voila depuis l'achat de ma 8 j'avais remarqué que la ventilation etait un peu faible (un peu beaucoup sur la fin)mais cela ne m'inquietait pas plus que ca vu que la 8 est vraiment differente des autres donc voila. suite a la sortie que l'on a fait à la ciotat j'avais demandé a yaya si sa ventilation soufflait normalement il m'avait repondu qu'elle souflait fort donc j'ai bien un probleme.
hier soir je demonte la console centrale poste, grilles d'aeration, cendar,... pour voir si le clapet derriere s'ouvre bien. de ce coté pas de soucis tout fonctionne correctement et la je me dis je suis dans la m**** je me voyais deja tout demonter et tout a l'heure je regarde mes filtres derriere la boite a gant ils sont un peu sale mais sans plus. j'essaie la ventilationn sans les filtres et la miracle ca souffle a max donc je passe un bon coup de soufflette sur les filtres et la tout fonctionne a merveille
je sais j'aurais du commencer par la mais vu que je n'avais pas d'odeur dans la ventilation je me suis dis que cela ne pouvais pas venir des filtres
et en plus je croyais que dans la revision des 60000kms on me les changés
pourtant au prix de la revision il on jouer l'economie
donc j'ai crée ce post si jamais cela vous arrive ne faites pas comme moi ne demonter pas tout commencer par verifier vos filtres
ventilation faible
- jacquemin
ventilation faible
- jacquemin
non pas du tout tu plis un peu les cotes de ta boite a gants et elle s'ouvre suffisament pour avoir acces aux filtres ils sont sur la droite dans un sorte de tiroir blanc, tu tire la petite plaque et tu peux sortir tes filtres
c'est tout simple en trente seconde tes filtres sont sortis
- Pièces jointes
-
- petite photo prise sur le fofo
- filtre2_177.jpg (42.42 Kio) Consulté 1100 fois
jacquemin a écrit :non pas du tout tu plis un peu les cotes de ta boite a gants et elle s'ouvre suffisament pour avoir acces aux filtres ils sont sur la droite dans un sorte de tiroir blanc, tu tire la petite plaque et tu peux sortir tes filtres
c'est tout simple en trente seconde tes filtres sont sortis
ok j'irai voir... c'est toujours ca d'économisé...
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
- Valgoleyne
Qui plus est ... un filtre à polen neuf, ça change la vie
J'avais remarqué que même à fond (en mode auto) sous un soleil de plomb, la clim' devenait poussive.. un nouveau filtre et hop; comme au début, nickel... même un peu froid, parfois, depuis que j'ai isolé le tuyeau d'arrivé cabine
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
- jacquemin
nasp a écrit :J'avais les mêmes symptômes. J'ai fait le nettoyage des filtres et c'est reparti pleine balle même un peu trop froid.
Petite question : mes filtres sont tout noir est-ce normal?
oui c'est normal je me suis fais la meme reflexion quand je les ai vus
voila les filtres neufs :http://www.rx8strakes.com/index.asp?Pag ... ProdID=214