ma RX8 ne tient plus le ralenti

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CidJ
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ma RX8 ne tient plus le ralenti

Message par CidJ »

Salut a tous,

Ce weekend j'ai déchargé ma batterie à 12,15 v. ma RX8 refusée de démarrée.
J’ai rechargé la batterie, et ma RX8 redémarre au 1/4 de tour.

Mais j'ai un problème, elle ne tient plus le ralenti. Au feu rouge, je débraille et l’aiguille du compte tour décent sans à-coup jusqu'à 0. :hum:
Quelqu’un a une explication ? RAZ du PCM qui fout la merde, …

j'arrive a redémarrer ensuite sans problème, et ma batterie et toujours à 13,6 V.
et Chaude ou froide, elle le fait quand meme. :hum:

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f1clc
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Message par f1clc »

Il est propre ton K&N ? :??:

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jojo24
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Message par jojo24 »

Elle a combien de kil ta 8?

Ca fait longtemps qu'elle le fait?

Moi ça me le faisait sur ma fiat punto quand je mettais pas de la bonne essence 98 d'une bonne marque!
Mais c'était pas régulier et c'était un peu par a-coups donc je ne pense pas que ça soit le problème ici malheureusement...

En plus faudra que tu fasses gaffe à la noyade avec ça!

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Syngi
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Message par Syngi »

T'as batterie n'est pas naze malgré tout?!? :??: ... elle se recharge plus en roulant...

T'as déjà monté l'une de tes pièces du GB? :??: mais je vois de toute façon pas ce qui pourrait lui faire un tel effet... :oups:

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f1clc
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Message par f1clc »

Bon... comme les spécialistes ne se prononcent pas, j'y vais de mon hypothèse et à mon avis, il faudrait commencer par ça : :??:

http://www.mazda6tech.com/index.php?opt ... 2&Itemid=1
( mais pas de coton-tige à la fin :oh: :non: :non: :non: )

Il s'agit d'une Mazda 6 mais c'est exactement pareil sur une 8. ;)

Attention, c'est très fragile dans ce coin ! ;)

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CidJ
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Message par CidJ »

mon moteur à 40000 km, il marchait très bien avant la panne batterie.
la batterie ce rechage correctement et tient la charge, vu que je redémarre a chaque fois.
j'ai monté mes disques et palquettes arrière du GB, mais pas d'influence sur le moteur :hum:
mon K-N a 8000 km et il est propre.

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CidJ
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Message par CidJ »

je viens d'aller faire un tour avec et elle ne cale plus :yeah: mais je ne lui est rien fait. :??:

mon ralenti est aussi plus bas qu'avant, entre 500 et 750 rpm :oh:

Je pense qu'il doit y avoir un système de type condensateur quelque part qui n'a pas eu le temps de ce charger ce matin ... :hum:
Ce matin, j'ai remonté ma batterie chargée et je suis parti tout de suite. peut etre qu'un truc n'a pas eu le temps de s'initialiser... :hum:

bref elle remarche et c'est tant mieux. :yeah:

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Tsar
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Message par Tsar »

c'est capricieux une 8 mais finalement jamais bien grave on dirait,

moi elle affichait un témoin quand j'avais enlevé le sprint booster et quand je l'ai remis il s'ai effacé :lol: , va comprendre :fou: .

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CidJ
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Message par CidJ »

au démarrage ce matin, j'avais un vrai sapin de noel avec comme voyants :
ESP
le petit volant
batterie
liquide de refroidissement
frein à main :D
et un autres je me souviens plus

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

A mon avis, ta batterie est peut etre rechargée, mais elle ne doit pas bien tenir la charge tout simplement.

As-tu essayé de controler son voltage lorsque tu actionnes le démarreur?

Si c'est moins que 11v je crois, c'est qu'elle est foutue! Sinon, vu que ton ralenti est bas, il s'agit peut etre de l'alternateur...

En effet, le ralenti ne tient pas bien(bas) lorsque la batterie est pas loin d'etre plate, donc que l'alternateur ne recharge pas.

On avait eu ce probleme sur une 307, juste apres le grillage du démarreur et du neiman...(vive les 307 :D )

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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CidJ
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Message par CidJ »

j'ai pensé à l'alternateur, mais le ralenti est super stable. alors que des problèmes d'alternateur font "ronfler" le moteur. :??:

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f1clc
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Message par f1clc »

CidJ a écrit :

au démarrage ce matin, j'avais un vrai sapin de noel avec comme voyants :
ESP
le petit volant
batterie
liquide de refroidissement
frein à main :D
et un autres je me souviens plus

Tu nous l'avais pas dit ça :??: donc c'est bien un problème électrique.

Enfin... c'était un problème électrique ! :D :D

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CidJ
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Message par CidJ »

au bout de 2 minutes je n'aivais plus que le voyant ESP allumé, qui nécessite un redémarrage.
au premier feu c'était régler, j'ai calé
:D

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