Attention c'est mon premier DIY, alors j'ai pris plein de photo.
mon exemple et sur l'arrière Droit et sachant que pour l'avant, c'est à peu la meme chose.
Alors pour les outils il faut :
une clef 1/2 pouce
une clef dynamométrique 1/2 pouce
un cardan (ca peut servir)
une rallonge (ca peut servir)
douille de 14, 17, 21 (19 pour les cales de roues)
un tourne visse
une pince à long bec droit ou un autre outils pour les pistons d'étriers (voir explication)
des brosses.
autrement voici l'outils qui va bien pour les pistons arrières qui ce tournent pour reculer :
Pièces jointes
les outils
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Avant
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Après
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Au Final
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Au Final
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Dernière modification par CidJ le 03 juin 2008, 15:13 PM, modifié 1 fois.
2 : démonter la visse de 14
3, 4 : ouvrir l'étrier. pour changer les plaquettes, il ne faut pas en faire plus. (simple non)
5 : les plaquettes d'origine. pour l'arrière il y a 2 plaquettes et 4 petits éléments métalliques de chaque coté. normalement il faut les récupérer pour les nouvelles plaquettes d'origines.
6 : sur l'étrier de frein arrière, il faut enlever le câble de frein à main pour démonter tout l'étrier.
Pièces jointes
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Dernière modification par CidJ le 02 juin 2008, 14:05 PM, modifié 2 fois.
7 : enlever le clips pour la gaine du cable de frein à main. puis tirer la gaine vers la voiture et l'enlever de l'encoche. il ne reste plus qu'a le décroché de l'étrier.
8 : en lever les 2 visses de 14 entre la fusée et l'étrier. et poset l'étrier sur les triangles de suspension
9 : le disque est a vous, il ne reste plus qu'a le tirer vers vous.
10 : le disque est enlever.
11 : le nouveau mis en place
Pièces jointes
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Dernière modification par CidJ le 02 juin 2008, 14:04 PM, modifié 2 fois.
12 : Revisser l'étrier sur la fusée, avec les 2 visses de 14.
13, 14, 15, 16 : pour les plaquettes Hawk, j'ai remis les 2 petits guides métalliques.
13, 14, 15, 16 : pour remettre des plaquettes neuves, il faut tourner le piston (j'ai utilisé une pince à long bec) et bien remettre les encoches allignés avec l'axe de l'étrier. (voir les photos)
Pièces jointes
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Dernière modification par CidJ le 02 juin 2008, 13:50 PM, modifié 2 fois.
17 : après remontage de la mâchoire de l'étrier et du câble de frein à main. j'ai posé la cale de 25mm avec double boulonnage.
18 : la roue entièrement remontée.
20, 21 : la roue de devant, avec les 2 visses à la con à démonter. c'est le même système qu'a l'arrière sans le frein à main et les visses entre la fusée et l'étrier sont des 17. Prévoir un barre comme sur la photo, pour pas que le moyeu tourne quand on essaye d'enlever c'est 2 put..in de visses.
c'est quoi cette photo 5, avec une 8 Rouge ???? sur mon 2eme posts
Ca arrive fréquemment sur des anciens posts quand il y a eu une autre photo de postée après sur le forum avec le même nom
Et là dans ce cas, avec le nom "5", il doit y en avoir plusieurs sur le forum
C'est pour ça que c'est bien de renommer précisement ses photos, ça évite d'en avoir d'autres plus tard à la place
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club