Si vous deviez vendre votre 8....

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bartste

Message par Bartste »

C'est sur ca devient un luxe de rouler en rx8... et ca devient limite déraisonable d'aller au boulot avec tout les matins :??:
Mais bon je l'aime je la garde... tant que j'ai les moyens de la rouler tout les jours ! Mais je ne prendrai pas le bus la semaine pour la laisser au garage et la conduire que le week-end ! :non:
J'ai d'autres idées en tête pour la remplacer si ca devait arriver... :chut:

Mariboo

Message par Mariboo »

C'est marrant Noreuh, depuis longtemps je m'étais fait un petit choix dans ma tête :

• Achat raison : Honda Civic
  • Achat passion : Mazda Rx-8

Vu comment ça part, l'achat raison va surement prendre le dessus ... :??:
Je me suis dit que la 8 sera à moi lorsque j'aurai gagné au loto ou un héritage énorme :D

En tout cas, on a les mêmes goûts ! :cool:

noreuh

Message par noreuh »

Salut Rickx7,

Pour reparler de la type R, c'est clair, je ne pense même pas au Diesel! Non non l'essence de 140CV me suffirait je pense. Pour les peu de kms que je fais. Mais la version avec le toit panoramique serait :love:

Mais bon franchement à part cette voiture, il y a également le Z4 avec les 6 cylindres qui me plairaît mais que 2 places, sinon le reste ce n'est rien d'abordable :D .

Donc conclusion : pour le moment pas de voiture qui arriverait à la cheville de ma belle 8 ou alors trop chère pour moi.

En ces temps durs, je souhaite à tous et à toutes de garder vos voitures-passion-qui font que vous écoutez plus votre coeur que votre raison, aussi longtemps que possible ;) .

Skyback

Message par Skyback »

La première fois que j'ai démarré ma RX8, je me suis dis que j'étais dans la merde désormais... En effet, je ne pouvais pas prendre moins bien pour la prochaine voiture ! Or ce qui est mieux que la RX8, est plus cher à chaque fois !!

Quelle voiture combine à la fois cette ligne fluide et racée, cette tenue de route et cette "rareté" dans cette gamme de prix ? Rien !

Alors voilà ce que j'aimerai peut être prendre pour la prochaine voiture :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... d-nsx_auto

Mais ça coute encore quand même pas mal d'argent pour en faire une voiture exclusive ! Mais au moins, je n'aurai pas de MALUS à payer ... (en attendant que les constructeurs arrivent à sortir des voitures sportives moins "polluantes" sur les chiffres )

Affaire à suivre ... Pour le moment j'attends mon Racing Beat des US et je garde ma tuture (j'apprends à essayer de l'exploiter un peu )
( ** bave ** )

noreuh

Message par noreuh »

Mariboo a écrit :

C'est marrant Noreuh, depuis longtemps je m'étais fait un petit choix dans ma tête :

• Achat raison : Honda Civic
  • Achat passion : Mazda Rx-8

Vu comment ça part, l'achat raison va surement prendre le dessus ... :??:
Je me suis dit que la 8 sera à moi lorsque j'aurai gagné au loto ou un héritage énorme :D

En tout cas, on a les mêmes goûts ! :cool:

Eh et c'est marrant parce que j'écrivais mon message en même temps que le tien et on parlait d'achat passion/raison ttes les 2 :D :D

Le 'problème' avec la 8 en occasion surtout, c'est qu'à l'achat elle n'est pas plus chère qu'une Clio III DCI (je sais ça fait mal :( :D ) mais je ne suis pas sûre que faire 50 bornes tous les jours avec, tout le monde puisse le faire et c'est bien dommage car l'entretien ne revient pas plus cher qu'une autre voiture. Du coup revente à bas prix à notre grand regret :(

Mariboo

Message par Mariboo »

noreuh a écrit :

Le 'problème' avec la 8 en occasion surtout, c'est qu'à l'achat elle n'est pas plus chère qu'une Clio III DCI (je sais ça fait mal :( :D ) mais je ne suis pas sûre que faire 50 bornes tous les jours avec, tout le monde puisse le faire et c'est bien dommage car l'entretien ne revient pas plus cher qu'une autre voiture. Du coup revente à bas prix à notre grand regret :(

Ben alors si je gagne au loto, je m'achète une civic pour aller au boulot et une 8 pour les week end ! :D :cool:

C'est beau de rêver !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Après un rapide calcul, avec une option auto plus petite que la 8 et plus performante, c'est vite un bonus sur le coût en essence... après gain également en assurance et sur quelques autres trucs...

J'pense que pour moi l'aventure Rotative s'arrêtera tout prochainement...

Autant sympa qu'elle soit cette 8, c'est un gouffre à essence en rapport à ses performances.

judananas

Message par judananas »

J ai vraiment du mal a trouver quelque chose d'aussi elegant.
Même si l'essence augmente encore, je pense garder ma 8...

Quitte a changer, ça serait une 3 mps, pour le coté méchant mais discret.
Mais juste comme ça car je n'y ai jamais vraiment réfléchi.

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

R-Ickx-7

Re: Si vous deviez vendre votre 8....

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

tu as raison cela dit de ne pas la fermer, ça ne te ressemblerait pas :D ;) .

:oh:
Est-ce de la moquerie, de la provocation, les deux?
Quoi qu'il en soit moi, j'arrete la car je ne veux pas me retrouver dans un echange a la Benji / Ayrton S
:salut:

Tsar

Message par Tsar »

R-Ickx-7 a écrit :
Tsar a écrit :

tu as raison cela dit de ne pas la fermer, ça ne te ressemblerait pas :D ;) .

:oh:
Est-ce de la moquerie, de la provocation, les deux?
Quoi qu'il en soit moi, j'arrete la car je ne veux pas me retrouver dans un echange a la Benji / Ayrton S
:salut:

ah non non pas du tout, tu t'assumes pleinement me semble t'il, j'ai juste remarqué que ta façon de t'exprimer sur ce forum était "engagée" d'oû cette petite boutade ;) .

peace :ok: .

bon sinon , ce topic me déprime : Wisdom parle de revente, Nosferatu aussi etc....

je crois qu'on se monte un peu le "bouricot" ces temps ci, à raison peut être à cause de la flambée de l'essence mais rien n'arrive à la cheville de la Rx8 niveau efficacité/confort au tarif oû la plupart d'entre nous l'avons payé,

c'est pour cette raison que j'ai fini par la garder l'année dernière : payé 26 000 euros fin 2005, je me dis qu'elle vaut bien un surcout de 10 000 € que je mets dans l'essence, à raison de 2 pleins par mois à 80€, du coup je peux au moins la garder 5 ans au total sans trop réflechir ;) .

noreuh

Message par noreuh »

Eh interdit de se prendre la tête sur mon post ok??? :non: :D :D ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

ah non non pas du tout, tu t'assumes pleinement me semble t'il, j'ai juste remarqué que ta façon de t'exprimer sur ce forum était "engagée" d'oû cette petite boutade ;) .

peace :ok:

Ok pas de probleme, peace :ok:

Tsar a écrit :

bon sinon , ce topic me déprime : Wisdom parle de revente, Nosferatu aussi etc....

je crois qu'on se monte un peu le "bouricot" ces temps ci, à raison peut être à cause de la flambée de l'essence mais rien n'arrive à la cheville de la Rx8 niveau efficacité/confort au tarif oû la plupart d'entre nous l'avons payé,

c'est pour cette raison que j'ai fini par la garder l'année dernière : payé 26 000 euros fin 2005, je me dis qu'elle vaut bien un surcout de 10 000 € que je mets dans l'essence, à raison de 2 pleins par mois à 80€, du coup je peux au moins la garder 5 ans au total sans trop réflechir ;) .

Ou alors gardez la comme 2ieme voiture que vous prendrez rien que pour le plaisir. C'est ce que j'ai fais avec ma FD au debut, ensuite les finances s'ameliorant je me suis fait plaisir avec ma voiture de tous les jours (156V6, M3 E46 et Type R maintenant). En plus la RX8 deviendra elle aussi probablement un collector.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

La 8 est excellente, mais la 7FD c'est encore un autre monde beaucoup plus atypique.

Collector? Peut être en France, mais en Suisse je ne en vois pas dans quelle mesure elle pourrait le devenir. Les occases sont en surnombre à prix dérisoire. :??:

noreuh

Message par noreuh »

Oui c'est clair on a connu plus 'gai' comme topic mais je me demandais juste à quoi pensaient les proprios ou futurs ex-proprios de 8 s'ils devaient changer de voiture. Disons clairement quelle voiture vous attirerait (pour rester dans le politiquement correct :D ) si vous ne vous étiez pas acheté la 8?
De ttes façons comme je prends le train, je ne fais bcp de kms et la 8 c'est que le weekend. Dc frais essence ce n'est pas tant un problème pour moi. Disons que si je devenais propriétaire (appart ou maison) disons que le crédit de la 8 serait un peu de trop même si je reste persuadée que je m'en sortirais pas trop mal mais avec le taux d'endettement ma banquière a un peu peur :D :D .

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Achat passion Lexus ISF (essai bientôt), Nissan GTR ou Mitsubishi EvoX.

Achat raison. Pfff... Pas un diesel en tout cas. Honda accord, Lexus IS 250, Ford Mondeo,...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

:D Alors :??: Si je devais vendre ma 8 :??:

Bein, une Z4 de chez WMB me plairai bien :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La seule voiture qui pourra remplacer la RX-8 chez moi serait, si les finances le permettent, une 993 Targa.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Brice

Message par Brice »

Moi (c'est un secret pour personne) j'opterai pour une 300 C avec 11L/100 en ville c'est exactement ce qu'il me faut. Rien à voir avec la 8 mais c'est juste pour se la péter :D :cool: Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à emettre l'hypothese de la revente.

Pièces jointes
300c02.jpg
300c02.jpg (57.87 Kio) Consulté 577 fois
300c01.jpg
300c01.jpg (35.92 Kio) Consulté 577 fois
Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Et meme moi qui n'en ai pas et qui en a voulu une depuis sa sortie, ça fait autrement dit 5 ans que je veux un RX-8, mais en voyant la valeur de revente et la consommation, avec en sus le malus annualisé...

Je vais plutot m'orienter vers une serie 1 coupé, surement 135i, plus puissante, moins gourmande (pas beaucoup) mais surtout avec une revente a mon avis plus facile apres quelques années... meme si je tiens a la garder 5 ans minimum ( et en plus elle a la banquette rabattable :chut: )
Comme ça :oh: :oh: :oh:

Code : Tout sélectionner

[img]http://memimage.cardomain.com/member_images/9/web/3045000-3045999/3045693_1_full.jpg[/img]
         [img]http://memimage.cardomain.com/member_images/9/web/3045000-3045999/3045693_3_full.jpg[/img]
         [img]http://memimage.cardomain.com/member_images/9/web/3045000-3045999/3045693_10_full.jpg[/img]
         [img]http://memimage.cardomain.com/member_images/9/web/3045000-3045999/3045693_9_full.jpg[/img]

Et ce sera surement le seul moment de ma vie (et je suis jeune, 23 ans) où je pourrais avoir le plaisir (ou plutot les moyens) d'avoir un "gros" moteur dans ma voiture et de pouvoir encore assumer une conso de 10 a 11l/100kms...

Ce qui est sur, c'est que la voiture, je vais l'acheter avant 2009, on ne sait pas encore ce qu'ils vont pondre comme mesure débile...

Mais je me le jure, dans 5 a 10 ans, le 16x sera sorti, et quelle que soit la voiture qu'il équippera je l'aurais dans mon garage, pour le weekend.

Triste temps pour les amateurs de belles bagnoles

Dernière modification par Fabriziom TS le 08 juil. 2008, 13:39 PM, modifié 2 fois.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

noreuh

Message par noreuh »

Bon allez on se rassure tous, bonne nouvelle pour aujourd'hui : le pétrole est passé sous la barre des 140 dollars, soit une chute de plus de 5 dollars à NY. Cause : le dollar tend à se raffermir et aussi baisse des tensions entre la communauté internationale et l'Iran.

:yeah: :yeah:

Répondre