REVi Ram Air Duct - Photo

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gerolamo
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Message par gerolamo »

Yaya8 a écrit :

vi c'est Vallier ;)

bien vu. ;) on s'est vu vendredi dernier, histoire de voir pk ma 8 marchait moins bien, on est monté dans la sienne puis ensuite dans la mienne, il m'a dit qu"effectivement j'avais une legere perte, surement a cause de mes "petites" roues (255/35 19.. :grr: ) dimanche je recupere mes roulette d'origines et je vous dis ce qu'il en est.. sinon yaya tu connais un gars a carqué il parait, jvoudrais faire dessigler ma titine a l'arriere, et enlever le ptit becuet au ras du coffre. ya des trous partout i m'a dit vallier.. :oh: a+ (tu peux envoyer mp pour pas trop polluer ici en cas.)

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Tsar
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Message par Tsar »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
bartste tu est impayable..
ce que tu decrit (le petit clapet, avec un interupteur) c'est tout bonnement un vafd de 231 cv..

donc tu recupere un vafd de 231 cv, tu l'installe sur la 192 cv cela te donne encore plus de couple en bas et castrateur aprés 8000 tr/minute.
mais comme tu t'en fou car tu a un rupteur avant cette limite donc.
tu va demandé gantillement a un garçon de te preté un vafd, tu recupere un tuyau de depression sur ton plenum d'admission, et tu monte un solenoide avec un interupteur, ou plus simple tu recupere l'info de l'ouverture du port secondaire.

et tu creé le vafd pour 192 cv, etant donné l'effet qui est sensible sur une 231 cv a bas regime, cela va te donné un bon couple sur la 192, sans perdre en haut comme notre 231..

je precise que la perte de la 231 cv ce trouve aprés 7000 quand le collecteur met en relation tout les conduit auxiliaire a ce moment il y a perte de charge, ce probleme n'existe pas chez vous donc a mon avis il y a du benefice.
aller qui tente la greffe.

a plus :salut:

une derniere chose, un solenoide est juste une electrovanne (ça vaut 5 euros dans une casse avec son canistere (ballon tampon avec clapet anti retour) tu cable ça tu recupere l'info avec un petit relais et zou a 4500 tu a ton admission qui se racourci et a toi les haut regime, et en bas le tracteur.

c'est pas cool ça.
a plus :salut:

:fou: , en gros faut étouffer l'admission de la 192 pour mieux la libérer ?

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tony-x
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Message par tony-x »

Tsar a écrit :

pour éviter de tout démonter, croyez vous qu'on puisse faire arriver un "boa" jusque là ? (voir photo)

non pas la place quand tu remonte le parchoc ton Boa va etre coupe en deux :D

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Bartste
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Message par Bartste »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
bartste tu est impayable..
ce que tu decrit (le petit clapet, avec un interupteur) c'est tout bonnement un vafd de 231 cv..

...

a plus :salut:

Heu non pas trop... je parle d'un clapet qui ferme l'entrée d'air comme celle ce Valier... pour ne pas ce reprendre trop de merde selon des conditions de roulage... Par contre j'aurais vu l'entrée d'air du coté de la boite a air plutot... ;)

Voila en gros ce que je voulais dire...
Petit dessin en vue de coupe !
Image

En rouge la position fermée, en vert la position ouverte !
Avec un systeme d'autobloquage en position fermée, pour eviter que l'on puisse l'ouvrir depuis l'exterieur ! ;)
En position fermé, l'air vient depuis derrière le pars-choc, depuis le bas comme sur ma 8 acctuellement ! Avec la position ouverte, l'air arrive directement en face de la boite à air comme sur la rx8 Acosta Racing par exemple !
Image

Voili :salut:

:salut:

Dernière modification par Bartste le 04 juin 2008, 08:46 AM, modifié 3 fois.
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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
justement le vafd est un clapet double entrée, une longue qui singe la votre (elle a l'air un poil plus longue) et une courte qui debouche sur le parechoc au niveau de l'admission .
donc a l'inverse de vallier, tu laisse la longue pour tout les jour (elle est identique a la votre donc en haut en bas pas de probleme), et face a la boite a air tu a l'entrée du vafd pour les haut regime et la pmax, tu fait donc ton ouverture pile poile en face de la boite a air (deja vue de nombreuse fois sur les rx8, 350z (voir rX8 trirotor de 700cv)) et la tu a ton clapet pour les run ou les beau jour.

voila je resume donc, tu fait ton entrée d'air face a la boite a air, tu installe ton vafd, avec le manchon long pour les jour cool, et quand tu veut , tu actionne un interupteur, qui actionne le solenoide et pas tu a ton admission en facade...
aller je te dit, tu peut tourner viré, c'est le vafd...(qui fait des rimes...)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bartste
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Message par Bartste »

Mais le VFAD, ce n'est qu'une histoire de bruit non ? :??:
Le tube est fait de tissu anti-bruit... D'ailleur en enlevant mon tube d'admission je n'ai senti aucune perte de pref... j'aurais presque envie de dire le contraire :??: (effet psychologique du au bruit suplémentaire... ?)
On admet que le moteur se remplis mieux a bas régime avec un long conduit, ok mais avec le filtre et la longueur d'admission dans le moteur, j'ai un légé doute sur l'utilité des 50cm derrière le PC avant... :??: Surtout que le filtre à air va absorber les turbulances et va permetre un "bon" remplissage du moteur...

C'est surtout sur un moteur comme le R26B (avec pipe d'admission directe) que l'admission a longueur variable prends tout son sens non ? :??:

Bartste, ou l'homme qui cherche à comprendre pourquoi Jmi a viré son VFAD :D :D

:salut:

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jmi
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Message par jmi »

alors..
la longeur de ton admission a tout son sens au niveau accord et ecoulement de l'air.
la matiere qui compose le tube est en effet acoustique, cela permet de ne pas rendre trop sonore l'admmission, que ce soit dans la 192 et la 231cv c'est la meme sauf que le vafd qui je te le repete est un clapet qui racourci l'admission d'air et donc rend l'accord a haut regime favorable.*

si tu reprend mon post sur le manchon type re, qui verra que je dit clairement que je perd du couple a bas regime au profit du haut.

le vafd est un super produit pour les bas regime mais il est castrateur en haut. (en fait il y a plusieur chose qui catsre notre rototo catalyseur notament)
surtout sur une 231cv ou tu sent clairement un effet de vague avec le vafd.

donc si j'ai sortie sur la 231cv c'est pour essayé( je dit bien essayé) de gagner aprés 7500 tr/minute.

mais chez vous cela correpond pratiquement au regime de l'intervention du limiteur.

donc je me dit que sur un 192 qui a besoin de bine moin d'air en haut (moin de perte de charge et de ports) un vafd est me semble t'il un voie a exploré.
je ne dit pas que ça va surement le faire, je dit que c'est a testé.
et c'est surement plus efficace qu'un clapet qui n'a qu'une fonction de bride.

le vafd est un systeme bien conçue qui ouvre et ferme l'admission courte .
donc francheemnt je pense que cela est interessant et a mon avis avec le nombre de possesseur de 231cv...ça doit ce trouvé.

pour ma part, j'avait meme un instant penser accouplé le vafd avec le ram air, mais cela demande pas mal de modifs.

donc ce que je ferai aussi c'est, sur le vafd, le conduit long tu change le manchon par un manchon plus long de 5/6 cm en matiere plus rigide (alu/carbone/manchon d'admission ) et tu l'installe sur ta 192cv, et avant te tout couper sur ton superbe parechoc r§b tu essaie.

mais attention tu essaie intelligeement car les sensation ne veulent rien dire, donc pour moi c'est en cote tu fais une mesure de reprise sur le troisieme rapport a partir de 2000 tr/minute et tu prend le temps, et pareil avec le vafd.
et la tu saura si tu gagne ou pas.
en suite tu mesure une acceleration sans faire patiné un 0/100 mais lancéa 2/3 km, et tu mesure le benefice.
voila aprés ci tu veut faire ton clapet home made, pourquoi pas, mais je pense que cela ne sera pas plus efficace que le vafd.

et n'oublie jamais qu'il ont peut etre volontairement limité le devellopement du 192cv pour des raison evidente de marketing.d'ailleurs il n'existe plus .

aller je vais bossé, vive les campeurs...a plus :D :salut:

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Bartste
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Message par Bartste »

ok... voie a travailler :D
Ne t'en fais pas je n'avais pas l'intention de charcuter mon RB ;) C'était juste une idée comme ca :D
A la base je voulais faire une Ram air !

Nosfe, ton VFAD est toujours libre ? Juste pour test :D Et tu fais quoi samedi ? :D :D :salut:

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

ok... voie a travailler :D
Ne t'en fais pas je n'avais pas l'intention de charcuter mon RB ;) C'était juste une idée comme ca :D
A la base je voulais faire une Ram air !

Nosfe, ton VFAD est toujours libre ? Juste pour test :D Et tu fais quoi samedi ? :D :D :salut:

Samedi matin montage intercooler normalement, purge liquide de freins, montage plaquettes avant et bar anti rapprochement si tout va bien, à confirmer...

VFAD dispo pour test :D

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Tsar
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Message par Tsar »

que de prises de tête pour pas grand chose quand même :D

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tony-x
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Message par tony-x »

Le Vfad ne sert franchement pas à grand chose jmi reconnait le quand meme. Vu ou l'admission de l'air est situé et avec tout les pièce qui empeche l'aire de rentrer dans se compartiment je vois pas trop l'interet de ce vfad.

Donc deux solutions soit le moteur rotatif n'as pas besoin d'air frais et il lui faut de l'air chaud (bizzare pour un moteur mais bon on aurat tout vu avec le rototo).

Soit les inge de chez mazda ne savaient pas ou mettre l'admission d'air et l'autre qui n'a pa eu sa prime annuelle la poser la car ca le faisait chier plus qu'autre chose. :D

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

A propos de l'emplacement de l'admission, il faut pas oublier que suivre un gros camion avec plein de pluie n'est pas génial si l'entrée de l'admission est en plein "courant d'eau". Les ingés savent tres bien où mettrent les admissions en fonction des contraintes!

Petite anecdote concernant le 192. est-ce que qqun a l'autojournal où ils essayaient pour la premiere fois la RX-8?

Car il y avait un petit encart sur le 192, et ils disaient que c'était bizarre parce que il montait a 7500 et se ralentissait, mais repartait jusqu'a plus de 9000 ensuite avec presque plus de rage que le 231!!!?

Faudrait que je retrouve l'article, car vu que c'etait sur des voitures de démos, les cartos ne devaient pas etre finalisées...

Quelqu'un pour tenter de passer le rupteur de son 192 a 8000tr deja pour voir???

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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Pascalito
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Message par Pascalito »

:salut:

Suite à la suggestion de Tsar, topic déplacé dans préparation ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

Fabriziom TS a écrit :

Car il y avait un petit encart sur le 192, et ils disaient que c'était bizarre parce que il montait a 7500 et se ralentissait, mais repartait jusqu'a plus de 9000 ensuite avec presque plus de rage que le 231!!!?

Pas possible, ça rupte à 7.800 t/min. Oui, le moteur s'arrête. :chut:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Quelqu'un pour tenter de passer le rupteur de son 192 a 8000tr deja pour voir???

j'avais déjà demandé l'info sur un autre topic, j'aimerais bien déplacer la rupture à 8500 pour ma part :chut: , car l'accel de la 192 ne faiblit jamais jusqu'au rupteur qui pour moi au compte tour se situe à 7800.

700tr/mn de plus ça doit pas être la mère à boire et ça permettrai de mieux tenir tête à quelques autos en accélération vu qu'on attendrai encore un peu avant de passer la 2 et 3.

bon ok , après il se peut qu'un clac clac arrive je sais :hum: ....

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Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Quelqu'un pour tenter de passer le rupteur de son 192 a 8000tr deja pour voir???

j'avais déjà demandé l'info sur un autre topic, j'aimerais bien déplacer la rupture à 8500 pour ma part :chut: , car l'accel de la 192 ne faiblit jamais jusqu'au rupteur qui pour moi au compte tour se situe à 7800.

700tr/mn de plus ça doit pas être la mère à boire et ça permettrai de mieux tenir tête à quelques autos en accélération vu qu'on attendrai encore un peu avant de passer la 2 et 3.

bon ok , après il se peut qu'un clac clac arrive je sais :hum: ....

Ca va pas non ?! :oh: Et la garantie ??? attention clac clac :D :D

Moi j'aimerai l'amener a 9000, de toute facon ya aucun soucis... la seule limite c'est le volant moteur à +10'500tr/min :D

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Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Ca va pas non ?! :oh: Et la garantie ??? attention clac clac :D :D

Moi j'aimerai l'amener a 9000, de toute facon ya aucun soucis... la seule limite c'est le volant moteur à +10'500tr/min :D

quitte à avoir un clac un clac et une non prise en charge partielle pour le nouveau bloc, autant que ce soit pour une amélioration notable des perfs par cette bidouille là plutôt qu'une insignifiante admission qui visiblement n'apporte pas grand chose voir rien du tout ;) .

soit on fait les choses en grand, soit on les fait pas :D .

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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

soit on fait les choses en grand, soit on les fait pas :D .

Turbo Turbo Turbo Turbo :D :D :D :D :D

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Message par Tsar »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

soit on fait les choses en grand, soit on les fait pas :D .

Turbo Turbo Turbo Turbo :D :D :D :D :D

ben non là c'est clac clac assuré c'est pas drôle :D

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Message par jmi »

tony x, tu a raison, pour moi je vafd est castrateur sur une 231 cv, mais a mon sens non sur une 192 cv, donc pourqoui ne pas essayé.
tu sais si je l'ai enlever et jamais remis ce n'est pas pour rien, mais sincerement une 192 marche sur une plage decalé au 231 cv alors si il peuvent gagner en couple et en peche en haut..qui ne tente rien n'a rien.
a plus :salut:

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