RUDYCCS a écrit :Sachant que mazda donne une durée de vie de 100000kms en moyenne
lien de la source STP?
RUDYCCS a écrit :Sachant que mazda donne une durée de vie de 100000kms en moyenne
lien de la source STP?
pnauts a écrit :RUDYCCS a écrit :Sachant que mazda donne une durée de vie de 100000kms en moyenne
lien de la source STP?
SAns doute pas Mazda Canada et USA qui viennent de passer la garantie constructeur à 8 ans ou 100 000 MILES !
Rumeur ... ... ... ... quand tu nous tiens
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Je travail en concession mazda et je le sais par les vendeurs en formation.
100000kms est une durée de vie moyenne ensuite on peut aller jusque 150000 .... 200000..kms mais 100mmbars de pression en moin tous les 10000kms par le rotatif. encore une fois c'est de la théorie. moi j'ai une rx7 de 75000kms pas de soucie et je suis sur le point d'acheter un turbo 2 cabriolet de 160000kms. je suis confiant.
A priori, seul les segments, gros probleme du moteur rotatif, sont en cause. dans notre concession nous avons eu le cas d'un rx de 40000kms avec plus de compression sur un rotor, fin de garantie moteur neuf remplacer. Une utilisation du moteur pas correct du fait que plusieur proprietaires en ont fait l'aquisition et se sont "amuse" a grimper dans les tours et moteur souffert. Alors que certain modèle en entretient on 100000kms et tourne comme des horloges.
RUDYCCS a écrit :100mmbars de pression en moin tous les 10000kms par le rotatif
Ca semble être 3 fois moins que ce l'on constatait sur la génération de moteur "pré-Renesis" ( source http://rx7.ifrance.com/R1.htm),
Donc, à priori, il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter, non ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
C'est pas la fiabilité du rotor le probleme, c est l incompetence commercial de mazda france à le remplacer à moindre frais et assumer ses tord lors d une casse de ce dernier.
Le " utilisation anormal, il grimper dans les tours, escuse moi mais si c est pas pour grimper dans les tours on roulerai tous en 350 Z ...? " et acheté une 8 pour rouler toute la vie de la voiture à 4000 trs... sa fait cher le tour.
Donc au lieu que mazda france nous sorte des theories sur la durée de vie du renesis qu ils apprenent à le connaitre et à travailler dessus, parce que pour le moment niet...
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
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camo a écrit :C'est pas la fiabilité du rotor le probleme, c est l incompetence commercial de mazda france à le remplacer à moindre fraus et assumer ses tord lors d une casse de ce dernier.
Le " utilisation anormal, il grimper dans les tours, escuse moi mais si c est pas pour grimper dans les tours on roulerai tous en 350 Z ...? " et acheté une 8 pour rouler toute la vie de la voiture à 4000 trs... sa fait cher le tour.
Donc au lieu que mazda france nous sorte des theories sur la durée de vie du renesis qu ils apprenent à le connaitre et à travailler dessus, parce que pour le moment niet...
en dessous de 4000 trs tu es en sous régime
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Salut,
Je vais tenter un courrier à mazda France pour l'extension de garantie moteur 8 ans ou 160000 kms qui existe ailleurs...voir ce qu'ils disent.
Je vous tiens informé.
A+
Excellente initiative!
Tient nous au jus, si besoin je pense que nous sommes un certain nombre à être outrés par ce traitement de faveur réservé US/Canada
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
camo a écrit :C'est pas la fiabilité du rotor le probleme, c est l incompetence commercial de mazda france à le remplacer à moindre frais et assumer ses tord lors d une casse de ce dernier.
Le " utilisation anormal, il grimper dans les tours, escuse moi mais si c est pas pour grimper dans les tours on roulerai tous en 350 Z ...? " et acheté une 8 pour rouler toute la vie de la voiture à 4000 trs... sa fait cher le tour.
Donc au lieu que mazda france nous sorte des theories sur la durée de vie du renesis qu ils apprenent à le connaitre et à travailler dessus, parce que pour le moment niet...
+1 d'ailleur juste pour vous rappeler que le rotatif est testé a bien plus de 10 000trs/min et le concept etait lui a 12 000.
Bon Bah sinon y a plus qu'a s'acheter une 370z à la fin de l'année...
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
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Cette histoire d'interdiction d'ouvrir le moteur en France, c'est bien mazda France qui a fait le choix de ne pas aller vers la formation des mécaniciens en France quand au rotatif, ou bien c'est mazda Japon qui l'a imposé ? ( ce qui m'étonnerait beaucoup....)
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Cette histoire d'interdiction d'ouvrir le moteur en France, c'est bien mazda France qui a fait le choix de ne pas aller vers la formation des mécaniciens en France quand au rotatif, ou bien c'est mazda Japon qui l'a imposé ? ( ce qui m'étonnerait beaucoup....)
il me semble que c'est mazda japon qui a pas voulu
Salut,
Je vais tenter un courrier à mazda France pour l'extension de garantie moteur 8 ans ou 160000 kms qui existe ailleurs...voir ce qu'ils disent.
Je vous tiens informé.
A+
+1 j'y avais pensé mais bon si tu te dévoue
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Sinon je ne sais pas si ca avai deja été posté sur le forum,
http://jdm-r.e-freaks.net/vm/index.php? ... itstart=60
Ils vendent un moteur de rx8 neuf pour 5500 euros...voila , il te restera la main d oeuvre...
Et encore pire si tu veux, il y a des 20B d occasion a 4000 euros...
Pour information, sur leur 8 ce garage a fait un swap avec un 13B bien vitaminé (voir video, ca decoiffe)
salut a tous je viens vous donné des nouvelles un peu tard certe mais je vien quand meme alors le moteur a bien été remplacé tout c'était bien passé il l'on fais tourné, roulé pendant une dizaine de minutes puis d'un seul coup elle c'est mise a brouté et a une violente perte de puissance.
le cata était tout rouge.
depuis ils n'ont toujours pas trouvé d'où venait le problème.
l'injetion d'essence est bonne, le débitmètre d'air était ok aussi donc au final ils l'ont redémonté pour voir si ce n'était un mauvais montage, ils ont tout vérifié et on en ai toujours au mème point ils ne savent pas qu'elle en ai la cause si quelqu'un a des informations je suis preneur merci d'avance