Salut salut, je suis nouveau sur le forum, je viens en touriste vu que j'ai pas (encore) de rx-8 :P (mais des que j'ai la thune et l'experience je sens que je vais me laisser tenter par cette bÔtée )
Bon entrons dans le vif du sujet, quelqu'un connaitrais les differences entre la rx-8 de base et la A-Spec ? Car j'ai vu les 2 dans 2 videos différentes (Rotary Reborn et une autre de BMI mais je sais plus laquelle, si besoin je peux uploader la video de la A-Spec sur demande). Dans rotary reborn il y a un essai sur circuit contre une s2000 pilotée par Kurosawa (spécialiste s2000). La s2000 passe devant largement au bout de 4 tours. Grillage en force sur la ligne droite notamment, manque de puissance de la rx oblige .Mais dans l'autre video avec la A-Spec, il y a sur le circuit une autre s2000 pilotée par ce meme monsieur, et la, c'est la rx-8 qui les deboite toutes d'une bonne seconde à l'arrivée !! Alors qu'est-ce qui se cache sous le capot de madame A-Spec ??
edit: le lien de la video de la a-spec : ed2k://|file|best.motoring.-Golf.R32.vs.Alpha.147.GTA.vs.Mazda.RX8.vs.Honda.S2000.vs.Honda.RSX.type.R.avi|64702464|E8B23A73AA28CAF6634196A3F346F041|/
mmmm forcement si mazdaspeed met son grain de sel, m'etonne pas du resultat ^^ Merci bien
Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Les chats, c'est vraiment des branleurs :o [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/cat1_gif.gif[/img]
Salut salut, je suis nouveau sur le forum, je viens en touriste vu que j'ai pas (encore) de rx-8 :P (mais des que j'ai la thune et l'experience je sens que je vais me laisser tenter par cette bÔtée )
Bon entrons dans le vif du sujet, quelqu'un connaitrais les differences entre la rx-8 de base et la A-Spec ? Car j'ai vu les 2 dans 2 videos différentes (Rotary Reborn et une autre de BMI mais je sais plus laquelle, si besoin je peux uploader la video de la A-Spec sur demande). Dans rotary reborn il y a un essai sur circuit contre une s2000 pilotée par Kurosawa (spécialiste s2000). La s2000 passe devant largement au bout de 4 tours. Grillage en force sur la ligne droite notamment, manque de puissance de la rx oblige .Mais dans l'autre video avec la A-Spec, il y a sur le circuit une autre s2000 pilotée par ce meme monsieur, et la, c'est la rx-8 qui les deboite toutes d'une bonne seconde à l'arrivée !! Alors qu'est-ce qui se cache sous le capot de madame A-Spec ??
edit: le lien de la video de la a-spec : ed2k://|file|best.motoring.-Golf.R32.vs.Alpha.147.GTA.vs.Mazda.RX8.vs.Honda.S2000.vs.Honda.RSX.type.R.avi|64702464|E8B23A73AA28CAF6634196A3F346F041|/
Bonjour,
Ben déjà dans la première video, le pilote de la rx-8 est plutôt moyen. D'ailleur on entends le pilote de la s2000 dire:
"Pourquoi tu freine là gamin?"
Et il fait pas mal de petites erreurs mais au final il se fait dépasser car il relance son moteur trop tard aprèsle virage.
Dans la 2eme video,la s2000 s'est retardé en doublant les autres voitures, et elle partaitde plus loin sur la ligne de départ.
Maintenant en ce qui concerne des diff techniques je ne pense pas, sauf que la spec A à un aileron arrière. Ca lui apporte peut être plus de stabilité en virage
Y a pas que l'aileron, le pare-chocs et les jupes !
Je suis presque sûr que c'est du MazdaSpeed tout complet, avec barres d'anti-rouli av/ar renforcées, suspension rabaissée, raidisseurs de chassis av/ar et dessus/dessous, ainsi qu'un volant d'inertie allégé.
Les raidisseurs et la suspension rabaissée permettent de prendre les virages plus vite, et le volant allégé donne un peu plus de reprises dans les premiers rapports...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Ca fait rêver quand on voit une si belle caisse préparée , surtout que ca lui va bien tous ces accessoires
Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Les chats, c'est vraiment des branleurs :o [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/cat1_gif.gif[/img]
Je ne connaissait pas l'A-Spec mais si c'est la MazdaSpeed, la culasse a été allégé, l'admission d'air amélioré, aérodynamique travaillé grâce au kit et enfin un radiateur sport complètent l'équipement de la version européenne!
Une chose est sûr: Pour 27500€ (là bas! ) je l'aurais tout de suite prise
il est en vacances. Et il n'a pas le kit carroserie MazdaSpeed. Avec le kit MazdaSpeed nous avons 2 RX-8....
nous sommes en train de preparer nos 8... il faut du temps et de l'argent
par example, j'attends du japon le HKS legamax, pour Janvier les Racing Hart CR en 8x19... apres le pare choc MazdaSpeed et peut etre que le cat R-Magic et le volant d'inercie (flywheel) MazdaSpeed ou Feed...
polofoot a écrit :
tu peux demander une photo et la balancer sur ce post pleaaaaaase! :svp::svp:
http://www.rotaryspainclub.com
231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)
combien ça coute le Borla, le Greddy, le Racing Beat.... chez vous et installé??? parce que j'ai vu dans ce forum un site francais qui le vends mais environ a 1.600€
gana99 a écrit :
zaskar moi perso je trouve ca cher 1100 euro pour un pot d'echappement
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