Bon, testé ... et approuvé, plus de témoin
Il est fort le gars ...
J'ai toujours mon problème de voyant.
Je suis passé à Austerlitz mercredi pour faire d'autres essais demandés par le centre de support Mazda.
Ils vont me changer le calorsta et le vase d'expansion (la sonde de niveau est dans le vase). Les pièces devraient être là lundi ou mardi matin.
Lors des tests le mécano m'a dit qu'il y avait un bruit bizarre au niveau du pont arrière et au niveau moteur.
Un peu de jeu au niveau du différentiel arrière (chuis po mécano).
Un leger sifflement au niveau moteur. Ptet un joint moteur qui fuit ou une bobine. -> changement de moteur peut être nécessaire.
Tsar a écrit :nasp a écrit :Un peu de jeu au niveau du différentiel arrière (chuis po mécano).
Un leger sifflement au niveau moteur. Ptet un joint moteur qui fuit ou une bobine. -> changement de moteur peut être nécessaire.
![]()
![]()
![]()
c'est quand même pas le garage qui t'a parlé de changement moteur ?
Si Si c'est le mécano qui a parlé de changer le moteur.
Tsar a écrit :nasp a écrit :Si Si c'est le mécano qui a parlé de changer le moteur.
le mécano ou le chef d'atelier ? ça fait une grande différence.
purée la misère en france cette histoire de pas avoir le droit d'ouvrir les moteurs, ça serait tellement plus simple quand même
.
J'en parlerais avec le chef d'atelier lundi ou mardi lorsque le vase d'expansion sera arrivé. Si il le faut je préfère que le moteur soit changé maintenant que dans un an car elle est encore sous garantie jusqu'au 31 mars 2009.
Ma 8 est passée en chirurgie cet après-midi. Elle a un calorstat neuf, un vase d'expansion neuf et une sonde neuve. Pas vraiment pu faire des tests poussés en revenant de Mazda Austerlitz mais il semble qu'il y ai du mieux. Du moins côté voyant.
Demain je fais des tests plus poussés, histoire de voir si le problème a disparu.
Elle repart chez Austerlitz mardi de la semaine prochaine pour la révision des 40000km. On verra à ce moment là pour les autres choses dont ma parlé le mécano.
bon ben je crois que c'est à mon tour , perso ca se présente après avoir laissé la voiture au soleil apres un roulage de 1/4 d'heure.
Lorsque je reprends la voiture 5 minutes plus tard j'ai le droit à l'allumage du voyant qui s'éteinds au bout de 2 min.
La prise de niveau à chaud est au niveau du full elle aura le droit à sa visite dans 4000km
Normalement à chaud elle doit être au-dessus du Full car le liquide "gonfle" avec la chaleur. A froid le niveau doit être entre le L et le F sur le côté du vase d'expansion.
Depuis le passage lundi à la concession Mazda Austerlitz je n'ai plus revu le problème. J'ai pu refaire des bip-bip que je n'avais pas fait depuis quelques temps. Quel bonheur
Merci à Monsieur Fernando de Mazda Austerlitz, à Leslie pour son intervention auprès des Experts Volants Mazda et à Mourad l'expert volant Mazda.
je suis passé chez mazda ce matin apparement y'a pas de lr spécifique à nos 8 en tout cas eux n'en avait pas, j'ai donc pris du lr ford (parce que celui de marque mazda était en conditionnement de 10l à 68euros ...)
Mon niveau à froid n'est pas correct je dois faire l'appoint mais j'ai un doute sur la spécificité du lr
sur le capuchon du vase de la 8 je peux lire lr22 et le lr que l'on m'a vendu (de marque ford) n'a pas d'indication particulière
Quid du type de lr pour la 8 et si c'est un modèle différent que j'ai acheté ce matin est-ce que je risque qqchose à faire l'appoint ?
Merci pour vos réponses éclairées
Raviere a écrit :Quid du type de lr pour la 8 et si c'est un modèle différent que j'ai acheté ce matin est-ce que je risque qqchose à faire l'appoint ?
Non, pas pour un petit rajout.
Par contre, faut bien se dire que la 8 consomme un peu de liquide de refroidissement.
Donc quand on regarde le niveau d'huile, ça coûte rien de regarder le niveau aussi.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Raviere a écrit :je suis passé chez mazda ce matin apparement y'a pas de lr spécifique à nos 8 en tout cas eux n'en avait pas, j'ai donc pris du lr ford (parce que celui de marque mazda était en conditionnement de 10l à 68euros ...)
Mon niveau à froid n'est pas correct je dois faire l'appoint mais j'ai un doute sur la spécificité du lr
sur le capuchon du vase de la 8 je peux lire lr22 et le lr que l'on m'a vendu (de marque ford) n'a pas d'indication particulière
Quid du type de lr pour la 8 et si c'est un modèle différent que j'ai acheté ce matin est-ce que je risque qqchose à faire l'appoint ?
Austerlitz m'a dit de m'en tenir à ce qui est indiqué sur le bouchon, les propriétées sont différentes d'un liquide à l'autre, pour un tout petit appoint ok mais sinon c'est niet.
Tsar a écrit :Raviere a écrit :je suis passé chez mazda ce matin apparement y'a pas de lr spécifique à nos 8 en tout cas eux n'en avait pas, j'ai donc pris du lr ford (parce que celui de marque mazda était en conditionnement de 10l à 68euros ...)
Merci pour vos réponses éclairéesAusterlitz m'a dit de m'en tenir à ce qui est indiqué sur le bouchon, les propriétées sont différentes d'un liquide à l'autre, pour un tout petit appoint ok mais sinon c'est niet.
Mouaif, vu la dose qu'y en foutent eux, j'sais pas si c'est une bonne idée de les écouter
Voila ça m'est arrivé samedi sous une pluie très intense à 90km/h en 4eme
sur l'A15. Le voyant s'est allumé environ 20 secondes.
Je suis passé ce matin chez PMS qui a ajouté un à 2 verres de FL22.
D'après eux le niveau n'était pas assez bas pour déclencher l'alerte.
Peut-être juste un faux contact du à la vaporisation de la pluie sur l'autoroute.
A suivre
Salut! moi RX8 231 2004 noire
Le voyant s'est allumé brievement ce we aussi mais en soulevant l capot il restait peu de liquide de refroidissement. G donc été à norauto pour chercher un liquide lambda... Ne voyant pas de barre de niveau sur le vase j 'ai rempli à rabord en pensant qu il y avait une durite d 'evac au cas ou.. Depuis plus de voyant allumé! La sonde de température a même legerement diminué au tableau de bord pour être en dessous de la moitié en multiusage.
Voila, pour moi c 'est ok!! Vous prenez pas la tête mazda c du costo!
Depuis 7 mois que je l attends... Rx8 2004 noire 231... De la balle!!!
RAMA a écrit :Salut! moi RX8 231 2004 noire
Le voyant s'est allumé brievement ce we aussi mais en soulevant l capot il restait peu de liquide de refroidissement. G donc été à norauto pour chercher un liquide lambda... Ne voyant pas de barre de niveau sur le vase j 'ai rempli à rabord en pensant qu il y avait une durite d 'evac au cas ou.. Depuis plus de voyant allumé! La sonde de température a même legerement diminué au tableau de bord pour être en dessous de la moitié en multiusage.
Salut toi RX8 noire qui ne t'es pas présentée dans la bonne section
Par contre je ne serais pas allée acheter du liquide lambda mais plutôt du liquide Mazda
RAMA a écrit :La sonde de température a même legerement diminué au tableau de bord pour être en dessous de la moitié en multiusage.
ça dépend de quelle aiguille tu parles car je crois que l'aiguille que tu vois diminuer c'est la pression sinon...
le liquide de refroidissement FL22 est strictement recommandé pour la RX8, un liquide lambda peut fusiller ton moteur à moyen terme, les propriétés ne sont pas les mêmes me semble t'il .
Tsar a écrit :RAMA a écrit :La sonde de température a même legerement diminué au tableau de bord pour être en dessous de la moitié en multiusage.
Voila, pour moi c 'est ok!! Vous prenez pas la tête mazda c du costo!ça dépend de quelle aiguille tu parles car je crois que l'aiguille que tu vois diminuer c'est la pression sinon...
le liquide de refroidissement FL22 est strictement recommandé pour la RX8, un liquide lambda peut fusiller ton moteur à moyen terme, les propriétés ne sont pas les mêmes me semble t'il
.
et le niveau maxi est vraiment plus bas que le haut du bocal...
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
Pistache a écrit :Tsar a écrit :RAMA a écrit :La sonde de température a même legerement diminué au tableau de bord pour être en dessous de la moitié en multiusage.
Voila, pour moi c 'est ok!! Vous prenez pas la tête mazda c du costo!ça dépend de quelle aiguille tu parles car je crois que l'aiguille que tu vois diminuer c'est la pression sinon...
le liquide de refroidissement FL22 est strictement recommandé pour la RX8, un liquide lambda peut fusiller ton moteur à moyen terme, les propriétés ne sont pas les mêmes me semble t'il
.
et le niveau maxi est vraiment plus bas que le haut du bocal...
![]()
![]()
Excellente remarque pistache