oui mais ce cas tu mets personnes derrière toi...
rx8 avec toit ouvrant est disponible en france
Bon ben voilà un sujet qui passionne ...
1m85 au garot aussi ... ce que tu dis f1clc m'inquietes beaucoup. J'ai tres envie de ce toit ouvrant, suis du genre tetu, le mieux c'est que j'essaye, ce que tu dis me semble digne d'un carton rouge pour Mazda.
Imaginez la politique des commerciaux devant un acheteur potentiel : à moins d'1m80 vous pouvez prendre le toit ouvrant au delà ca pose un vrai probleme.... ça m'etonne un peu d'une boite serieuse comme Mazda mais bon rien ne vaut de faire sa propre experience.
Ensuite par rapport aux commerciaux que j'ai eut l'occasion de renconter (Tinou mis à part) Je trouve les commerciaux de Mazda LAMENTABLES, digne d'un stagiaire chez Renault, pret à vendre tout et n'importe quoi. AUCUNE connaissance du produit. Barratin débile pour argumenter, qui en general apres verification tombe completement à l'eau. Bref EXCESSIVEMENT déçu par le staff commercial (encore 1 fois Tinou mis à part). Je trouve ça tres penalisant, c'est un veritable handicap pour Mazda.
En ce qui me concerne j'aurais été prevenu de la disponibilité de cette option à cette periode j'aurais prefere ATTENDRE et COMMANDER, je suis furieux contre Etoile et je ne me suis pas privé de le dire dans l'enquete de satisfaction reçue il y a peu. (Il est vrai que la marque n'informe peut etre pas bien ses commerciaux aussi, responsabilité partagée) D'ailleurs je n'exclu pas d'en mettre une couche supplementaire aupres de Mazda France pour leur expliquer comment leur vendeur ont des faux airs de marchand de foires .... Moi j'appelle ça des gougniafier. Et bref pas content du tout. Ca va chi.... où je pense. Ajouter à ça mon probleme de sifflement de cocotte minute qui apres la 2 ème visite n'est touours pas arrangé, la durite rongée qui n'est pas changée et de nouveaux bruits se faisant entendre, je crois que je vais demander à Mazda d'etre à la hauteur de la reputation qu'ils veulent bien se donner et demander la resolution definitive de ces problemes; où bon leur semble je n'ai pas d'apriori, que des déconvenues ....
blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]
Juste une derniere chose tres personnelle et pour finir d'aller dans le sens de mes petits camarades :
Ceux qui arguent de la non utilité d'un toit ouvrant ou qui avance ce genre d'argument : "pas besoin de toit ouvrant quand on a la clim" ou "pourquoi faire un toit ouvrant pour s'en servir une fois par an", sont completement dans le faux
-pour ce qui me concerne- l'argument dessert son auteur et le fait passer soit pour un type qui n'a jamais eut de toit ouvrant,
soit pour un malhonnete,
meme pas pour un Norvegien (il y a 6 mois de jour là bas).
Ca ne tient pas debout, argument falatieux ... Enfin bref, argument mais completement debile... Je sais pas ... j'ai eut un toit ouvrant je l'ai tout le temps utilisé sauf peut etre en hiver, et encore, il y a de belle journées en hiver, alors des arguments comme ça c'est -à mon sens- pour un commercial jetter sur lui un total discredit et me laisse à penser qu'à ce stade il vendrait aussi bien de l'electro menager que de l'outillage ou des voitures, bon commercial ? .... un vrai metier qui ne s'improvise pas.
J'expliquerais cela à mon interlocuteur chez Mazda France...
A ce moment là pourquoi le cuir ??? vous etes aussi bien assis dans du tissus et pourquoi 231cv vous etes aussi bien avec 193.... non c'est n'importe quoi, il n'y a rien qui me decoive plus lors d'une transaction que de m'apercevoir que le commercial ne cherche pas ma satisfaction, outre son interet, mais qu'en plus il ne veut pas se prendre là tete, son boulot c'est vendre c'st ce qui le fait bouffer tous les jours il pourrait ne pas prendre son job à la legere ou tout au moins ne pas faire sentir qu'il est incompetent et qu'il s'en fout ....
Allez j'arrete là !
- f1clc
Mad Max a écrit :1m85 au garot aussi ... ce que tu dis f1clc m'inquietes beaucoup. J'ai tres envie de ce toit ouvrant, suis du genre tetu, le mieux c'est que j'essaye, ce que tu dis me semble digne d'un carton rouge pour Mazda.
Pas ma faute...
Le mieux est effectivement d'essayer !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- TINOU
Bon on oublie souvent que les passionnes ne sont pas toujours ce qui vendent les voitures .
actuellement ca se passe très mal a austerlitz avec ma direction apparament joel et moi ne rentrons plus dans les project de notre boss.
etre amoureux des auto les vendre et bien conseillé ses clients ce n est pas la priorité des patrons , d ailleurs vous en tant que clients allez au moins cher CE QUI EST NORMALE !!!!!! sans meme consulté ceux qui sont conpétant et surtout a tarif identique .
certaines societes vendent des autos sans se soucié des clients et du suivi allumé les grace au enquete de satisfaction .
si a mon grand regrets je devais quitté , j essayerai de me dirigé vers une marque ou l on vends des véhicules passion (pgo ) ou retourné chez mazda et essayé de faire mon metier au mieux .
TINOU
TINOU en rx7 biturbo
- marco_fripon
TINOU a écrit :Bon on oublie souvent que les passionnes ne sont pas toujours ce qui vendent les voitures .
actuellement ca se passe très mal a austerlitz avec ma direction apparament joel et moi ne rentrons plus dans les project de notre boss....
TINOU
La pression commerciale est forte, mais quand on est challenger, on doit en plus d'être compétitif faire de plus gros efforts sur la qualité du service, de l'écoute... Sinon je peux rester chez Renault ! Au moins je n'ai pas de mauvaises surprises, vu qu'ils sont mauvais ....
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
Boaif .... Bon j'arrete le discours sur le commercial. J'ai quitté Alfa en pensant trouvé mieux, et j'ai trouvé mieux, maintenant on a de totalité en rien et je crois que mm avec une Maybach on est jamais à l'abri de rien... Enfin. Moi je crois qu'au moment de l'achat je suis tomber sur un virutose de la tchatche... Que Dieu ait pitié de lui !
Pour en revenir au toit ouvrant,, je ne sais pas si le plafond est rabaissé dans le modele avec T.O mais c'est clair que mm dans la mienne avec la position de conduite que j 'adopte j'ai les cheveux qui touchent ... Un peu gonflant, mais bon ... J'ai qu'à aller me faire couper les tifs
Si le "ciel de toit" est plus bas dans le modele TO c'est mort ... Faut que je passe te voir Tinou si tu en as toujours une ... On séjamédéfoikeokaoù ... ... ... ... ... Et pis voilà... Je sais que les Japonais sont pas champion de basket mais quand mm, dans le monde entier je crois qu'il y a une tendance generale, chez les enfants à etre, de generation en generation, plus grand que leurs parents; à quoi bon persister à faire des voitures pour dwarf ??? (dwarves au pluriel). Non je deconne là pour les -185 c'est pas des dwarves, mais clair que, mon géant de beauf de 2m, la 8, c'est pas pour lui ... (scene d'ailleurs assez comique)
- f1clc
Mad Max a écrit :Pour en revenir au toit ouvrant,, je ne sais pas si le plafond est rabaissé dans le modele avec T.O mais c'est clair que mm dans la mienne avec la position de conduite que j 'adopte j'ai les cheveux qui touchent ... Un peu gonflant, mais bon ... J'ai qu'à aller me faire couper les tifs
Tu mesures combien déjà ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- marco_fripon
Mad Max a écrit :Comme toi ... 185 cm ... c'est pas géant et déjà ça a l'air trop ...
ehhh oui trop grand tt ça !!! les grands pilotes sont petit !!! hihi, Prost, Sena... moi (euhhh??? non je rigole !)
En tout cas moi pas de problèmes ! J'attend mai-juin et je me lance avec une toit ouvrant d'occas venue de ma demi-patrie allemande !
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
- marco_fripon
Mad Max a écrit :
Grrrrrrrrrr !!!
Suis hyper vexé pour le TO. J'en veux beaucoup à Mazda et à ses commerciaux. Et à la France en general pour ses politiques en matiere de voiture.
Rx-8 diesel cabriolet 6L/100km avec 300ch et 500Nm de couple !!! Vive la France (à 20 000 euro !!)
marco_fripon a écrit :Mad Max a écrit :Rx-8 diesel cabriolet 6L/100km avec 300ch et 500Nm de couple !!! Vive la France (à 20 000 euro !!)
Comprends pas .... RX8 diesel ???? Mmpf ! C'est pas drôle ça ! Imaginez que ça arrive ... Sais pas si je dois rire ou vraiment m'inquieter.
- marco_fripon
Mad Max a écrit :marco_fripon a écrit :Mad Max a écrit :Rx-8 diesel cabriolet 6L/100km avec 300ch et 500Nm de couple !!! Vive la France (à 20 000 euro !!)
Comprends pas ....
RX8 diesel ???? Mmpf ! C'est pas drôle ça ! Imaginez que ça arrive ... Sais pas si je dois rire ou vraiment m'inquieter.
Juste un fanstame français... moi je m'en fiche... je suis à moitié allemand !
- Tertou
- Modérateur
marco_fripon a écrit :Mad Max a écrit :marco_fripon a écrit :Rx-8 diesel cabriolet 6L/100km avec 300ch et 500Nm de couple !!! Vive la France (à 20 000 euro !!)
Comprends pas ....
RX8 diesel ???? Mmpf ! C'est pas drôle ça ! Imaginez que ça arrive ... Sais pas si je dois rire ou vraiment m'inquieter.
Juste un fanstame français... moi je m'en fiche... je suis à moitié allemand !
![]()
Euh, hmm, Rudolf Diesel était allemand aussi...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- laurent B
toit ouvrant
Je suis propriétaire d'une voiture avec toit-ouvrant d'origine depuis 8 jours.
Je vous joins la photo pour appréciation.
- Pièces jointes
-
- RX8 8.JPG (126.98 Kio) Consulté 3048 fois