RX8 FXR-Corp ** Coffre + becquet carbone 13/07/08 **

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

face avant "violente" :cool: :D , pas mal du tout :clap: .

Bof...

Torturé plutôt...

Celui qui a dessiné ça est un vrai boucher.... :ange: ImageImage

Kuco

Message par Kuco »

disons qu'elle a l'avantage de ne pas faire "deja vu" ;)

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Tu peux nous donner une idée de prix pour des portes type Lambo dans le meme style sur nos 8? (pose+accesoires)
:merci:

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

FXR-Corp

Message par FXR-Corp »

Pour le prix des lambo, il y a 3 possibilitées :

1er : Universel ---> 399.00 €

2ème : Spécifique RX8 mais sans homologation particulière --> 799.00 €

3ème : Spécifique RX8 mais avec homologation TUV, homologation DEKRA, homologation ISO, passage Crash TEST, document de "validation"
---> 1625 €

Hors pose.

Le prix de la pose dépend de la station de montage.

Sur la RX8 FXR-Corp nous avons mis le 3ème système car en Belgique, les lois sont très stricte au niveau du tuning.

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Ouai ça fait de beaux ecart de prix...

Juste pour info, chez vous la pose d'un de ces kits revient a combien?

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Kuco

Message par Kuco »

j'ai commandé ce kit (pour info la marque C LSD Doors), ya 2 mois (il arrive par bateau :( )prix 1800€ hors pose...fo compter facile 300 € de pose.

FXR-Corp

Message par FXR-Corp »

oui le 3 que l'on propose est bien le LSD.

Par contre, pour la pose 300 € est un très bon prix, si tu as une adresse à donner je pourrai conseiller mes clients de France d'aller la bas.

Car monter des LSD c'est facile, les régler c'est plus compliqué.

FXR-Corp

Message par FXR-Corp »

Mais par contre tu dit que tu as un délais de 2 mois ?

Il y a en général 90% (si pas plus) de stock chez LSD, pourquoi tant de temps pour les avoir Oo

Nous ca à pris 3 jours. Tu as fait comment pour avoir un délai de ce genre ?

Dernière modification par FXR-Corp le 20 juin 2008, 22:50 PM, modifié 1 fois.
loo

Message par loo »

:lol: :lol: :lol:
Un petit peu de vaseline??? :siffler: :bye: :bye: :bye:

RX8 passion !

Kuco

Message par Kuco »

ben je vis en Guadeloupe, etant donné qu'il faut un gars pour les monter je suis passer par un pro (d habitude je commande en directe).

le colis etait d apres lui trop gros par chronopost...donc il a fallu le faire livrer je ne c comment au havre pour qu'il arrive par la mer...avec les greve le machin à pris 2 mois dans ma vue :p

putain j'etait enragé....mais vu le pris je prefere etre patient tel un jeune padawane :merci:

il aurait ete plus futé de faire livré par fedex ou un truc du genre !

à mon avis, sachant qu'il avait un container de pieces schnitzer (avis au fan de BMW), il voulais tout groupé pour eviter de payer trop de frais et m'a ainsi un peu fait attendre...2mois deja et c toujours pas posé...

mais je vous informe dès que C fait :D

FXR-Corp

Message par FXR-Corp »

Ha oui, une livraison dans les iles est bien plus longue (et plus couteuse) effectivement.

Par contre, l'histoire de chronopost je comprend pas trop, sauf si il te livre les charnière + portes complètes (lol)

Quand on livre des kits complet, effectivement c'est par bateau(cause volume), et c'est assez long si on ne veut pas payer trop cher.

Mais le kit fait moins de 30kg il me semble donc laposte recommandé avec assurance aurait été plus judicieux et plus rapide..(mais bon c'est environ 150€ de port)

Enfin j'espère que tu recevra bientôt ton colis, et que tu pourras enfin donner des ailes à ta RX8 ;)

Kuco

Message par Kuco »

merci ;)

je vais en faire un avion de chasse moi de la 8 :D

polofoot

Message par polofoot »

Après moultes discussions avec mon carrossier (nous étions d'accord sur le sujet), les portes de types "lambo doors" et ce même de type LSD sont pour moi à proscrire car ces portes comportent des vérins supports qui sont sous calculés pour la charge de la porte ce qui va entrainer (selon toute vraisemblance) des fermetures inopportunes (sur la tête ca fait un mal de chien!!) au bout de quelques années....Et je ne parle pas des universelles!!!

Pour finir tout le forum est réticent sur l'achat d'un turbo pour nos 8 à cause (en partie) des faibles retours d'informations sur la fiabilité de tels kit et là on a presque l'impression que c'est de l'équipement d'origine....à méditer messieurs! ;)

Maintenant chacun fait ce qu'il veut je donne juste mon avis sur le produit en général.

Brice

Message par Brice »

Intéressant ton infos sur les portes lambo. C'est vrai qu'à chaque fois que je vois une vidéo, l'ouverture et la fermeture me rassure pas. De plus, il semble qu'au niveau sécurité on perd. Certainement une perte de rigidité quelque part ?

Franco

Message par Franco »

Moi aussi j'allais franchir le cap, mais j'ai bien réflèchi :??: , je préfère que les portes de ma 8 reste d'origine :oups:

Kuco

Message par Kuco »

Brice a écrit :

De plus, il semble qu'au niveau sécurité on perd.

Cher amis,

avant tout je tiens a rassuré le forum, on ne perd pas niveau securité.
les portes LSD sont certifié par les crashs tests et autres normes TUV. (y jou pas les allemands :D )

sinon pour les verrins, j'ai vu une 8 qui a des lambos LSD depuis 2 ans, outre le fait que c un accessoire incroyable (les photos ne rendent vraiement pas aussi bien qu'en vrais), les verrins sont nickel, la porte s'ouvre et ce ferme super bien.
En cas de vieillissement inoportunt du verrin (comme ceux du coffre de la 8 qui vieillise tres mal ;) ) et bien il suffit de commandé chez LSD de nouveau verrins.

car une porte sur la tete ca fait mal....mais avis à ceux qui ont mis des verrins pour le capot moteur...ca fait tout aussi mal quand ils ce fatigueront.

quant au turbo, biendes pages du forum montre le desaccord de tout le monde...perso je suis pur..et surtout pour les compresseurs (hymee comme pettit) qui ont fait leurs preuvent.

quant à la duré de vie, je pense qu'avec un compresseur, ma 8 arretera de rouler plus pour une raison de penurie d essence que pour autre chose...

:merci:

FXR-Corp

Message par FXR-Corp »

Les vérins ne sont pas sous calculés il me semble, car on prépare ici une Civic avec 8cm de large en plus sur toute la porte, cela à un certain poids, et avec les vérins origine LSD cela suffit amplement.

Par contre, si vous voulez faire un projet avec des gros HP dans la porte, si c'est trop lourd, il suffit juste de le préciser dans votre commande et vous aurez des vérins adaptés au poids de la porte.

C'est pas une remarque de "vendeur" car ce n'est vraiment pas un produit qu'on vend beaucoup et ou on à de la marge, c'est juste pour vous apporter plus de précision ;)

Et d'ailleurs, si les vérins finissent par fatigué, il suffit juste de les changer ^^

polofoot

Message par polofoot »

Combien de fois changes-tu une charnière de portière d'origine?? Perso jamais changé donc déjà si tu dois changer tes vérins c'est de l'investissement à prévoir :bouder: ......

En plus Kuco tu me donnes l'exemple d'une charnière qui a 2 ans mais attends encore un peu et si tu veux on réouvrira ce topic!!!

D'autres part tu compares le poids d'un capot à celui d'une portière et je ne pense pas que celà soit judicieux......Les vérins de capot n'ont pas le même travail à éffectuer que ceux d'une portière que l'on ouvre 50× par jour!!!! ;)

M'enfin chacun fait ce qu'il lui plait!!! :D

Kuco

Message par Kuco »

exact, chacun c plaisir...et c peur.

en tout cas les LSD, tu peux les ouvrir sans pour autant les lever ;)

puis perso mes portieres je les ouvres max 3 à 4x par jour (matin, soir, et on ne sait jamais).

polofoot

Message par polofoot »

Kuco a écrit :

exact, chacun c plaisir...et c peur.

en tout cas les LSD, tu peux les ouvrir sans pour autant les lever ;)

puis perso mes portieres je les ouvres max 3 à 4x par jour (matin, soir, et on ne sait jamais).

En tous cas une chose est claire si vous voulez quand même en mettre, malgré les désagréments qu'elles peuvent apportées dans le temps, alors choisissez LSD plutôt que de l'universel!!!! ;)

Répondre