HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

seriez vous interessé pour roulez au bio-ethanol ?

Non pas du tout

29
16%

Faut voir ca peut être interessant

82
44%

Oui super en plus l'indice d'octane du bio-ethanol en d'environ 108 ( donc meilleur perf en théorie !!!)

74
40%

Nombre total de votes : 185

coincoin-man

Message par coincoin-man »

C'est en générale c'est pas axé sur toi lol :D

Rx8 --> winning blue 192 cv !! Que du bonheur !!

mayvin

Message par mayvin »

Si je puis ajouter ma touche personnelle...

Je ne suis ni un détracteur de l'E85, ni un de ses fervents partisan. Je m'estime donc un brin objectif. Je me permets de faire une synthèse de ce que j'ai pu glaner comme informations + mes appréciations.

OUI, l'E85 est rentable ne serait-ce que parce qu'on pourra toujours en fabriquer à partir de tout et n'importe quoi pour ainsi dire : seconde génération à partir de fibres celluclosiques, déchets agricoles, déchets ménagers...(cf. Coskata Inc ou encore Range Fuels Inc). Par ailleurs, les coûts du pétrole vont dépasser tout entendement en très peu de temps (moins de 5 ans). Il s'agit donc d'une des alternatives tout à fait crédible.

Si besoin en était, l'économie réalisée chaque année en roulant à l'E85 vs SP95 pour quelqu'un qui fait 12 000km / an (1000km/mois) c'est environ 900 euros... Qui plus est, avec un prix de SP95 à 1,45 le litre sachant qu'à la fin de l'année il risque d'être près de 1,6€/l !!! Je pense ne pas avoir besoin de rajouter de commentaires !

OUI, l'E85 est corrosif (beaucoup plus que le SP95). Il est estimé qu'il réduirait la durée de vie des moteurs (non préparés en conséquence) de 25%. Sachant que les moteurs actuels sont conçus pour une durée de 400 000km en moyenne dans les bureau d'études et de développement des constructeurs, ça ramènerait la durée de vie à 300 000km. Je ne connais plus grand monde qui amène sa bagnole à 300 000km....! Il s'agit donc d'un faux problème pourrait-on dire en tout cas pour des moteurs classiques. En ce qui concerne nos Wankel, je ne me prononcerai pas.

NON, l'E85 n'affame pas les chti nenfants d'Afrique !!!! Pour bien connaître ce pays et m'y être rendu (et pas en ClubMed je vous rassure !), je n'ai jamais l'ombre d'une fleur de Colza ou de Canne à sucre. Faut arrêter de croire ce lobby infernal qui ne reflète que la guerre que se livrent les écolos, les constructeurs auto, les pétroliers raffineurs, les pétroliers producteurs....

OUI, il faut envisager de passer à l'E85 avec ce nouveau projet de loi visant à faire payer chaque année les véhicules les plus polluants y compris les anciens véhicules (comprendre par là les véhicules d'occasion...). Perso, je n'ai pas les moyens de filer à l'Etat chaque année 2 500€ de malus écolo de merde à la con... pardon je m'emporte...
Je préfère encore faire un rebuild tous les trois ans qui me coûtera moins cher que 2500 x 3 de malus !!!!

Pour conclure, je vais sûrement bientôt franchir le pas également et passer à l'E85 avec un boitier. J'attends simplement la fin de la garantie constructeur qui arrivera en novembre.

Voilou les amis.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ En quoi ton boîtier E85 va influencer la taxe annuelle que tu vas payer à l'Etat.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

camo

Message par camo »

Oui c est claire sa ne changera rien à la taxe.

Le seul moyen de pas raqué de taxe eco et d'habiter Hors de l U.E. avec sa 8 lol

Puisque tout les pays l auront d ici peu, menfin c est seulement depuis fin 2007/ debut 2008 que l ecologie est devenu la préocupation du français moyen... Et avec Notre alcoolique verdoyant c est pas prés de s arranger... :D

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

mayvin a écrit :

NON, l'E85 n'affame pas les chti nenfants d'Afrique !!!! Pour bien connaître ce pays et m'y être rendu (et pas en ClubMed je vous rassure !), je n'ai jamais l'ombre d'une fleur de Colza ou de Canne à sucre.

En même temps, ça n'a rien à voir.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Au Luxembourg, on a déjà la taxe eco depuis un an, moi c'est du 220 euro/an pour mon Coupé, une 8 c'est dans les 400 euro/an, me semble-t-il :??:

C'est pas donné mais loin des 2500 Euros :??:

RXchris

bio

Message par RXchris »

Je suis tout à fait d'accord avec Mayvin,
Le slogan aurai du être Payer plus,Taxer Plus............
Cela n'interresse pas l'état de passer sur des nouvelles energies qui seront pour eux, beaucoup moins rentable........
J'espère que la taxe ne touchera pas nos véhicules actuelles :grr: :grr:
en effet nos boîtiers ne seront pas de grande utilitée car il ne sont pas d'origine :??: et pourtant en faisant le test de pollution j'ai quasiment diminué de 3 fois!!!
Nos cher Ministre devrai rouler en Twingo ça pollurai moins que leurs 3lv6 :p :p
Enfin je m'éloignes du sujet mais bon c'était mon ptit coup de gueule.
Pour moi ça roule toujours nickel je dois êre à mon 10ème plein 100% bio RAS .
:salut:

Mariboo

Message par Mariboo »

En lisant ce sujet en entier, je n'ai toujours pas réussi à répondre à la question qui me trotte dans la tête :
L'utilisation du E85 emet t'elle moins de CO² que le SP95 (ou 98) ou bien cela reste t'il simplement une question d'argent à la pompe ?? :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Même conçu d'origine, je ne vois pas comment un véhicule FlexFuel pourrait bénéficier d'un traitement particulier, car il peut rouler avec 100% essence. Je pense que le seul avantage financier et fiscal sera dans une taxation moindre du E85 à la pompe.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

RXchris

Message par RXchris »

Concernant un véhicule équipé d'origine flex-fuel

Selon la loi n° 2006-1771 du 30 décembre 2006 parue au Journal Officiel du 31/12/06, les autos Flex-Fuel sont considérées comme des véhicules propres et le Superéthanol (l'E85) est disponible à la vente. Les mesures fiscales sont les suivantes. Pour les particuliers et les entreprises : d'après les décisions prises par votre conseil régional, la carte grise de votre véhicule pourra être gratuite, ou, au pire des cas, payable à 50%
Christian

RXchris

Message par RXchris »

L'ensemble de ces mesures concerne chaque véhicule à Carburant Modulable (Type Flex-Fuel) et dont la première mise en circulation survient après 1er Janvier 2007.

:salut:

mayvin

Message par mayvin »

raspoutine a écrit :

^^ En quoi ton boîtier E85 va influencer la taxe annuelle que tu vas payer à l'Etat.

Fabrice

La taxe est basée sur les rejets CO2. Sachant que lorsque tu fonctionnes à l'E85 tu ne fais pas appelle à du CO2 captif (contrairement au pétrole) mais à du CO2 absorbée par des plantes ou autre (donc toujours dans le cycle du carbone), il se pourrait qu'une détaxation ait lieu.

Vincent

mayvin

Message par mayvin »

Bibounou a écrit :
mayvin a écrit :

NON, l'E85 n'affame pas les chti nenfants d'Afrique !!!! Pour bien connaître ce pays et m'y être rendu (et pas en ClubMed je vous rassure !), je n'ai jamais l'ombre d'une fleur de Colza ou de Canne à sucre.

En même temps, ça n'a rien à voir.

Faut tout lire Bibounou..... :bouder: cf. post de Cidj en page 1... :p

Vincent

mayvin

Message par mayvin »

coupefx a écrit :

Au Luxembourg, on a déjà la taxe eco depuis un an, moi c'est du 220 euro/an pour mon Coupé, une 8 c'est dans les 400 euro/an, me semble-t-il :??:

C'est pas donné mais loin des 2500 Euros :??:

Rejets > à 250g/km de CO2 (280 pour une perf) = 2600€ même et non 2500.... :p (cf. légifrance)

Vincent

mayvin

Message par mayvin »

Mariboo a écrit :

En lisant ce sujet en entier, je n'ai toujours pas réussi à répondre à la question qui me trotte dans la tête :
L'utilisation du E85 emet t'elle moins de CO² que le SP95 (ou 98) ou bien cela reste t'il simplement une question d'argent à la pompe ?? :??:

La seule différence se fait au niveau de la source utilisée et non au niveau des rejets (sauf si tu considères de l'E85 composé donc de 15% de SP).

Le SP utilise du CO2 captif, contenu dans le pétrole, CO2 donc fossile et non présent dans l'atmosphère.

L'E85, comme le diester (30% d'ester d'huile végétale + 70% de GO), utilise des ressources végétales et donc du CO2 non captif, déjà présent dans l'atmosphère. On ne rejette pas de CO2 "en plus" si tu veux, pour faire plus simple.

Vincent

mayvin

Message par mayvin »

raspoutine a écrit :

^^ Même conçu d'origine, je ne vois pas comment un véhicule FlexFuel pourrait bénéficier d'un traitement particulier, car il peut rouler avec 100% essence. Je pense que le seul avantage financier et fiscal sera dans une taxation moindre du E85 à la pompe.

Fabrice

Sur ce point là je suis d'accord avec toi. Reste que le gouvernement sera peut-être amené à pondre un texte exonérant les véhicules ne fonctionnant qu'à l'E85. Pour se faire, il pourrait imposer le montage d'un système ne permettant pas de rouler au SP. En revanche, il faudra que le réseau de distribution d'E85 soit plus conséquent.
La seule raison de ce nouveau texte qui n'avait jamais été prévu contrairement à ce que veut nous faire croire Borloo, c'est que l'Etat français est en train de verser plus de pognon avec les bonus qu'il n'en récupère avec les malus. Il cherche juste à rééquilibrer ses finances... Quant à l'environnement...

Vincent

Mariboo

Message par Mariboo »

mayvin a écrit :

La seule différence se fait au niveau de la source utilisée et non au niveau des rejets (sauf si tu considères de l'E85 composé donc de 15% de SP).

Le SP utilise du CO2 captif, contenu dans le pétrole, CO2 donc fossile et non présent dans l'atmosphère.

L'E85, comme le diester (30% d'ester d'huile végétale + 70% de GO), utilise des ressources végétales et donc du CO2 non captif, déjà présent dans l'atmosphère. On ne rejette pas de CO2 "en plus" si tu veux, pour faire plus simple.

Merci pour ces précisions :merci:

mayvin

Message par mayvin »

Mariboo a écrit :
mayvin a écrit :

Merci pour ces précisions :merci:

Il t'en prie :D

Vincent

sidlaglisse

Message par sidlaglisse »

mayvin a écrit :

La seule raison de ce nouveau texte qui n'avait jamais été prévu contrairement à ce que veut nous faire croire Borloo, c'est que l'Etat français est en train de verser plus de pognon avec les bonus qu'il n'en récupère avec les malus. Il cherche juste à rééquilibrer ses finances... Quant à l'environnement...

payer 2600€/an pour ma 8 ok... mais pour ma 118d qui a un bonus de 700€, ils vont me le reverser tout les ans aussi?! :p :p :p

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

mayvin

Message par mayvin »

sidlaglisse a écrit :
mayvin a écrit :

payer 2600€/an pour ma 8 ok... mais pour ma 118d qui a un bonus de 700€, ils vont me le reverser tout les ans aussi?! :p :p :p

Malheureusement, ça faut pas y compter :oups:

Vincent

Répondre