Ah OK , content de vous retrouvez aussi
Le club des <<Je n'ai pas de RX8 et je me plains>
evilspoon a écrit :raaa putin ça c'est pas bon...
Non t'inquiète c'est pas grave du tout !
Juste que, voià 2 ans que j'enchaîne CDD sur CDD (j'ai compté, j'ai eu 6 employeurs (6 CDD) en 2 ans ).
Mes employeurs sont souvent très content de mon boulot, mais je ne suis généralement embauchée que pour cause "d'accroissement temporaire d'activité", c'est à dire qu'on t'appelle quand on a besoin de toi, on te lèche les bottes et tout le tointoin et quand c'est fini : "Aurevoir Marie, t'es bien gentille t'as bien travaillé mais là merci tu dégage on n'a plus besoin de toi !".
Ensuite, mon fiançé qui a un DUT informatique (comme moi), a décidé après 5 mois de chômage d'arrêter de chercher dans l'informatique et de se lancer dans la mécanique auto . Va expliquer ça à l'ANPE !
Du coup depuis février, on galère pour essayer de le faire changer de voie professionnelle. Je peux vous dire que l'ANPE est TOTALEMENT INEFFICACE pour ce genre de cas et nous a laissé tombé. Heureusement que je le soutiens à fond ! sinon je crois qu'il aurait déjà jeté l'éponge.
Maintenant ça va mieux, il a trouvé un garage qui va le suivre pendant sa formation (il espère obtenir un Bac Pro en 2 ans et si la motivation est grande peut-être monter vers la licence pro qu'ils sont en train d'instaurer).
Plus tard, j'essayerai de le pousser à étudier les moteurs rotatifs !
Et si l'avenir nous le permet, on aimerai tout les 2 monter un superbe garage dans le Gers où je serai la gérante bien sûr !
Ce serait trop beau !
Voilà, en gros, dans les grandes lignes, j'ai pas tout détaillé car c'est encore plus compliqué que ça
Combien je vous dois docteur ?
Salut Mariboo,
Heureuse de voir que tu es tjs vivante!!! Ah là là les galères, mon copain a connu ça aussi et heureusement qu'il avait mon soutien. Pareil que ton homme, il a dû se réorienter professionnellement parlant (il était coiffeur avant son accident) et ce qui l'intéressait c'était les arts graphiques. Donc formation (je ne sais pas s'il a dû galérer pour obtenir sa formation, on ne se connaissait pas à cette époque!) pendant presque 2 ans et puis manque de pot, dans notre coin des infographistes, ben ils en cherchent pas des masses. Par contre à Paris c'est autre chose (dixit l'ANPE et leurs annonces). Bref, l'ANPE, voyant qu'il ne trouvait pas dans sa branche lui envoit des annonces.....mais pour être pizzaiolo ou des trucs ds le genre!!! MDR ok il sait bien faire à manger mais pas de quoi devenir un Luigi à temps complet! Du coup avec notre cher président, si tu refuse 3 postes, ben ils t'éliminent de la liste des chômeurs et hop qd tu vois dans les journaux, ah le chômage a encore baissé, tu comprends mieux pourquoi! Pas parce que les non-actifs ont trouvé du boulot, c'est parce qu'on ne veut plus d'eux!
Bref y a des abberations dans notre pays et ce n'est que le début....Donc Marie, je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est!
Mais il y a qd même une fin heureuse, il a trouvé du travail et ce n'est pas grâce à l'ANPE et il a signé son CDI le mois dernier après avoir eu un CDD de 18 mois....Ouf!
Bon Marie au niveau de la consultation on est quitte
Merci Nono !
ça soulage de voir qu'on est pas les seuls dans ce genre de cas ! surtout quand l'ANPE te regarde comme un extra terrestre en te rabachant "vous-êtes sûr que vous voulez pas rester dans l'informatique ?"
Moi ça fait presque un 1 ans que je suis inscrite comme demandeur d'emploi (même si je travaille un mois sur 2 en moyenne) et l'ANPE ne m'a jamais convoquée et ne m'a jamais proposé d'offre d'emploi... peut-être parce qu'ils voient que je me débrouille seule...
Salut! je rejoins le club de ceux qui n'ont pas de RX8...mais je ne me plaint pas....j'ai deux RX7, une FC et une FB et je profite pleinement des agréements et particularité du Rotatif, et ce, à bien moindre frais !
moralité, je conseille à ceux que le prix ou l'assurance d'une RX8 rebutent, et qui veulent quand même profiter du rotatif à des tarifs défiants toutes concurrence....la RX7 est rare, mais c'est l'une des voitures de collection les plus abordables..
RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]
evilspoon a écrit :Bon, ben quand je te lis Mari'b, je vais pas me plaindre
![]()
Meuh ! non ! T'inquiète pas pour moi ! ça va !
Maintenant, mon but c'est de trouver un p'tit boulot qui me fasse tenir 5 - 6 ans avant d'ouvrir un super beau garage avec mon copain !
Et Comme on aura étudié la mécanique des moteurs rotatifs ensemble, on sera le seul garage de France réputé efficace pour le dépannage et l'entretien des 8 qui ne seront plus garanties par vos concessionnaires nulloces d'ici là ! Et on se fera un max de pognon !! ......
....
....
....
Ah ! c'est beau de rêver
Superbe idée Mariboo!
Et il faut avoir des rêves dans la vie et le tien n'est pas si irréalisable que ça!! Bon par contre Metz-Toulouse ça fait un peu loin, mais bon
On est tous de tout coeur avec toi et ton copain, n'abandonnez pas et puis tant qu'il peut faire des études eh bien qu'il continue le plus loin possible. Ma dernière année j'en avais un peu marre, mais je n'ai pas lâché et aujourd'hui je suis contente d'avoir obtenu une maîtrise plutôt qu'une licence
Bibounou a écrit :Bon courage Mariboo, néanmoins, ton expérience me rappelle un sujet sur la cinquième où la question était de savoir si un fonctionnaire était vraiment la bonne personne capable de chercher un travail à une autre personne...
J'ai une certaine idée de la réponse...
Tiens j'avais jamais vu les choses sous cet angle ... Je comprends mieux maintenant !
J'en ai vu une aussi vendredi soir sur le périph à toulouse .... (enfin ça y ressemblait beaucoup, peut-être la même voiture qui voyage dans toute la france
)
Ce bruit ! Magnifique quand elle m'a doublé !!
J'étais à 100 km/h et j'ai juste eu le temps d'apercevoir son cul je l'avais pas vu arriver dans le rétro ...
Comme une balle !!!
- evilspoon
Mariboo a écrit :J'en ai vu une aussi vendredi soir sur le périph à toulouse ....
(enfin ça y ressemblait beaucoup, peut-être la même voiture qui voyage dans toute la france
)
J'étais à 100 km/h et j'ai juste eu le temps d'apercevoir son cul
je l'avais pas vu arriver dans le rétro ...
Comme une balle !!!
![]()
C'est fort possible c'est pas bien loin et les proprios rentraient à l'hôtel
.
evilspoon a écrit :Mariboo a écrit :J'en ai vu une aussi vendredi soir sur le périph à toulouse ....
(enfin ça y ressemblait beaucoup, peut-être la même voiture qui voyage dans toute la france
)
J'étais à 100 km/h et j'ai juste eu le temps d'apercevoir son cul
je l'avais pas vu arriver dans le rétro ...
Comme une balle !!!
![]()
C'est fort possible
c'est pas bien loin et les proprios rentraient à l'hôtel
.
Et Rebelotte aujourd'hui ! J'en ai vu une à Léguevin !
Une jolie bleue au bande blanche
Il y a dû avoir un meeting dans le sud ...
C'est pas possible d'en croiser autant en une semaine !