aujourd'hui j'avais décidé de nettoyer mon filtre K&N donc ouverture de la boite à air, on retire le filtre et... ben merde y à de l'huile dans la boite a air...
donc démontage de la boite à air pour nettoyage et évidemment démontage du débimètre "pour voir"
eh ben voila:
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- romain84
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- coté entrée d'air: BEEEUUUURRRRKKK!!!!!
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Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
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c'est sur, et encore ça ce n'est que la tantale de la temperature d'admission, ce n'est pas le capteur de debimetre.
oui sur la rx8 il y a deux capteur assosier sur le debimetre, le fil chaud et l'iat.
et encore je ne sais meme pas si c'est pas encore autre chose qu'un fil chaud.
donc quand tu nettoie, c'est l'iat, et a l'interieur avaec le solvant, sinon cela ne sert a rien..
a plus
mais bon deja tu voit comment un filtre huilé "pourrie d'admission" un comble.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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A part JMi j'ai l 'impression que tout les K&N ont été trop huilé, quelle durée d 'application maxi à faire pour éviter un encrassage?
Nathan
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- romain84
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oui je pense que c'est moi qui ai trop huilé le filtre, mea culpa.
@jmi: j'ai pschitté le solvant partout y compris a l'intérieur parce qu'il me semblait bien que ce ptit machin n'était pas la seule chose qu'il fallait nettoyé.
donc j'ai pschitté partout y compris à l'interieur, attendu un peu pour que ca baigne un peu, fait couler le tout et laisser sécher.
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- CidJ
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pas sur que ce soit de ta faute, il y a de l'huile qui peut remonter l'admission depuis le moteur. elle viendrait du système qui sert à récupérer les vapeurs d'huile (je sais plus le nom, )
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- romain84
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j'y ai pensé mais quand j'ai nettoyé la boite à air ca coulait légèrement rose... la couleur de l'huile K&N.
enfin rassurez vous ca baignait pas quand même.
il y avait un film gras dans la boite a air et dans un angle un peu d'huile genre un dé a coudre.
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ha bah ca va en faite. je pensai plus à la noyade .
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Re: mon débimètre (beurk inside)
romain84 a écrit :aujourd'hui j'avais décidé de nettoyer mon filtre K&N donc ouverture de la boite à air, on retire le filtre et... ben merde y à de l'huile dans la boite a air...
![]()
donc démontage de la boite à air pour nettoyage et évidemment démontage du débimètre "pour voir"
eh ben voila:
Bah il est propre, sachant que la crasse n'a pas dépassé le joint....
- romain84
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oui la petite goutte qu'on voit sur la photo doit être NIKEL vu qu'il y a le filtre avant.
comme mon filtre est huilé si la goutte est noire cela veut dire:
1- qu'il y a de l'huile qui part dans le moteur
2- que le débimètre est crade et que par conséquent il ne renvoie pas les bonnes infos au pcm
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nortonf1 a écrit :Mais sur la RX8 cela est bien pire car la sonde qui est sur la boite a air agit également sur le graissage additionnel du moteur au niveau des injecteurs d'huile judicieusement placés sur les stators !!!!!
Donc évitez ces montages qui sont certes autorisés a la vente mais qui ne peuvent pas pour autant être interdits !!!
Intéressant quand même.
Est-ce que la goutte ( l'iat sensor donc ) agit sur la quantité d'huile à injecter ou non ?
jmi ? Rasp' ?
@jmi : ce n'est pas toi qui a remplacé la goutte par une résistance toute bête ?
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La quantité d'huile injectée par la MOP est principalement fonction du régime moteur et de la charge, avec des corrections par rapport à d'autres facteurs secondaires.
La charge est estimée sur base des mesures du débitmètre.
Fabrice
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raspoutine a écrit :La quantité d'huile injectée par la MOP est principalement fonction du régime moteur et de la charge, avec des corrections par rapport à d'autres facteurs secondaires.
La charge est estimée sur base des mesures du débitmètre.
Fabrice
Donc nouvelle question qui en découle :
Si le débitmètre est encrassé, est-ce que l'apport d'huile est suffisant par rapport aux besoins ?
Bref... on s'en sortira pas !
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