blibop a écrit :Je suis d'accord avec lui à 4 000 %. Voilà pourquoi nous donnons un coup d'accélérateur. Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans. A l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français.
C'est tellement niais comme déclaration, c'est tellement criant d'incapacité à instaurer de véritables réformes et à faire autre chose de l'écologie qu'une enième taxe déjà longue comme mille fois le bras, c'est tellement dégoulinant de nullité et tellement parlant quand à l'état des caisses de l'Etat qui pratique donc désormais plus qu'officiellement pour une fois le concept de "Fraternité" pour tenter de remédier au "pouvoir d'achat" en chute libre des citoyens français en cours de tiers mondalisation accélérée...
Je rappelle donc le concept :
Une frange de consommateurs permet de par une taxe qui lui est bientôt ponctionnée annuellement sur des critères totalement arbitraires d'augmenter le pouvoir d'achat d'une autre frange de consommateurs qui elle bénéficie d'un petit bonus là où les autres paient un énorme malus annualisé.
Donc bref taxe ou augmentation du pouvoir d'achat, c'est au choix, veuillez noter que la finalité de cette mesure écologique, c'est juste cela au fond, aucune vision sur le long terme.
Scénario fantaisiste : la mesure prend bien en France, les gens n'achètent plus que des clio diesel hormis deux ou trois anarchistes qui continuent à payer 8000 euros par an pour rouler en clio 1,2 L 16S tri turbo 95 CV.
Le système étant censé s'autofinancer, les recettes sont donc presque nulles quand les dépenses ont augmenté, pour être maintenu, le système nécessite donc que l'état mette la main à la poche, mais l'état, nous savons tous qui c'est, nous irions donc payer pour augmenter notre propre pouvoir d'achat et payer notre propre prime écologique.
Bien, cela montre au moins deux hypothéses, soit nos dirigeants sont réellement aussi cons que ce que l'on nous rabache et il n'y a plus rien à attendre de la classe politique française, soit cette merde infâme de politique écologique a été prévue comme inutile et inefficace quand au marché automobile, ce qui est loa seule solution pour éviter que le ratio bonus malus ne devienne déficitaire, ce qui contribuerait à une augmentation des prélévements et donc diminution du pouvoir d'achat, donc si c'est vraiment tout ce que l'état peut générer de mieux avec ses caisses et la marge de manoeuvre qui lui est laissée par l'Europe, hé bien arrêtons de nous tirer des balles dans la jambe et passons donc à la tête.
Mon Dieu, quand je pense que comme les autres moutons, je pensais que Borloo était un mec bien, j'ai vite déchanté quand j'ai vu sa biographie de bandit de grand chemin, et le coup de grâce, c'est ce délire infâme sur l'écologie, alors là, c'est le summum de la nullité.