bah il parait que ce sont des statistiques réels et pas des suppositions
Je crois bien que le rouge a un effet psychologique irritant sur tous les êtres (même si moindre qu'avec les taureaux).
Il se pourrait donc que des conducteurs côtoyant une voiture rouge commettent plus d'imprudences vis-à-vis de celle-ci, voire aller jusqu'à être agressifs...
Les conducteurs de voitures rouges peuvent eux-mêmes parfois mal réagir à la couleur de leur carrosserie, et êtres tentés de rouler plus vite que de raison (d'où la dénomination Velocity Red choisie par MAZDA).
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
bon on m'avait dit une fois que statistiquement une voiture rouge à plus d'accident qu'une autre couleur, je v finir par y croire moi
Ah ? Moi, un assureur me soutenait le contraire y a pas plus d'une semaine.
D'après lui, les couleurs vives (jaune, rouge) ont moins d'accidents car plus visibles, contrairement aux grises/noires (et la nuit c'est pire, j'imagine).
Bref, on n'est pas plus avancés...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
bon on m'avait dit une fois que statistiquement une voiture rouge à plus d'accident qu'une autre couleur, je v finir par y croire moi
Ah ? Moi, un assureur me soutenait le contraire y a pas plus d'une semaine.
D'après lui, les couleurs vives (jaune, rouge) ont moins d'accidents car plus visibles, contrairement aux grises/noires (et la nuit c'est pire, j'imagine).
Bref, on n'est pas plus avancés...
Mouais, les assureurs disent tout ce qu'ils veulent pour vous justifier les tarifs exhorbitants qu'ils vont appliquer sur vos primes...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)