La RX-7 en 2010...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
OlivierQC
Messages : 379
Inscription : 18 juin 2008, 20:56 PM
Localisation : montreal, QC , Canada

La RX-7 en 2010...

Message par OlivierQC »

Bonjour a tous,

un post concernant la RX-7 qui selon les rumeurs (a prendre avec des pincettes) serait visible courant 2010..je sais c'est loin mais bon comme il commence a y avoir de plus en plus d'article et de dessin a son sujet je me decide a ouvrir un post a la remplacante de la RX-8...non non pas taper SVP :D

actuellement je ne trouve pas d'informations en Francais ou trops peu au fur et mesure que ca changera je modifirai mon post.


Voici les articles en Francais :

http://news.caradisiac.com/Future-Mazda ... utocar-138

deja ca diverge entre certains articles ou certain envisage le remplacement de la RX-8 par la RX-& 2010 et d'autres article qui disent qu'il y aura bien une Rx-8 et une RX-7 sur les routes..l'avenir nous le dira.

http://news.caradisiac.com/Indiscretion ... a-RX-7-169


Mazda RX-7:

The expected on-sale date of the new-generation rotary car is 2010 to 2011

It's still too early to say, but Mazda's aim is to bring it in under $30,000 US

The Basics :

Vehicle Type: sporty/performance car
Drivetrain
Drive wheels: rear
Engine: 1.3-liter Wankel rotary
Horsepower: 260 (CG estimate)
Torque: 200 (CG estimate)
Transmission: six-speed manual, six-speed automatic
Dimensions (CG estimates)
Wheelbase: 106.0 inches
Length: 170.0 inches
Width: 70.0 inches
Height: 52.5 inches
Base curb weight: 3100 pounds

2010 Mazda RX-7 Release Date:
It will be sometime in calendar 2010, say our sources, and probably not until midyear at the earliest. As noted, development work is only just getting underway.

First Test Drive:
With luck, we'll get the keys at a media preview in late fall or early winter of 2009.

2010 Mazda RX-7 Prices:
A lot will depend on how the dollar fares against the yen between now and 2010. However, $32,000 to start and upwards of $39,000 loaded seem like reasonable guesses.

2010 Mazda RX-7 Exterior Pictures

(seen here in concept form as the Kabura)

Image

Image

un dessin de RX-& 2010 base sur le concept Kabura :

Image

un dessin de Avril 2008 :

Image

Deux petites informations interessante :

The info comes by way of Consumer Guide, which says a return of the RX-7 is imminent, possibly as a replacement for the aging RX-8

Dans le meme genre :

Does this mean that the RX-8's days are numbered? Probably so. It's hard to imagine a small company like Mazda with two rotary cars in its lineup

Profiter bien de vos Rx-8 les gars bientot elle ne seront peut etre plus disponible....

articles:

Word is the new RX-7 will ride on a stretched MX-5 platform. That means 2+2 seating. Perhaps the most notable tidbit is the possibility for a new booster rocket atop the Renesis rotary. That is, a turbocharger assisted by an electric motor at low rpm. That novel hybrid system would both widen the power band and reduce the rotary's nagging low-rpm emissions. As for styling, speculators say look to the 2006 Kabura concept (shown) for clues.

Lien en anglais :

http://www.roadandtrack.com/article.asp ... le_id=6757

extrait:
Behind closed doors, far from the public's eye, an anonymous source at Mazda revealed to one of our spies in Japan that there will be another rotary-engine car coming from the Hiroshima-based company...la suite dans le lien...

http://blogs.superstreetonline.com/6215 ... index.html

un extrait de l'article :

The rx-8 has brought much shame to the rx family - at least amongst performance oriented enthusiasts...on ne s'enerve pas les gars.

un autre extrait de ce lien :

I've heard thru my source that New RX-7 is currently being tested and is suppose to be as fast as the upcoming Nissan Skyline on the track

a bientot

Olivier

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Tout cela est interesant mais n'a rien de bien nouveau.
Mazda parle depuis bientot 10 ans de ce turbo a assistance electrique, d'ailleurs le reste de l'industrie aussi. Mais assez bizarrement alors que Mazda fut l'un des premiers (avec Porsche et sa 959) à exploiter la double suralimentation (bi-turbo) elle voudrait se tourner vers le turbo electrique et le reste de constructeurs se tourne lui actuellement vers la double suralimentation? A moins que Mazda n'ait trouver une astuce je ne comprends pas :??:

Sinon je suis etonné de ne pas voir de traces du 16X a injection directe dans ces articles, et lui il est bien réel... a voir...

Sinon l'idée de baser le chassis de la future RX-7 sur la MX-5 n'est pas neuve non plus puisque déja evoquée lors de la presentation du proto RX-01 au salon de N-Y en 1996.
L'idée était alors d'exploiter le chassis léger de la MX-5 et d'y loger le 13B en version atmo (220cv) qui préfigurait le moteur de la RX-8, le but était l'exploitation du "light weight" chère à Lotus...

Personnellement, étant donné la conjucture actuelle, la future RX-7 doit passez par la si elle voit le jour. D'ailleurs si c'est ce qui rend une voiture intéressante à piloter et c'est précisément pour cette raison je me pose beaucoup de questions sur le palisir de conduite de la nouvelle GTR...
Une voiture de 1740kg!

J'ai compris ca le jour ou je suis passé de ma M3 E46 a ma MX-5, 500kg et 200cv d'ecart, plaisir de conduite similaire sur petites routes. Idem avec ma CTR qui pour moi est encore plus fun sur petites routes.

Espérons que Mazda m'entende!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Il y a déjà plusieurs topics à ce sujet et dès la 1ère page de celui-ci
http://www.rx8france.com/forum/setopic_8544-2010.html ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé