rx8 avec toit ouvrant est disponible en france
Toit ouvrant
Enfin! C'est bien que la RX8 soit disponible en France avec toit ouvrant. Quand je voulais commander la mienne, j'ai demandé en France (près de Thionville) et ils m'avaient dit: sorry, pas disponible en France avec un toit ouvrant. Même chose à Luxembourg et aussi en Belgique. Chaque fois l'argument était pareil:
si vous avez la climatisation vous n'avez pas besoin de toit ouvrant!!
Mais quel argument débile enfins!! Je ne vois AUCUN rapport entre les deux! Moi, j'ouvre le toit souvent, au printemps ou un soir d'été où on n'a pas besoin de climatisation.
C'est pour ça que je l'ai achetée en Allemagne. Sinon je serai allée au Danemark! Quand j'ai une idée en tête ...
- marco_fripon
Re: Toit ouvrant
gioconda a écrit :Enfin! C'est bien que la RX8 soit disponible en France avec toit ouvrant. Quand je voulais commander la mienne, j'ai demandé en France (près de Thionville) et ils m'avaient dit: sorry, pas disponible en France avec un toit ouvrant. Même chose à Luxembourg et aussi en Belgique. Chaque fois l'argument était pareil:
si vous avez la climatisation vous n'avez pas besoin de toit ouvrant!!Mais quel argument débile enfins!! Je ne vois AUCUN rapport entre les deux! Moi, j'ouvre le toit souvent, au printemps ou un soir d'été où on n'a pas besoin de climatisation.
C'est pour ça que je l'ai achetée en Allemagne. Sinon je serai allée au Danemark! Quand j'ai une idée en tête ...
C'est clair !! quels arguments à trois balles ! Je lui ai dit aussi que ça n'a rien à voir au vendeur mais bon... c'est pareil avec le régulateur de vitesse... c'est une voiture de sport, pas une routière... n'empèche que sur autoroute un régulateur permet de bien se décontracter !!
Alors les vendeurs.... un peu d'objectivité !!!
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
- leo69
- Modérateur
marco_fripon a écrit :C'est clair !! quels arguments à trois balles ! Je lui ai dit aussi que ça n'a rien à voir au vendeur mais bon... c'est pareil avec le régulateur de vitesse... c'est une voiture de sport, pas une routière... n'empèche que sur autoroute un régulateur permet de bien se décontracter !!
....
Je me suis même entendu dire qu'avec le toit ouvrant le plafond était rabaissé dans la 8, et que les Français étaient trop grands!!!
Les Allemands et les Suisses seraint-ils des nains?
viewtopic.php?p=5605#5605
(La pré-histoire du forum... )
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- marco_fripon
leo69 a écrit :marco_fripon a écrit :C'est clair !! quels arguments à trois balles ! Je lui ai dit aussi que ça n'a rien à voir au vendeur mais bon... c'est pareil avec le régulateur de vitesse... c'est une voiture de sport, pas une routière... n'empèche que sur autoroute un régulateur permet de bien se décontracter !!
....Je me suis même entendu dire qu'avec le toit ouvrant le plafond était rabaissé dans la 8, et que les Français étaient trop grands!!!
![]()
Les Allemands et les Suisses seraint-ils des nains?![]()
viewtopic.php?p=5605#5605
(La pré-histoire du forum...)
Trop forts ces commerciaux !!! lol
dire que je croyait en être un !
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
LOL.... ROFL..... (Rolling on the Floor Laughing....)
Bon, mainenant que je me suis ramassée de parterre.... OUF..... je suis tombée de ma chaise à force de rigoler....
Je mesure 1m71 et je suis encore loin de toucher le plafond. un ami qui la conduisait parfois mesurait 1m85 au moins - pas de problème.....
N'importe quoi....!!
C'est marrant ici..... heureusement que je n'ai pas bcp de travail pour le moment....
Re: LOL.... ROFL..... (Rolling on the Floor Laughing....)
gioconda a écrit :Je mesure 1m71 et je suis encore loin de toucher le plafond. un ami qui la conduisait parfois mesurait 1m85 au moins - pas de problème...
Je confirme. Je fais 1m90 et je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers.
Ni à la tête, ni aux genoux. Et un autre adulte peut toujours s'asseoir derrière moi. Beaucoup de "familiales moyennes" ne peuvent pas en dire autant.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- f1clc
leo69 a écrit :Je me suis même entendu dire qu'avec le toit ouvrant le plafond était rabaissé dans la 8, et que les Français étaient trop grands!!!
J'en ai fait l'expérience lors de la sortie autour du lac d'Annecy en septembre.
Je peux te dire que dans la 8 de PHM ( avec toit ouvrant ), il faut pas mesurer plus de 1,80 m !
PS : j'ai fait tout le trajet avec la tête penchée !
( en faisant "seulement" 1,85 m )
Conclusion : chuis pas très copain avec le toit ouvrant !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- marco_fripon
Je vais aussi y mettre mon grain de sel , je fais 1m78 et RAS mais bon je pense que cette discussion devient stérile, nous avons tous compris que la 8 était un véhicule qui offre de large possibilité autant en habitabilité qu'en confort
(d'ailleur c'est un peu pour celà que nous l'avons choisit!)!
Pour finir je rappelerais que certains vendeurs seraient prêt à tout (et je pèse mes mots
) pour vous faire croire n'importe quoi alors attention!
- f1clc
polofoot a écrit :Qu'il y est ou non le toit ouvrant ce ne sont pas les 3 ou 4cms en moins des versions avec toit ouvrant qui vont faire la différence je pense!
Bah si... il doit y avoir beaucoup plus que 3 ou 4 cm !
J'ai fait la ballade du lac d'Annecy ( avec PHM ) avec la tête penchée tout le long !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- marco_fripon
f1clc a écrit :polofoot a écrit :Ben si c'est vraiment le cas j'ai bien fait de pas le réclamer ce toit ouvrant!
C'est bien le cas !
Je fais 1,85 m ( c'est pas énorme ! )... mais c'est déjà trop pour le toit ouvrant !
![]()
Comme dans tte sportive... il faut pas être grand !
Pour une fois que j'y ai un avantage !
Bah, c'est encore très correct une RX8.
Moi qui suis assez grand (1m90 et 90kilos), je me rappelle avoir testé des voitures (sportives ou pas) qui n'étaient vraiment pas adaptées aux grands.
Ex : BMW Z3, Audi TT (même décapoté et siège reculé à fond, j'étais encore mal assis), Audi A3 (Plafond bas!), Renault Clio, Citroën C2 (une horreur, j'ai encore mal au dos en y pensant).
Et ce n'est pas forcément parce qu'il s'agit de petites voitures. J'ai beaucoup de place dans la Yaris de ma copine. A l'avant, peut être même plus que dans ma Volvo V70.
Et c'est dans les japonaises (pourtant les japs sont réputés petits) que j'ai le plus de place. Les italiennes et françaises ayant (de mon expérience) l'espace intérieur le plus étriqué.
Il y a quelques années, je me rappelle d'ailleurs avoir été bloqué plusieurs longues minutes dans une Fiat Panda.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Gaz
marco_fripon a écrit :f1clc a écrit :polofoot a écrit :Ben si c'est vraiment le cas j'ai bien fait de pas le réclamer ce toit ouvrant!
C'est bien le cas !
Je fais 1,85 m ( c'est pas énorme ! )... mais c'est déjà trop pour le toit ouvrant !
![]()
Comme dans tte sportive... il faut pas être grand !
![]()
Pour une fois que j'y ai un avantage !
Il suffit de mettre le dossier du siège en position "banquette-lit"
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback