Attention avec vos kits admission photos pages 5

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
loo

Message par loo »

De toute façon le cata sur la 8 il crame tôt non? :??:
Moi à 38000km j'avais déjà une pièce qui se baladait dedans!!! :oh: :oh: :oh:

Tsar: Franchement tu dois bien manquer aux gars de chez bmw.... KILEKON!!!!! :lol: :lol:

RX8 passion !

romain84

Message par romain84 »

julien09 a écrit :

un autre symptôme que je remarque sur les casses moteur qu'ils soit avec ou non une admission , c'est que c'est quasiment tout le temps le rotor arrière qui trinque (forum, moteur sur ebay etc) j'en ai parler a un mec de chez mazda pour qu'il se renseigne et il a eu bruit que le cata pourrai en être la cause (un peu comme les moteurs de toyota mr-s ).
;)

sur les mrs ce sont les pré-cata qui posait problème ;) (voir forum mrs passion)

raspoutine a écrit :

- c'est que la garantie tombera en cas de casse moteur car l'admission est en AMONT du moteur et a un impact réel dessus.

donc il n'y a aucun impact positif (tout le monde dit que ca n'apporte rien) mais ca aurait un réel impact négatif... uniquement?

ps: je cherche juste a comprendre ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Bibounou a écrit :

Je reste persuadé que c'est une grosse c......rie de changer ça sur la 8, je vois pas ce que ça apporte parce que le son fait vraiment Jacky en général, et je trouve que le moteur est bien trop opaque dans son fonctionnement interne et sa création pour qu'on s'amuse comme ça à toucher des pièces qui agissent finalement indirectement au coeur même de l'engin.
Mais bon, c'est mon avis...

Raziel a écrit :

Le filtre a air a part le kekestyle vroum vroum je pense pas que ca serve a grand chose...autant changer la ligne et le catback ..et ca fera + jolie !
merci a toi de nous prevenir en tout cas c simpa

:hum: :oups:

Ravie de savoir que je suis une jacky kéké

Le fait que vous n'aimiez pas ou que d'autres choses font plus joli pour vous ne vous oblige pas à dire que ceux qui en ont sont jacky ou kéké :hum:

Vraiment navrant :bouder:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

-jis-

Message par -jis- »

raspoutine a écrit :

^^ C'est presque académique que ce soit ou non la cause. Ce qui est sûr :

• c'est que la garantie tombera en cas de casse moteur car l'admission est en AMONT du moteur et a un impact réel dessus. Mazda a raison de refuser la garantie et la position sera tout à fait défendable en justice. Si je devais être expert pour un tel procès, je ne pourrai que donner raison au fabricant (voir ci-dessous pourquoi).
  • il est repris dans les manuels de mise au point Ford que la fonction de transfert du capteur de débit massique doit être mesurée avec tout le système d'admission amont d'origine en place. Un modification de l'admission aussi drastique que les kits d'admission directe signifie que la fonction de transfert du capteur, et donc la mesure du débit, n'est plus compatible avec l'admission en place. Or c'est le débit-mètre qui est le facteur principal de calcul de l'injection et de l'allumage.
  • par expérience (j'ai travaillé chez un fabricant de filtres à air "sport", et j'ai effectué un test comparatif entre filtres de différentes marques), je sais que le meilleur filtre (c-à-d celui qui filtre vraiment) est le papier d'origine. Tous les autres (qu'ils soient en mousse ou en coton) sont des filtres à "rocks and pigeons" comme dirait mon ami Andreas (qui a travaillé dans cette boîte aussi, avant de me rejoindre chez Ford).

Je n'ai pas mis d'admission directe, et n'en mettrai jamais.

Ok, :merci: pour l'exposé mais une question bete me vient à l'esprit:

et les filtres sports qui viennent en remplacement des filtres d'origines(prends en lieu et place du filtre a papier dans la boite d'origine puisque la meme taille)est-ce aussi mauvais que les admissions direct?

Les as tu testés eux aussi pour comparer avec le filtre d'origine ou le test ne portait que sur les "cones" et les admissions direct?

:merci:

RX-8?
what else...

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :
Bibounou a écrit :

Je reste persuadé que c'est une grosse c......rie de changer ça sur la 8, je vois pas ce que ça apporte parce que le son fait vraiment Jacky en général, et je trouve que le moteur est bien trop opaque dans son fonctionnement interne et sa création pour qu'on s'amuse comme ça à toucher des pièces qui agissent finalement indirectement au coeur même de l'engin.
Mais bon, c'est mon avis...

Raziel a écrit :

Le filtre a air a part le kekestyle vroum vroum je pense pas que ca serve a grand chose...autant changer la ligne et le catback ..et ca fera + jolie !
merci a toi de nous prevenir en tout cas c simpa

:hum: :oups:

Ravie de savoir que je suis une jacky kéké

Le fait que vous n'aimiez pas ou que d'autres choses font plus joli pour vous ne vous oblige pas à dire que ceux qui en ont sont jacky ou kéké :hum:

Vraiment navrant :bouder:

faut pas le prendre personnellement Vine, c'est fait pour pas autre chose que faire du bruit une admission, comme un échappement, et puis Raziel en sait quelque chose niveau Kéké Style avec son aileron de la mort qui tue..

prenez pas la mouche, on le sait tous qu'on peut être perçu comme des kékés, tout dépend comment on conçoit le terme (moi j'en suis un visiblement avec mon phoenix et j'assumes).

keep cool folks :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

polofoot a écrit :

Exact c'est ton avis...après je pense pas que celà soit vrai pour tout le monde mais il est vrai que je suis un gros jacky qui roule en 205 tuning avec un kit de la mort qui tue.... :cool:

Les admins ça sert à rien sur une 8 sérieux, hormis essayer de faire le même bruit que la 205 GTI d'à côté justement, te fait pas le don quichotte d'une pièce merdique dont on ne connait même pas les conséquences sur un bloc moteur que personne ne maîtrise quand à osn fonctionnement interne exact en France.

polofoot a écrit :

Plus celà va et plus je pense que certaines personnes ont des préjugés absurdes.... :oups:

:ange:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Dom

Message par Dom »

quote="Tsar" et puis Raziel en sait quelque chose niveau Kéké Style avec son aileron de la mort qui tue.. [/quote]
... et on s'est jamais permis d'avoir des remarques désobligeantes envers son RX-8, nous. :bouder:

Je rejoins l'avis de Polofoot quand à l'étroitesse d'esprit de certaines personnes. :(

Heureusement que d'autres apportent des informations intérréssantes... ( :merci: Raspoutine)

Dom

Message par Dom »

Tsar a écrit :

prenez pas la mouche, on le sait tous qu'on peut être perçu comme des kékés, tout dépend comment on conçoit le terme (moi j'en suis un visiblement avec mon phoenix et j'assumes).

Même si certains le pense, ils sont pas obligés de le poster sur un forum.

:grr:

f1clc

Re: Attention avec vos kits admission

Message par f1clc »

TINOU a écrit :

nous en sommes au 3 éme moteur de remplacé est le point commun entre toutes ses autos sont des kits d admission de mauvaises qualité, souvent installé en dépit du bon sens ! :oups:

voila c était juste un ptit message pour vos autos

Merci pour cette info. :merci:

Ceci dit, il serait bien de nous dire s'il s'agit d'un modèle particulier ? :??:
Dans le lot, il y a un HKS :( mais les autres ? :??:

On peut sans doute trouver 1000 défauts à un kit d'admission mais il y a des milliers de 8 ( aux US, en Europe ) qui vivent de jours heureux avec une admission modifiée. :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Guingoun

Message par Guingoun »

Comme des miliions de personnes qui vivent la clope a la bouche, mais ce qui importe c'est le final... ça passe ou ça casse :oups:

romain84

Message par romain84 »

et qu'en est -il des montages turbos aftermarket?
ben les filtres montés sur les turbos sont des filtres cônes non?

EX RX-8 performance pack

Bartste

Message par Bartste »

Ca dépend aussi tout du type d'utilisation, entre la 8 qui est utilisé tout les jours par tout les temps dans des regions poussiereuses ou la 8 qui ne fait que du circuit, il y a une grande différence !

Comme disait rasp, le moteur de la barquette était voué a une utilisation purment circuit ou course de cote... et certainement pas pour aller à la campagne sur les chemins de gravier :D

De toute facon il n'y a pas de miracle, si une admission est plus libre c'est qu'elle filtre moins !

Brice

Message par Brice »

Dom a écrit :
Tsar a écrit :

Même si certains le pense, ils sont pas obligés de le poster sur un forum.

:grr:

Je suis de l'avis de Tsar il n'y a pas matière à débattre c'est plus affectueux qu'autre chose et puis dans l'IKTP il y a kékés non ? Bref prenez pas la mouche des qu'on parle de kékés. On a tous des voitures de kékés non ? :D

romain84

Message par romain84 »

sauf que dans la bouche (le clavier? :hum: ) de certains ce terme est visiblement assez péjoratif...

EX RX-8 performance pack

Dom

Message par Dom »

Ben moi, je suis cartésien : tant que j'ai pas une démonstration par A+B je ne suis pas convaincu... :??:

Je n'aime pas les affirmations sans arguments probants.

Pars Keu. :D

Dom

Message par Dom »

romain84 a écrit :

sauf que dans la bouche (le clavier? :hum: ) de certains ce terme est visiblement assez péjoratif...

+1

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde... ;)

Brice

Message par Brice »

romain84 a écrit :

Oui je crois que c'est ça.

romain84

Message par romain84 »

Brice a écrit :
romain84 a écrit :

Oui je crois que c'est ça.

si kéké veut dire "peut absolument pas garder sa voiture d'origine" ok j'en suis et j'assume!
si par contre ca veut dire "c'est très con ce qu'il fait sur sa caisse parce que ca sert a rien" :non: :redcard:

EX RX-8 performance pack

Mazeswift

Message par Mazeswift »

:salut:

est ce que le fait de décloisonner peut aussi poser des problèmes à votre avis? (http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ssion.html)

:merci:

RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie

camo

Message par camo »

Oui si on va par là est ce que une boite à air d origine avec un filtre k&n et decloisonné est aussi nossif qu'un CAI ? ( sachant que rien n'a été prouvé pour le moment quand à la nocivité de ces derniers )

C est un trés belle révélation, mais appuye de flan, rien de concret donc wait and see...

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Répondre