Pas très encourageant tout ça. Mais ceci dit, il y a des milliers d'admin non stock notamment aux US ( cf rx8club.com ) qui ne posent aucun soucis. Alors que doit-on penser ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Pas très encourageant tout ça. Mais ceci dit, il y a des milliers d'admin non stock notamment aux US ( cf rx8club.com ) qui ne posent aucun soucis. Alors que doit-on penser ?
simplement qu'en france (je sais plus pour la suisse, lux et belgique) un moteur à prôblème = un moteur neuf logiquement pris partiellement en charge par Mazda si les intervalles de révision aux normes du constructeur sont respectées et sans bidouille moteur.
donc moi je prendrais pas le risque de devoir payer plein pot un moteur dans 4-5 ans alors que je pourrais le payer moitié prix si je dois faire l'effort de pas bidouiller mon moteur (bon ok pour le reste c'est fait ).
en gros on nous tient par la peau des coui...... .
donc moi je prendrais pas le risque de devoir payer plein pot un moteur dans 4-5 ans alors que je pourrais le payer moitié prix si je dois faire l'effort de pas bidouiller mon moteur (bon ok pour le reste c'est fait ).
en gros on nous tient par la peau des coui...... .
Donc en gros, il faut toujours avoir sa boite à air d'origine ainsi que quelques outils dans le coffre.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Pas très encourageant tout ça. Mais ceci dit, il y a des milliers d'admin non stock notamment aux US ( cf rx8club.com ) qui ne posent aucun soucis. Alors que doit-on penser ?
Merci
Ce qu'on doit en penser ?
Juste qu'on a rien à gagner coté perf d'un admin modifiée (perte en bas, très très léger gain en haut. Cf. les post de Jmi) si ce n'est un entretient plus que rigoureux de ses filtres.
Je ne dit pas que c'est la cause d'une casse moteur, mais de mémoire, je n'ai pas souvenir d'une casse moteur "stock"
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Oui, bonne remarque.
Est-ce que le cas s'est présenté ?
Mais c'est toujours pareil, il y a tellement de RX-8 au monde ( avec des admin modifiées voire même "home-made" ) qui se portent comme des charmes.
Il y avait quoi comme admin sur la barquette RRC ?
il en existe une stock, membre du RRC, qui a eu un remplacement moteur à très peu de kilomètres (pas la mienne hein !).
en fait je penses pas non plus que les admin modifiées entrainent réellement des soucis mais on doit juste éviter les soucis de garantie et de prises en charge futures, en somme : dans le doute s'abstenir .
la barquette RRC a peu assez roulé pour vraiment avoir assez d'infos .
mais de mémoire, je n'ai pas souvenir d'une casse moteur "stock"
Les 2 premières casse moteur que j'ai lu sur ce forum (1 l'a revendue après et n'est plus sur le forum mais le 2ème est encore actif ici ) étaient des "stock"
d'apres le forum mazda USA, mazda USA vient d'etendre la garantie sur le renesis de 8 ans ou 160000 kms!!!!!!!!!!! esperons que ca arrive en france aussi!!!!!! se serait top ca!
mais de mémoire, je n'ai pas souvenir d'une casse moteur "stock"
Les 2 premières casse moteur que j'ai lu sur ce forum (1 l'a revendue après et n'est plus sur le forum mais le 2ème est encore actif ici ) étaient des "stock"
j'allais le dire
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
d'apres le forum mazda USA, mazda USA vient d'etendre la garantie sur le renesis de 8 ans ou 160000 kms!!!!!!!!!!! esperons que ca arrive en france aussi!!!!!! se serait top ca!
donc met la pression sur mazda france pour qu ils fassent de meme! les renesis sont les meme partout, les garanties devraient donc etre les memes!
ça serait génial une garantie de 8 ans sur les moteurs, cela prouve qu'ils sont conscient de problèmes existants et qu'ils ne souhaitent pas perdrent de client...ou alors ils sont très confiant concernant la fiabilité! A quand en france?? ou est ce déja le cas?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Je pense que pour la france on peux ce brosser pour de tel garantie, je ne sais pas comment ils sont aux states mais en france c est des beaux trou du C...
heureusement que je connais un agent pour me renseigner parfois pcq quand on voit les concessionnaires dumoins prés de chez moi, eh bien je m etonne qu il n y est pas plus de moteur qui soit dead... ( genre conseil concess mazda : mettre de la dexellia dpf dans le pont Xpldr, ou encore la 5w30 ils en font de la trés trés bien chez castrol ... no comment )
Si on veut quelque chose je crois qu il faudrait tous bouger car sa peut arrivé à n importe laquel d entre nous, une pétition à mazda france de tous les possesseurs de Rx8 pour qu il fasse quelque chose et prenne leurs responsabilité lors de problemes techniques sur le renesis et ne pas se cacher derriere leur devis mirobolant... avec par exemple une possibilité d echange standard à un prix trés interessant
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
Bonjour à tous
Cette histoire m'interresse.
Pour le moteur rotatif a 64 000kms, c'est prématuré. Une demande chez mazda france serait souhaitable. Ensuite pour la révision des 40000kms, si la facture n'a pas été retrouvé, il est possible, si l'ancien garage qui en a fait l'entretien et que si, il a bien le panneau mazda, il est enregistré la revision sur le portail mazda france comme tout autre mazda à partir d'une certaine année. Donc preuve que les entretients ont bien été effectués selon la préconisation constructeur 1 an ou 20000kms.
Une demande de 50% serait résonable de la part de mazda.
Sachant que mazda donne une durée de vie de 100000kms en moyenne au rotatif, donc elle serait a mis parcours.
Bon courage pour votre démarche et tenez moi informé.
C'est la moyenne constucteur.
moi aussi je suis septique sachant que j'ai une rx7 avec 75000kms alors on croise les doigts.
mais bon, on vie pas dans le moteur, c'est que de la théorie.
Bon alors zzzbimmmm t'en est ou avec tom moteur Hs, moi j'attend une nouvelle de masda car le mien est Hs apparement aussi mais la garantie est de 8 ans ici donc on verra ca devrait etre pris en garantie , tiens moi au courant ???
Ouais zzzbimmmm donne nous des news, a moins que mazda n'ai encore imposé une clause de confidentialité, t'as pas le droit de nous en parler c'est ca ??
[MODE on peut rêver : ON] Mazda va annoncer que la garantie de la 8 est prolongé à 10 ans au total ou 320 000 kms pour montrer qu'ils ont encore plus d'arguments commerciaux que les americains... Bien sur aucun mot, ni aucunes fuites avant l annonce officielle de juillet 2008... [MODE on peut rêver : OFF]
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
Un moteur avec une admission directe est tout sauf STOCK, Kerotan.
il ne parlait pas de lui
De toutes les façons un moteur rotatif c'est autant fiable qu'un moteur à piston, avec ou sans modif. De toutes les façon la seule 8 avec une casse moteur avec modif c'est celle de kero qui avait toujours l'huile d'usine, qui n'a jamais fait de révision et surtout qui n'a roulée que 10 000km en 4ans donc niveau lubrification des piéces c pas top surtout qu'il semble qu'elle n'a bougée pendant au moins 2ans.
Vous allez chercher des casses moteur pour un kit mais si il est bien posé et qu'il est de qualité franchement si le moteur casse c'est qu'il a un autre probleme que juste l'admission d'air.
Le sprintbooster me semble plus à meme de provoquer une casse moteur qu'un kit d'admi vu que le force a chaque accel sur l'ouverture du papillon.
Ou encore un probleme de montage moteur à l'usine est encore plus propable que toutes les modif que nous pourrons faire sur nos 8.
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]