[photo reportage] RX 8 version R3

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
OlivierQC

Message par OlivierQC »

bonjour a tous,

petite precision concernant la garantie

Bonne nouvelle pour les propriétaires de RX-8, le constructeur annonce qu'il prolonge la garantie sur le groupe motopropulseur. On passe donc de 5 ans ou 100 000 kilomètres à 8 ans ou 160 000 kilomètres. Cette garantie sera appliquée rétroactivement pour toutes les RX-8 dont l'année-modèle se situe entre 2004 et 2008 !

je ne sais pas si c'est mondial ou pas ?

le prix de l'essence au Canada comme au US augmente hier j'ai fait le plein a 1,37 le litres soit 0,88 centimes d'Euro mais il faut aussi savoir qu'il y a 5 ans l'essence etait 0,67 cents canadien soit 0.42 centimes d'euro
on est oblige aujourd'hui de changer nos habitudes...moins de kms pendant les vacances et avoir des vehicules economiques ou hybride

a bientot
Olivier

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

C'est vrai que chez vous ça reste beaucoup moins cher, mais il faut rappeler a ceux qui vont faire des commentaires que sur le continent américain on roule beaucoup pour aller d'un point A a un point B. Du genre 5km pour aller faire les courses mini, et ptete 50 pour aller au travail.
Donc ça greve le budget clairement d'où hybride et compagnie...

Sinon, la R3 est vraiment sympa en noir, en blanc, moi qui adore cette couleur, je trouve ça moins agressif curieusement... plus laid quoi.

Sinon, petite question : le volant de MX-% a vraiment l'air d'avoir une jante fine... C'est pas top pour le feeling au volant!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

OlivierQC

Message par OlivierQC »

entierement d'accord avec toi Fabriziom TS il y a encore 1 ans je faisai 20 kms pour aller chercher ma viandes et de bon homard aujourd'hui c'est fini.

je viens de tel a mon concesionnaire le modele R3 coute au environs de 43000 dollars CA et l'equipement se situe entre le modele GS et GT.

A suivre...

a bientot
Olivier

noreuh

Message par noreuh »

Ce serait super que la garantie canadienne soit étendue au reste du monde!! ttes nos 8 seraient encore garanties (quoique celle de Nathan + la mienne c'est déjà le cas ;) ), mais bon bizarrement je n'y crois pas trop... :(
Sinon la nouvelle 8, ben faut voir en vrai, elle ne me plaisait vraiment pas avec son bout de plastique façon Pigeot ni ses jupes latérales et encore moins son aileron (d'ailleurs je n'aime tjs pas) mais bon je lui laisse uen chance, elle n'est pas si mal que ça au vu de tes photos.

OlivierQC

Message par OlivierQC »

comme le dit noreuh attendez de la voir en vrai :love:

un petit article sur la R3

http://blog-conseil.autoaubaine.com/max ... -2009.html

extrait:
nous savons qu’un groupe performance R3 sera offert et que le nouveau différentiel fera passer le ratio de 4,44 : 1 à 4,777 : 1, lors ce qu’équipé de la transmission manuelle; Ce ratio plus grand aidera grandement les performances de la voiture.

un autre article au Japon elle se nomme type RS

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualit ... 03&nid=638

extrait:

Sous le capot, les ingénieurs ont modifié les pompes à eau et à huile afin d’améliorer les performances du moteur rotatif. La nouvelle transmission procure au bolide de meilleures accélérations et une meilleure souplesse du couple à bas régime.

HORS SUJET:

Essai de la RX-8 40th Anniversary Special Edition (en anglais) encore dispo chez nous.

http://www.canadiandriver.com/testdrive ... da-rx8.php

Image

a bientot
olivier

rapy

Message par rapy »

Moi je la trouve plutot mignonne cette futur petite 8 !
Pas mal d'améliorations non négligeable, mais un point noir persiste encore à mon goût : Toujours pas d'ordinateur de bord ... :hum: :bouder: .

Mais je crois que les autres modifs rattrapent tout ca ! :yeah: surtout niveaux chassis / moteur / perfs

Bientot une 8 dans le garage c'est sur !

Tsar

Message par Tsar »

rapy a écrit :

: Toujours pas d'ordinateur de bord ... :hum: :bouder: .

inutile avec cette auto, la consommation est telle qu'il vaut mieux éviter de trop vouloir la contrôler sinon on bride le plaisir.

par contre ok pour un indicateur kilométrique d'autonomie fiable, ça c'est pratique des fois.

"With its wide stance, low centre of gravity, and 48/52 front/rear weight distribution, the RX-8 has been officially recognized by the NHTSA as the car least likely to roll over in a single vehicle crash - which means of course that its handling limits are extremely high, the Holy Grail of sport car attributes."

en gros la RX8 est une des autos avec le moins de chance de se retourner en cas de crash grâce à son centre de gravité bas et sa répartition des masses optimale !

une vraie voiture de sport construite de manière optimale en somme :yeah:

oli40000

Message par oli40000 »

merci pour les liens, les articles et les photos !

on commence enfin à avoir des news :)
ça se précise et ça fait plaisir :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

plein de newzzzz, c'est bon ça merki :yeah: :love:

OlivierQC

Message par OlivierQC »

bonsoir les amis,

je suis retourne au garage pour prendre des photos complementaires, suspensions, dessous du moteur, etc... de la R3
helas elle etait plus la, surement a l'abris quelques part, pour ne pas rentrer bredouille j'ai pris d'autres cliches :

quelques mazdaspeed 3 neuves (MPS chez vous) en attente d'acheteur, derriere on apercois le batiment des ventes d'occasion ainsi que les voitures a vendres.

Image

une RX-8 40 eme anniversaire... VENDU il y a un chanceux quelque part...vous inquietez pas il y en a encore deux dans le showroom si vous voulez venir en acheter une :D

Image

Image

Image

une occasion 2005 pour vous donnez un exemple, sur la zone proche de moi il y en avait 5 ou 6 du meme genre en occasion

Image

et le prix de cette RX-8 et en bonus ma tronche en train de prendre la photo..je sais je suis pas photogenique

Image

Sont prix en Euro apres rajout de la taxe etc.... environs 15000 Euro.

sinon hors sujet si vous decideriez de partir vers une mazda 3 vous en avais de ce genre pas tres cher en occasion

Image

et sont prix 18000 Euro TTC avec 25000 kms au compteur

Image

des que je peux je vous ramene des photos de la R3 et des news si possible.

a bientot

Olivier

Dernière modification par OlivierQC le 20 juin 2008, 02:16 AM, modifié 1 fois.
OlivierQC

Message par OlivierQC »

Information sur la R3 prisent dans ma revue mazda vroum vroum (gratuit) que je recois regulierement par la poste et qui nous tiens informer des nouveaux modeles etc...

alors il y a un reportage sur le createur de la RX-7 (matasaburo maeda)et de son fil le createur de la RX-8 (Ikuo).

ils parlent de la rx-7 et de la rx-8 et donne aussi des infos sur la R3:

Un pare choc avant et carenage reconcus abritent des phares de qualite.
le pare choc arriere et le double tuyau d'echappement de 90 mm sont nouveaux.

la rigidite accrue de la carosserie ameliore le maniement et reduit le bruit,
un montant de chassis trapezoidal et de nouveaux arbres de transmission produisent une conduite amelioree et tranquille.

La reduction du rapport de l'engrenage du differentiel sur la transmission manuelle rend la RX8 plus rapide au demarrage et le moteur rotatif produit 232 cv.

Dans le rouge, un nouveau tachymetre a zone rouge variable est encastre dans l'habitacle du tableau de bord, une fois rechauffe le moteur de 232 cv sera capable de se maintenir a 9000 tr/min.
Sur cette photo sauf erreur de ma part on apercois la zone rouge variable en trois parties sous les chiffre du compte tours.
Image

il parle aussi des amortisseurs bilstein etc.... system de son de 300 w etc.. deja dit plus haut dans le post.

a bientot
Olivier

Dernière modification par OlivierQC le 20 juin 2008, 02:39 AM, modifié 1 fois.
OlivierQC

Message par OlivierQC »

bon les gars d'autres informations moins agreable cette fois pour ceux que la R3 interresse a moins que l'info. soit fausse...

les liens :
http://www.xelopolis.com/news/breve_851 ... japon.html
extrait:
Cette sportive un peu spéciale sera réservée aux marchés américain et nippon.

http://www.motorlegend.com/coupe/mazda- ... 14596.html
extrait:
Enfin, le Mazda RX-8 sera disponible – au moins aux États-Unis – dans une version R3, dotée d'une suspension sport, d'amortisseurs Bilstein, d'un kit carrosserie et de jantes de 19 pouces.

Peut etre que vous trouverez des R3 en Suisse ?

un lien avec trois pages de photos sur la R3 et non pas la type Rs car le modele japonais a le GPS dans la console centrale de serie.
http://www.xelopolis.com/photos/index.p ... mFilters=t

la couleur bleu clair en troisieme page est magnifique et lui va tres bien je trouve :love: il manque juste le mot GENDARMERIE sur le capot ;)
Image

une couleur "sable" pour la Rx-8 type E pour le Japon, ainsi que la console centrale de la version Japonaise avec GPS de serie.

Image

la qualite de la photo n'est pas terrible.
Image

A VOIR ABSOLUMENT... enfin je trouve :D

c'est en japonais donc je coupe le son et aussi vous allez avoir un message pour installer le japonais sur windows moi je cancel et ca marche pareil

Voici le lien du site de mazda japon

http://www.rx-8.mazda.co.jp/

Une fois sur la page, a gauche de l'ecran un petit carre blanc avec ecrit RX-8 type RS and type E, un clic dessus et vous allez avoir une nouvelle fenetre en flash avec le choix de voir une video de presentation de la version RS ou de la version E selon votre desir... bonne video a tous

la video presente 5 parties (prologue, conduite, exterieur, interieur, epilogue), je la trouve de qualite, dommage pour le langage on comprend rien :D

on voit aussi dans la video de la RS la zone rouge variable qui sont de petit cran lumineux, plutot jolie comme effet.

a bientot
Olivier

oli40000

Message par oli40000 »

oui excellente les vidéos ! mais à choisir j'aurais préféré le son du moteur aux commentaires en jap :D

Membre RRC

OlivierQC

Message par OlivierQC »

oui moi aussi surtout au debut on l'entend un peu le moteur et ca sonne bien :)

Voici le site mazda usa mis a jour avec le modele 2009

http://www.mazdausa.com/MusaWeb/display ... leCode=RX8

voici le lien des differentes modeles de RX-8 et equipements correspondant :

Le lien de la page dedie a la R3 avec l'habituel touche "construisez votre voiture"

je vois qu'au US il y a juste la couleur rouge noir et bleu... pas de blanc.

a bientot
Olivier

oli40000

Message par oli40000 »

t'aurais un ZIP Code valide ? Il faut un code postal US pour le configurateur

Membre RRC

OlivierQC

Message par OlivierQC »

10002 ca s'en est un de new york

lien pour avoir code postal des villes americaines
http://zip4.usps.com/zip4/citytown.jsp

oli40000

Message par oli40000 »

ok merci

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

quelqu'un connaît le rejet de Co2 de la nouvelle 8 ? (rapport à la nouvelle taxe :p )

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Trouvé !

si c'est bien ça car je suis pas doué en Japonais :
ici :
http://www.rx-8.mazda.co.jp/
dernier onglet en bas à droite, puis avant dernier onglet, section "environnemental specifications"

ça donnerais :

232,2 pour la 210ch
258 pour la boîte auto
247 pour la 232ch

kool ! pas de taxe annuelle pour la phase 2 ! (sauf boîte auto)[/url]

Membre RRC

Guingoun

Message par Guingoun »

Oli ayé tu t'es décidé, tu compte allez la chercher aux states ou au japon?? :D :D :D

Répondre