Porsche vient de dévoiler une mise à jour de la 911
Peu d'évolutions extérieures, à part la présence feux LEDs (déjà présents à l'avant de la 911 Turbo) et la légère révision du bouclier avant.
Technologiquement, les moteurs passent à l'injection directe, ce qui, outre d'améliorer la consommation et les rejets polluants, augmentent la puissance (345ch au lieu de 325 sur la 911 de base, 379 au lieu de 355 sur la carrera S), ainsi qu'une nouvelle admission et un nouvel échappement.
On voit également l'apparition d'une boite semi-automatique à double embrayage (Comme chez VW, Nissan ou Mitsubishi), disposant de 7 rapports, que Porsche annonce comme 60% plus rapide qu'une Tiptronic S (c'était pas difficile), plus efficace en consommation qu'une boite manuelle et disposant d'un mécavisme anti-recul pour les démarrages en côte.
Les porsches disposent également d'un nouveau différentiel à glissement limité, de l'intégration du PASM (suspension active) au pack suspension sport (de base sur les versions S et GT3), de nouveaux freins pour les 911 de base, et de feux Xénon standard sur toutes les versions.
Enfin, un nouveau module multimédia (avec GPS + TMC, HD 40go,...) est disponible en option.
Plus inquétant, Porsche a répondu aux demandes des propriétaires de rendre les suspensions plus "confortables" (Aïe...), et a donc changé les combinés ressorts-ammortisseurs pour des pièces plus "adaptées" ("Compliant" dans le texte original anglais).
Enfin, les prix augmentent légèrement, de 3% pour une 911 de base à 5% pour une 911 carrera 2 S. Les versions GT3 et Turbo seront annoncées plus tard.