A partir du 1er Juillet,
Gilet fluo, triangle seront obligatoire en France.
Alors tous déjà équipés ?!
A partir du 1er Juillet,
Gilet fluo, triangle seront obligatoire en France.
Alors tous déjà équipés ?!
noreuh a écrit :C'est un gilet par personne et non par voiture par contre les 2 roues aucune idée.
J'ai mon gilet mais pas encore le triangle.
donc pour nous c'est 4 gilets (4 places ?)
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
Il semble aussi que les législation soient différentes en Europe.
Si j'ai bien entendu en Espagne il faut que le giliet soit homologué !?
Donc pour ceux qui voyage ... il vaudrait mieux vérifier.
Le(s) gilet(s) doivent être dans l'habitacle, et être mis avant de sortir du véicules.
En tout cas en Belgique.
Bon, faut que ca soit dans l'habitacle ... ok
Moi mon coffret "triangle - gilet" est dans une belle boite en PVC histoire d'avoir le tout ranger ensemble.
AUCUN compartiment de l'habitacle me permet de le ranger.
Sachant que le code de la route conseille (oblige ?) VIVEMENT de n'avoir AUCUN objet voyageur dans une voiture pour des raison évidente de sécurité en cas de choc, je me demande bien ou mettre tout ca
Sous un des sièges avant ?
Cela risque de boucher les sortie de ventilation/clim
De plus en cas de freinage d'urgence ou d'accident, le risque de percuter avec le coffret les prises de contact d'airbag est réel.
Du coup, j'ai un gilet et un triangle pour me sauver la vie qui risque de deconecter mes airbag
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Bon, faut que ca soit dans l'habitacle ... ok
Moi mon coffret "triangle - gilet" est dans une belle boite en PVC histoire d'avoir le tout ranger ensemble.
AUCUN compartiment de l'habitacle me permet de le ranger.
Sachant que le code de la route conseille (oblige ?) VIVEMENT de n'avoir AUCUN objet voyageur dans une voiture pour des raison évidente de sécurité en cas de choc, je me demande bien ou mettre tout ca![]()
Sous un des sièges avant ?
Cela risque de boucher les sortie de ventilation/clim
De plus en cas de freinage d'urgence ou d'accident, le risque de percuter avec le coffret les prises de contact d'airbag est réel.Du coup, j'ai un gilet et un triangle pour me sauver la vie qui risque de deconecter mes airbag
![]()
![]()
Pour ma part le tout se trouve dans la petite trappe de rangement sur le tunnel de transmission, entre les sièges arrières.
f1clc a écrit :Greg83 a écrit :AUCUN compartiment de l'habitacle me permet de le ranger.
Si, si. Le "tiroir" entre les 2 sièges arrières qui donne dans le coffre mais que l'on ouvre par devant.
Non ?
dans le coffre, il y a 2 sangle et un emplacement du coté intérieur du coffre, derrière le PC.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136