ya deux moteurs diesel 150cv et 180 cv, tu veux absolument un diesel?
Le 180 ch est peu intéressant fiscalement (TMC de 2500 Eur). Les alternatives sont le 1.8t qui consomme plus et est moins performant (même 0-100 km/h et reprises plus molles), et le 1.8t BioPower compatible à l'E85, qui n'est pas disponible à la pompe en Belgique.
On a essayé le TiD 150ch et j'ai été impressionné par ses reprises dès 1500 t/min. Son tempérament colle bien avec la philosophie de conduite de ce cabrio. On prendra l'upgrade 150W de la radio pour compenser au niveau bruit....
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
La Volvo pose plusieurs problèmes, au niveau motoristations.
En diesel, elle n'est dispo qu'en boîte auto. Et cette boîte auto est ca-ta-stro-phique. Super lente!
Restent les moteurs essences, qui ont l'avantage d'être des 5 cylindres onctueux et musicaux, mais qui consomment presque autant que notre véhicule actuel, alors que la diminution de conso fait partie de notre cahier de charges. Le 170 ch réclame une TMC de 2500 Eur en Belgique. Le prix est néanmoins compétitif par rapport à la SAAB.
A l'essai, j'ai été assez déçu du manque de rigidité de la caisse avec le toit ouvert. Et par le bruit de mobilier provenant du toit toit fermé. Ce serait insupportable au long cours.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bin pour la boite je ne sais pas , mais en France il parle d'une nouvelle boite "robotisée" 5 rapports et d'une boite 6 manuelle.
Le moteur effectivement ne fait que 136cv pour 320nm à 2000tr.
Maintenant pour moi l'achat d'un cab équivaut à conduite paisible.
Sinon je vote pour la Saab...
raspoutine a écrit :
La Volvo pose plusieurs problèmes, au niveau motoristations.
En diesel, elle n'est dispo qu'en boîte auto. Et cette boîte auto est ca-ta-stro-phique. Super lente!
Restent les moteurs essences, qui ont l'avantage d'être des 5 cylindres onctueux et musicaux, mais qui consomment presque autant que notre véhicule actuel, alors que la diminution de conso fait partie de notre cahier de charges. Le 170 ch réclame une TMC de 2500 Eur en Belgique. Le prix est néanmoins compétitif par rapport à la SAAB.
A l'essai, j'ai été assez déçu du manque de rigidité de la caisse avec le toit ouvert. Et par le bruit de mobilier provenant du toit toit fermé. Ce serait insupportable au long cours.
Ce qui me plait dans la Volvo c'est son "design", elle est tout de même "classe" de plus sa diffusion est réduite, et puis son tarif est correcte.
Enfin! je te souhaite de trouver ton bonheur et passe de bonnes nuits......