contrario du S2000 par exemple!)

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Moi j'ai acheté ma 8 d'occaz. et j'en suis content, sa vas faire 1 ans :D

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Ben occase / neuf après c'est un choix ;)

Pour tout c'est un peu pareil, faut vérifier :??:

Moi par exemple, j'ai accepté de payer plus cher mon coupé pour prendre une occase d'une concession que je pensais mieux révisée (si j'ai un problème, c'est clairement vers la concession que j'irais gueuler :D )

A faire pour une 8 d'occase ? :??:

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

ouais c'est toujours mieux de passer par une concession mais apres tu le paye dans le prix de la voiture... :oups:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Perso j'ai acheté ma 8 dans une concession.....Honda et en occaz, avec à peine 16.000kms au compteur et c'était il y a un peu plus d'un et depuis c'est le bonheur! :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Avant tout merci sympa de répondre !! :clap:

Alors voici quelques données : Marié 1 garçon 10 ans et un Bébé qui arrive pour novembre !! Hôtelier Restaurateur la Rx 8 voiture passion juste pour moi et nous c'est à dire environ 20 km par jour en semaine et ensuite 50:80 quand on sort vu le taf ... !!! budget pas de décision c'est bien là mon problème ... ... !!!! c'est pour celà que je fais appel à vous pour vos conseils !!!

On peut dire t'es grand mais je vous fais confiance pour m'aiguiller !!! ;) ;)[/quote]

la même pour moi , restaurateur et peu de trajet avec en semaine, voiture passion : vas y fonces :D

et n'écoutes pas Bibounou, il va venir se contredire depuis qu'il a arsouiller avec nous sur circuit aujourd'hui, je crois qu'il n'a jamais autant aimé sa Rx8 actuelle :D :D

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2008, 12:32 PM
Localisation : Fontenoy

Message par Gégé »

:yeah:
Merci à tous !!

Encore une petite question :
Quelles sont les différences d'équipements entres tous les modèles cités dans le forum. J'ai fouillé les différents Topics mais j'ai toujours des questions ??? sans réponses ??? Coques, xénon, regul etc etc sur qui et quand ?? et pourquoi ??

Chez mazda ils ne compliquent pas la vie c'est ça et ça !! en gros le pdf sur le net ... !!!

Comment s'y retrouver pour reconnaître les modèles ???

J'aimerais ne pas me tromper lors de mon achat !!! :??:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

t'exagères quand même, suffirait de d'aller gauler une doc chez mazda et puis voilà ou de chercher davantage sur le forum :grr:

non mais :D

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2008, 12:32 PM
Localisation : Fontenoy

Message par Gégé »

:bouder: bon ben c'est tout je vais aller chez Dacia !!! :oh: :oh:

Non je rigole !!! Merci pour votre aide au contraire ... ... :yeah: :yeah:

Il y a un truc que je pige pas les coques ... ... !!! Je suis con je sais mais parfois on sèche ... :??:

sinon pensez bien que j'ai parcouru le forum et mazda bien sûr !!! soissons lui il veut pas vendre RX8 ... non non non ... !!! bizarre les concessions sont pas ... ... pour RX8 !!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Les coques de siège ? Si c'est ça dont tu parles, c'est le truc en plastique façon faux alu qui englobe l'arrière des sièges, présent de série au début de la voiture, puis retiré par la suite, je ne sais pas en quelle année, je dirais milieu fin 2005 à vue de nez.

C'est pas le détail qui tue franchement dans la voiture, je sais que certains y sont très attachés, mais la raison m'échappe un peu je dois dire ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Bibounou a écrit :

Les coques de siège ? ... je ne sais pas en quelle année, je dirais milieu fin 2005 à vue de nez.

C'est pas le détail qui tue franchement dans la voiture, je sais que certains y sont très attachés, mais la raison m'échappe un peu je dois dire ^^

1er janvier 2006 :D
La mienne est d'oct 2005 et les a, et j'y suis très attachée :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Vine a écrit :
Bibounou a écrit :

Les coques de siège ? ... je ne sais pas en quelle année, je dirais milieu fin 2005 à vue de nez.

C'est pas le détail qui tue franchement dans la voiture, je sais que certains y sont très attachés, mais la raison m'échappe un peu je dois dire ^^

1er janvier 2006 :D
La mienne est d'oct 2005 et les a, et j'y suis très attachée :D

MAIS POUR.......QUOI?????!!!!! :D :D :D

Perso aussi je les aime bien ces coques, je trouve que ça fait 'nu' sans et puis ayant une titanium grey, je trouve que ça fait 'rappel' avec la carosserie extérieure ;) :yeah: :yeah:

Répondre