Moteur HS!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: GARANTIE MAZDA

Message par pnauts »

RUDYCCS a écrit :

Sachant que mazda donne une durée de vie de 100000kms en moyenne

lien de la source STP?

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: GARANTIE MAZDA

Message par Greg83 »

pnauts a écrit :
RUDYCCS a écrit :

Sachant que mazda donne une durée de vie de 100000kms en moyenne

lien de la source STP?

SAns doute pas Mazda Canada et USA qui viennent de passer la garantie constructeur à 8 ans ou 100 000 MILES ! ;)

Rumeur ... ... ... ... quand tu nous tiens :cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
RUDYCCS
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2007, 13:12 PM
Localisation : TROYES

Message par RUDYCCS »

Je travail en concession mazda et je le sais par les vendeurs en formation.
100000kms est une durée de vie moyenne ensuite on peut aller jusque 150000 .... 200000..kms mais 100mmbars de pression en moin tous les 10000kms par le rotatif. encore une fois c'est de la théorie. moi j'ai une rx7 de 75000kms pas de soucie et je suis sur le point d'acheter un turbo 2 cabriolet de 160000kms. je suis confiant.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Un moyen quelconque hormis dépose d'intervenir sur le maintien des compressions ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
RUDYCCS
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2007, 13:12 PM
Localisation : TROYES

Message par RUDYCCS »

A priori, seul les segments, gros probleme du moteur rotatif, sont en cause. dans notre concession nous avons eu le cas d'un rx de 40000kms avec plus de compression sur un rotor, fin de garantie moteur neuf remplacer. Une utilisation du moteur pas correct du fait que plusieur proprietaires en ont fait l'aquisition et se sont "amuse" a grimper dans les tours et moteur souffert. Alors que certain modèle en entretient on 100000kms et tourne comme des horloges.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

RUDYCCS a écrit :

et se sont "amuse" a grimper dans les tours et moteur souffert. Alors que certain modèle en entretient on 100000kms et tourne comme des horloges.

à chaud c'est normal rassures moi, à froid là d'accord.

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

RUDYCCS a écrit :

100mmbars de pression en moin tous les 10000kms par le rotatif

Ca semble être 3 fois moins que ce l'on constatait sur la génération de moteur "pré-Renesis" ( source http://rx7.ifrance.com/R1.htm),

Donc, à priori, il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter, non ? :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Message par pnauts »

qui roulera verra, enfin bon si les gens peuvent nous dire aussi quand ça va bien et qu'ils ont de la bornes.

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

C'est pas la fiabilité du rotor le probleme, c est l incompetence commercial de mazda france à le remplacer à moindre frais et assumer ses tord lors d une casse de ce dernier.

Le " utilisation anormal, il grimper dans les tours, escuse moi mais si c est pas pour grimper dans les tours on roulerai tous en 350 Z ...? " et acheté une 8 pour rouler toute la vie de la voiture à 4000 trs... sa fait cher le tour.

Donc au lieu que mazda france nous sorte des theories sur la durée de vie du renesis qu ils apprenent à le connaitre et à travailler dessus, parce que pour le moment niet...

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

camo a écrit :

C'est pas la fiabilité du rotor le probleme, c est l incompetence commercial de mazda france à le remplacer à moindre fraus et assumer ses tord lors d une casse de ce dernier.

Le " utilisation anormal, il grimper dans les tours, escuse moi mais si c est pas pour grimper dans les tours on roulerai tous en 350 Z ...? " et acheté une 8 pour rouler toute la vie de la voiture à 4000 trs... sa fait cher le tour.

Donc au lieu que mazda france nous sorte des theories sur la durée de vie du renesis qu ils apprenent à le connaitre et à travailler dessus, parce que pour le moment niet...

:clap: :clap: :clap:

en dessous de 4000 trs tu es en sous régime :D :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Salut,

Je vais tenter un courrier à mazda France pour l'extension de garantie moteur 8 ans ou 160000 kms qui existe ailleurs...voir ce qu'ils disent.

Je vous tiens informé.

A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Salut,

Je vais tenter un courrier à mazda France pour l'extension de garantie moteur 8 ans ou 160000 kms qui existe ailleurs...voir ce qu'ils disent.

Je vous tiens informé.

A+

Excellente initiative! :clap:

Tient nous au jus, si besoin je pense que nous sommes un certain nombre à être outrés par ce traitement de faveur réservé US/Canada :p

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

camo a écrit :

C'est pas la fiabilité du rotor le probleme, c est l incompetence commercial de mazda france à le remplacer à moindre frais et assumer ses tord lors d une casse de ce dernier.

Le " utilisation anormal, il grimper dans les tours, escuse moi mais si c est pas pour grimper dans les tours on roulerai tous en 350 Z ...? " et acheté une 8 pour rouler toute la vie de la voiture à 4000 trs... sa fait cher le tour.

Donc au lieu que mazda france nous sorte des theories sur la durée de vie du renesis qu ils apprenent à le connaitre et à travailler dessus, parce que pour le moment niet...

+1 d'ailleur juste pour vous rappeler que le rotatif est testé a bien plus de 10 000trs/min et le concept etait lui a 12 000.

Bon Bah sinon y a plus qu'a s'acheter une 370z à la fin de l'année...

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Cette histoire d'interdiction d'ouvrir le moteur en France, c'est bien mazda France qui a fait le choix de ne pas aller vers la formation des mécaniciens en France quand au rotatif, ou bien c'est mazda Japon qui l'a imposé ? ( ce qui m'étonnerait beaucoup....)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

Bibounou a écrit :

Cette histoire d'interdiction d'ouvrir le moteur en France, c'est bien mazda France qui a fait le choix de ne pas aller vers la formation des mécaniciens en France quand au rotatif, ou bien c'est mazda Japon qui l'a imposé ? ( ce qui m'étonnerait beaucoup....)

il me semble que c'est mazda japon qui a pas voulu

Salut,

Je vais tenter un courrier à mazda France pour l'extension de garantie moteur 8 ans ou 160000 kms qui existe ailleurs...voir ce qu'ils disent.

Je vous tiens informé.

A+

+1 j'y avais pensé mais bon si tu te dévoue :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

Sinon je ne sais pas si ca avai deja été posté sur le forum,
http://jdm-r.e-freaks.net/vm/index.php? ... itstart=60

Ils vendent un moteur de rx8 neuf pour 5500 euros...voila , il te restera la main d oeuvre...

Et encore pire si tu veux, il y a des 20B d occasion a 4000 euros...

Pour information, sur leur 8 ce garage a fait un swap avec un 13B bien vitaminé (voir video, ca decoiffe)

http://fr.youtube.com/watch?v=4xS4ZM1r--8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

nounou velocity a écrit :

Pour information, sur leur 8 ce garage a fait un swap avec un 13B bien vitaminé (voir video, ca decoiffe)

http://fr.youtube.com/watch?v=4xS4ZM1r--8

superbe en plus d'être performante, exactement le genre de prépa que j'adore : sobre, posée par terre et puissante :love:

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Trop fort :love:

Avatar de l’utilisateur
zzzbimmmm
Messages : 178
Inscription : 19 avr. 2007, 20:27 PM
Localisation : 78

Message par zzzbimmmm »

salut a tous je viens vous donné des nouvelles un peu tard certe mais je vien quand meme alors le moteur a bien été remplacé tout c'était bien passé il l'on fais tourné, roulé pendant une dizaine de minutes puis d'un seul coup elle c'est mise a brouté et a une violente perte de puissance.

le cata était tout rouge.

depuis ils n'ont toujours pas trouvé d'où venait le problème.

l'injetion d'essence est bonne, le débitmètre d'air était ok aussi donc au final ils l'ont redémonté pour voir si ce n'était un mauvais montage, ils ont tout vérifié et on en ai toujours au mème point ils ne savent pas qu'elle en ai la cause si quelqu'un a des informations je suis preneur merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Pourquoi pas un cata bouché comme on t'avait dit? ça y ressemble...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre