[sortie]Nivelles:Journée d'essais de voitures de rêves 30/04

Calendrier des rencontres et sorties
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Petit Up du fin fond du forum.

C'est Lilyvan qui est maintenant instructeur chez Dreamcar.
Ce matin, rendez-vous à Mondorf (Luxembourg)

Je suis venu avec ma ptite FD, histoire de montrer qui es l'aïeul ici :D

Pièces jointes
DSC01652_small.JPG
DSC01652_small.JPG (196.42 Kio) Consulté 1361 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oh la vache vous avez une F430 SCUDERIA , la meilleure auto supersportive du moment :love: .

bande de veinards, Lylivan doit s'amuser comme un ptit fou avec ce joujou :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Tsar a écrit :

oh la vache vous avez une F430 SCUDERIA , la meilleure auto supersportive du moment :love: .

bande de veinards, Lylivan doit s'amuser comme un ptit fou avec ce joujou :yeah: .

C'est vrai que la difference avec une F430 normale est enorme !

Et derriere, une Gallardo Superleggera. 150kg de moins et 20ch de plus :oh: que la version standard.
Un taureau de combat sponsorisé par slimfast :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Il n'ont pas eu trop de mal à te suivre avec leurs italiennes?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Niveau conso, ça va je me défends :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

:lol: :lol:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Tsar a écrit :

oh la vache vous avez une F430 SCUDERIA , la meilleure auto supersportive du moment :love: .

bande de veinards, Lylivan doit s'amuser comme un ptit fou avec ce joujou :yeah: .

Il a eu en main la 911 turbo, la Audi R8 et l'AstonMartin V8 ... dès qu'il sera redescendu sur terre, il vous raccontera tout ça :D

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Waw !

Faudra que je me refasse un tour, à l'occasion...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL FARIA
Messages : 310
Inscription : 28 oct. 2007, 09:17 AM
Localisation : LUXEMBOURG
Contact :

Message par MIGUEL FARIA »

Mag a écrit :

Niveau conso, ça va je me défends :D

x2 :clap:

Mazda 6 2.5 CC 192 Ch SPORT

Avatar de l’utilisateur
LilYvan
Messages : 53
Inscription : 23 août 2004, 10:16 AM
Localisation : Andenne, Belgique

Message par LilYvan »

Je ne pensais pas devoir vous raconter mais Mag m'y oblige un peu ( ah la jeunesse d'aujourd'hui :-)

Samedi matin au lever du jour je suis sur le parking du Casino 2000 de Montdorf. La journée s'annonce belle, les 5 voitures sont là, rutilantes et prêtes à bondir. Bruno me faire faire le tour de chacun d'elle, briefing bien nécessaire car elles sont toutes vraiment très différentes l'une de l'autre.
Il y a là la Ferrari 430 Scuderia ( rouge bien entendu avec d'horribles bandes gris-bleu digne d'une Jacky car) . Elle n'a vraiment pas besoin de cela pour séduire. Habitacle très dépouillé. On sent la volonté du constructeur de se concentrer uniquement sur l'essentiel: le moteur et la boîte de vitesses. Mais indiscutablement elle est belle.

La Lambo m'a paru assez fade d'ailleur avec sa couleur plutôt quelconque mais comme je n'ai pas conduit ces deux véhicules pour le moment, je n'en dirai pas plus. Ce qui est rigolo dans cette voiture c'est que sur le tableau de bord, à l'extrême gauche, il y a un bouton tout seul... la marche arrière, un peu comme si les techniciens s'étaient subitement souvenus que cette voiture devait aussi reculer :-)

J'ai passé toute la journée du samedi par contre au volant de l'Audi R8.
A côté des 2 précédentes voitures citées, c'est vrai qu'elle fait un peu jouet mais quelle efficacité à son volant.... V8 420 cv 4 roues motrices... Comme sur des rails. Devant des 235 et à l'arrière des 295 !!!

Dommage que l'on y retrouve les commodos de l'Audi A3-4-5-6- etc... Pour une bagnole de ce niveau, cela manque d'originalité. Le + c'est que l'on se sent tout de suite en "pays de connaissance". Un peu décevant par contre est le bruit du moteur, asceptisé sauf lorsque l'on monte dans les tours.

Confortable, elle permet de voyager longtemps et sans fatigue. 20 litres /100 tout au long de la journée...

Samedi soir, j'ai pu également faire quelques runs avec celle que j'aspirais de prendre en main. Je vous présente la Porsche Turbo. Flat 6 480 cv 4 roues motrices, blanche, intérieur cuir rouge rouille, que du bonheur j'vous dis monsieur... Tout y est net, propre, à sa place, la boîte séquentielle avec commande sur le volant, le rêve fait voiture. Et ne parlons pas des accélérations à vous couper le souffle. Une des passagère que j'ai eu le plaisir de convoyer avait la tête qui reculait de 10 cm à chaque passage de vitesse lorsque la voiture était en accélération.
C'est probablement LA voiture la plus complète que j'ai eu à conduire.

Dimanche je ne suis vu attribuer la 5eme voiture, à savoir l'Aston Martin Ventage V8 380 cv la moins performante, l'Aston du pauvre quoi... mais quelle ligne.... Quelle sensualité cette voiture dégage...

Bien entendu elle n'a pas la stabilité de la R8 ni même l'efficacité de la Porsche mais quel charme, quelle classe, quel exclusivité. Je la compare volontairement à ces deux véhicules car la Ferrari et la Lambo jouent dans un autre registre.
Et fait, c'est probablement la seule véritable GT ( Grand Tourisme) du lot.
Rouler dans un confort à l'anglaise, cuir noir et surpiqures rouges du tableau de bord et des sièges relève du bonheur. Et alors la surprise du chef, c'est lorsque vous accélérez au-delà de 4000 t/m, le grondement sourd du moteur vous prend à la poitrine et rend dingue toute passagère normalement constituée... Appelez-moi James, James Bond
La voiture qui plaît aux femmes... mais qui paradoxalement laisse pas mal de messieurs assez dubitatif.

Voilà résumé en quelques mots les premières impressions de ce we au Luxembourg. D'autres suivrons et d'autres commentaires également mais sans faire de la pub pour cette société, il est intéressant de pouvoir essayer simultanément ces voitures tellement différentes les unes des autres et de voir ainsi comment les constructeurs anglais, italiens et allemands appréhendent le concept de la voiture de sport...

A suivre

LilYvan

Répondre