Mayonnaise dans l'huile : "fix" disponible!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Rico

Mazda Orléans

Message par Rico »

J'ai fait un essai de la RX-8 au mois d'avril avec un commercial de la concession mais il n'a pas voulu me laisser le volant parce ce qu'il pleuvait.
Bref je dois refaire un essai prochainement en prenant le volant parce que cette voiture elle est terrible!

Mais je n'ai pas accroché avec le vendeur. Explications vagues concernant l'entretien ou des questions techniques.
Je me demandais si il savait de quoi il parlait.

J'habite entre Orléans et Montargis donc l'essai j'irai le faire à Montargis.

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Re: Mazda Orléans

Message par chvial »

Rico a écrit :

J'ai fait un essai de la RX-8 au mois d'avril avec un commercial de la concession mais il n'a pas voulu me laisser le volant parce ce qu'il pleuvait.
Bref je dois refaire un essai prochainement en prenant le volant parce que cette voiture elle est terrible!

Mais je n'ai pas accroché avec le vendeur. Explications vagues concernant l'entretien ou des questions techniques.
Je me demandais si il savait de quoi il parlait.

J'habite entre Orléans et Montargis donc l'essai j'irai le faire à Montargis.

Prévient le à l'avance car il n'en a pas en démo en ce moment. Il peut demander à un client (en l'occurence moi)! ;)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Mazda Orléans

Message par raspoutine »

Rico a écrit :

J'ai fait un essai de la RX-8 au mois d'avril avec un commercial de la concession mais il n'a pas voulu me laisser le volant parce ce qu'il pleuvait.
Bref je dois refaire un essai prochainement en prenant le volant parce que cette voiture elle est terrible!

Mais je n'ai pas accroché avec le vendeur. Explications vagues concernant l'entretien ou des questions techniques.
Je me demandais si il savait de quoi il parlait.

J'habite entre Orléans et Montargis donc l'essai j'irai le faire à Montargis.

J'ai eu le même coup pour la pluie chez le dealer à Liège. J'ai essayé et acheté la voiture ailleurs.
Les vendeurs ne sont pas toujours très au courant des aspects techniques. Mon expérience avec les vendeurs des conscessions est très négative. J'ai déjà entendu les pires conneries de leur bouche, comme :

  • Le système quattro de Audi est bien meilleur que le 4 Motion de VW (l'A3 et la Golf partagent la même plateforme avec le même système réactif Haldex, tandis que le Passat et l'A4 partagent les moteurs et le même système 50/50 Torsen - le traditionnel "quattro").
  • Ce n'est pas un Wankel Renesis dans la Standard Power.
  • Il y a 6 bougies dans la High Power.
  • Le nouveau moteur VAG 2,0 l TDi 140 ch est un common rail silencieux(mon Q, c'est toujours un très bruyant système à injecteurs-pompes).

Et j'en passe et des meilleures...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
yeb76
Messages : 25
Inscription : 15 nov. 2004, 12:01 PM
Localisation : YEBLERON (76)

Message par yeb76 »

raspoutine a écrit :

Si vos problèmes avec ce garage persistent, on pourrait proposer à Dinb' de créer une rubrique "gentils/méchants" où chacun pourrait donner son appréciation de son dealer ou de tout autre fournisseur de produits auto/Mazda/RX8.

Oui en tout cas , au GARAGE FORD MAZDA du HAVRE ils sont pas bien violent . je leurdemande de metrouver une RX8 doccasion et ils me disent qu ils preferenr m en vendre une neuve. chez hyundai au havre , ils m ont fait le meme cooup avec un COUPE V6 2.7 !!
je comprends pas ca moi qu ils se bougent pas + le c....

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Après passage chez mon dealer en présence du technicien de l'importateur, il apparaît qu'il y a un "fix" pour les problèmes de "mayonnaise" (émulsion d'huile moteur).

Mon dealer m'a envoyé la note technique par e-mail et voici les points intéressants :


Technical Information : Ref. No.TI-135/04

During engine oil level check, customer may find milky substance sticking on the oil level gauge.

When you encounter a customer complaint on this concern, please explain to him/her that this milky substance does not affect engine performance or any other functions of the vehicle.

Mass Production Change

  1. A tube will be installed in the oil level gauge pipe. (Scheduled for March 2005)
  2. In prior to the tube installation, oil level gauge has been modified.

Beginning VIN & Date of Modification

  1. Oil level gauge tube installation (Scheduled for March 2005)
    Will be provided later.

  2. Oil level gauge modification
    US Spec.
    JM1 FE**** ** 143676 August 6, 2004
    EC Spec.
    JMZ SE**** ** 124724 August 6, 2004
    ADR Spec.
    JM0 FE**** ** 102565 August 6, 2004

Field Countermeasure

Service part (oil level gauge tube) will soon be available.
When you encounter a customer complaint on this concern, first try to convince the customer that this milky substance is not a problem. However, if s/he still complains strongly about the substance, install a tube in the oil level gauge pipe and replace the oil level gauge with a modified one according to the tube installation procedure in the next page, if necessary.

Parts Information

Part No. Part Name Q’ty Int.
New Old
N3H1 10 4C2 --- Oil Level Gauge Tube 1 --
N3H1 10 450D N3H1 10 450C Oil Level Gauge 1 AN

Interchangeability Code:
AN… A new part and the former part are fully interchangeable.

MECHANISM OF CREATION OF THIS MILKY SUBSTANCE

Under a cold weather, blow-by gas is chilled on the intermediate housing wall and moisture is created and condensed due to difference of temperature.
The moisture reacts chemically with the engine oil on the intermediate housing and the milky substance appears on the intermediate housing. (For the detailed location, refer to the illustration.)

This milky substance does not affect the quality of engine oil. Also MC has confirmed that the amount of moisture contained in the engine oil is within the standard for engine oil commonly used in the market and the engine performance will not be affected.
If the level of coolant reservoir tank is within the standard and there is no sign of engine coolant leakage, please convince the customer there is no problem with the milky substance.


Mon dealer a commandé les pièces pour ma voiture. Je vous tiens au currare.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

T'inquète pas ,c'est l'humiditée , tu essuie ta jauge et tu la réintroduit et ça à disparut !!! Vendredi dernier ,j'ai fait la vidange des 20000, des traces apparaissaient sur la jauge , et malgré ça, l'huile évacuée était normal. Cela m'est arrivé plusieurs fois , le ronronnement du moteur n'as pas changé A+ :cool:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

tomi81 a écrit :

T'inquète pas ,c'est l'humiditée , tu essuie ta jauge et tu la réintroduit et ça à disparut !!! Vendredi dernier ,j'ai fait la vidange des 20000, des traces apparaissaient sur la jauge , et malgré ça, l'huile évacuée était normal. Cela m'est arrivé plusieurs fois , le ronronnement du moteur n'as pas changé A+ :cool:

Lis mon message jusqu'au bout, j'ai jamais dit que j'étais inquiet!!!! Je signale juste que Mazda a un fix pour ça, c'est tout.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
tomi81
Messages : 2029
Inscription : 14 nov. 2004, 17:09 PM
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Message par tomi81 »

Excuse moi, je n'avais pas de traducteur :D :D

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
jack39
Messages : 242
Inscription : 30 nov. 2004, 18:39 PM
Localisation : jura (39)

Message par jack39 »

Merci pour l'info Raspoutine. J'avais rencontré le même problème de mayonnaise avec ma RX8 juste après l'avoir acheté d'occasion chez un concessionnaire allemand. Mais bon l'entretien venait d'être fait, le niveau de liquide de refroidissement était stable et le moteur tournait parfaitement alors avec les premières explications de ce post je m'étais dit que ce n'était vraiment pas alarmant. Maintenant je suis totalement rassuré. Par contre je me demande si la modif est vraiment nécessaire, d'autant plus que je n'ai pas encore de concessionnaire attitré en France. Si je me pointe avec ma Mazda RX8 d'import chez le concessionnaire du coin, il risque de faire la gueule qu'en pense tu ?

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

raspoutine a écrit :
tomi81 a écrit :

T'inquète pas ,c'est l'humiditée , tu essuie ta jauge et tu la réintroduit et ça à disparut !!! Vendredi dernier ,j'ai fait la vidange des 20000, des traces apparaissaient sur la jauge , et malgré ça, l'huile évacuée était normal. Cela m'est arrivé plusieurs fois , le ronronnement du moteur n'as pas changé A+ :cool:

Lis mon message jusqu'au bout, j'ai jamais dit que j'étais inquiet!!!! Je signale juste que Mazda a un fix pour ça, c'est tout.

C'est cool parce que je me faisais un peu de soucis moi ...

Par contre, c'est quoi excatement ce fix ? peux-tu mettre la vue dont ils parlent sur ce topic stp ?

:merci:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

gothsurfer

Message par gothsurfer »

pas d'inquiétude j'ai exactement le même probléme et mon conccessionnaire m'a dit que c'était normal d'autant plus que ce moteur prend plus l'humidité que d'autres.

polofoot

Message par polofoot »

Hier, je suis allé au garage pour démarrer ma 8 qui hiberne et j'ai voulu controler mon niveau d'hule et là stupeur!

Ma 8 a bien les symptômes décrits au début du sujet mais si c'est pas grave je vous fait confiance! ;)

cybeRfoX-8
Messages : 39
Inscription : 23 juil. 2004, 18:08 PM

Message par cybeRfoX-8 »

:salut:

merci pour l'info rasp.

même après ma vidange lors de ma première révision au mois de novembre dernier, j'ai toujours ce même "problème".

en tout cas la 8 fonctionne toujours bien.

polofoot

Message par polofoot »

merci pour l'info rasp.

même après ma vidange lors de ma première révision au mois de novembre dernier, j'ai toujours ce même "problème".

en tout cas la 8 fonctionne toujours bien.[/quote]

celà me parait tout de meme bizarre! :??:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

.... 1.100 km après le premier entretien.

Premier check de niveau d'huile :grr: :grr: :grr:
c'est plus du nesquick :D c'est de la mousse au chocolat :p :p :p
Désolé trop furieux pour la photo !

  • 400ml huile ...

Le bouchon plein de flotte :( :( :(

Il a fait très humide ces derniers jours ... mais quand même, elle dort au sec !?

Voir photos.
Quelqu'un a-t'il été contacter par son concessionnaire pour le "fix" ??

Pièces jointes
unil.JPG
unil.JPG (58.86 Kio) Consulté 3586 fois
bouchon.JPG
bouchon.JPG (44.74 Kio) Consulté 3586 fois
Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Image ! Je viens de tirer la jauge et... :oh: :oh: une jolie mayonnaise ! :( :(

J'essuie plusieures fois et la mayonnaise est toujours là ! :oups: Pas moyen de vérifier le niveau ! :grr:
Peut-être que demain matin à froid... :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
rugo
Messages : 159
Inscription : 28 févr. 2005, 22:59 PM
Localisation : FRANCE / EVIAN LES BAINS

Message par rugo »

Salut,
Moi aussi j'ai de la mayonnaise quand je regarde l'huile.
C'est lorsque je tire la jauge la première fois après 1 000 bornes par exemple. Le second coup c'est de l'huile sur la jauge.
J'ai 6000 km au compteur.
Je pense qu'on est tous pareils.
A+

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

rugo a écrit :

Le second coup c'est de l'huile sur la jauge.
J'ai 6000 km au compteur. Je pense qu'on est tous pareils.
A+

J'ai beau essuyer, j'arrive pas à "lire le niveau d'huile" ! :oups: :oups:
Fait chi.. :(

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

f1clc a écrit :
rugo a écrit :

Le second coup c'est de l'huile sur la jauge.
J'ai 6000 km au compteur. Je pense qu'on est tous pareils.
A+

J'ai beau essuyer, j'arrive pas à "lire le niveau d'huile" ! :oups: :oups:
Fait chi.. :(

Si tu essuies, c'est un peu normal que tu ne sais plus lire le niveau. :lol: :D
:bye:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Si tu essuies, c'est un peu normal que tu ne sais plus lire le niveau. :lol: :D :bye:

File dans ta chambre, Tertou ! :D

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre