Faire croire qu'un véhicule qui roule au gasoil gagne aux 24 heures du MANS est un mensonge !!!!
En effet le carburant employé n'est pas le gasoil mais un carburant spécialement issu du gaz naturel rendu liquéfié chimiquement (le GTL) pour les 24 heures du MANS !
Cela permet d'avoir un haut rendement mais surtout d'obtenir la fiabilité escomptée !
Il est très simple a constater que ces voitures ne fument pas noir comme tous diésels qui montent en régime pour ceux qui ne s'en seraient pas apercus !
Cette course est d'autant plus bidon que les moteurs a essence sont limités en performances par le réglement (entre 80 et 100 cv de moins que les diésels !!!!!!) .
AUDI comme PEUGEOT nous trompent aux 24H du MANS
AUDI comme PEUGEOT nous trompent aux 24H du MANS
J'aime les birotors norton et mazda
Tsar a écrit :on le savait déjà Norton, c'est pour ça qu'on va fièrement représenter Mazda là-bas et encourager toutes les autos à essence SAUF les AUDI et PEUGEOT
![]()
Il faut boycoté les 24h ! N'oublions pas que ce sont les constructeurs et les organisateurs qui ont interdit les moteur rotatifs...
Mais bon le diesel qui pue, vu que pigot (francais) roule avec... on va l'autoriser...
- Tsar
Bartste a écrit :Tsar a écrit :on le savait déjà Norton, c'est pour ça qu'on va fièrement représenter Mazda là-bas et encourager toutes les autos à essence SAUF les AUDI et PEUGEOT
![]()
Il faut boycoté les 24h ! N'oublions pas que ce sont les constructeurs et les organisateurs qui ont interdit les moteur rotatifs...
Mais bon le diesel qui pue, vu que pigot (francais) roule avec... on va l'autoriser...![]()
![]()
Boycotter les 24h mais t'es tombé sur la tête mon ami .
suffit de venir une fois sur les terres du Mans pour comprendre que ce genre de manifestation prend aux tripes, déchainent les passions et réunit tout le monde dans le meilleur des mondes automobiles.
le temps n'a plus d'emprise, il y règne une ferveur limite sectaire indescriptible, la sensation quand tu déambule encore debut à 4h du matin avec le bruit vibrant des moteurs, les lumières aveuglantes et la foule hypnotisée par ce spectacle motorisé est incroyablement troublante, ça serait dommage de ne pas connaitre ça une fois dans sa vie quand on aime profondément l'automobile.
il faut c'est vrai vivre avec son temps, et se mobiliser quand c'est nécessaire mais de là à boycotter les 24h ? cela conduirait à devoir boycotter le sport automobile en général .
vive les 24h du Mans, du Ring, de Spa etc.......et encourageons la Mazda qui court en LMP2 cette année face à la horde dark vadorienne des Audi et Peugeot
.
PS : et n'oublions pas la faisabilité à moyen terme de voir tourner une Mazda à Moteur Rotatif dans la catégorie nouvelle énergie, on peut toujours rêver, ça n'a jamais fait de mal .
-
Je vais rajouter de l'huile sur le feu...
C'est nul et archinul que la FIA et les constructeurs aient interdit le Wankel au Mans, comme par hasard dès que ce moteur devenait compétitif face aux Porsche, Jaguar, Mercedes et consorts de l'époque.
Mais pour confirmer les propos de NortonF1, le Gazole issu de la filière Gas To Liquid a des particularités très différentes du gazole issu du raffinage de pétrole brut, notamment un indice de cétane bien plus performant. D'où un accroissement des performances. Je passe les détails sur l'absence d'aromatiques et la faible teneur de carbone, deux facteurs qui rendent des "diesels" plus "propres".
Et afin d'en rajhouter une louche, la densité énergétique du G-T-L est encore meilleure que celle du gazole du commerce, qui est déjà plus dense que l'essence que l'on utilise pour nos 8.
Vous avez parlé d'équité sportive ?
-
Benji a écrit :frenchflip a écrit :et la faible teneur de carbone,
Euh, j'imagine que tu veux dire soufre ?
Jarce qu'un carburant pauvre en carbone...
Exact, correction juste et pertinente.
Mais le ratio carbone/hydrogene est plus intéressant que dans le cadre du gazole "conventionnel". Je n'ai plus la formulation exacte.
- Greg83
Benji a écrit :frenchflip a écrit :et la faible teneur de carbone,
Euh, j'imagine que tu veux dire soufre ?
Jarce qu'un carburant pauvre en carbone...
Y en a qui suivent !
Les autres, au fond de la classe, j'ai les noms ! Il viendront me voir à la fin du cours !!
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- evilspoon
Tsar a écrit :ils ont tourné le Grand Bleu là dedans
![]()
.
Ouai, c'est un film qui pue
Bibounou a écrit :evilspoon a écrit :Kerotan a écrit :vous bossez dans quoi les mecs?
La dedans
Ca doit être sombre dedans, tu dois pas t'amuser Evil .
Le plus dur c'est cette foutue interdiction de fumer...font chier...