Bonjour ma question es peut etre bete mais je pense acheter un rx8 231 qui a 80000 kms mais j ai quelque doute sur la fiabilité de ce moteur...
Je sais bien que l entretien est vitale sur ce genre de moteur mais partons sur un moteur entretenu correctement avec revision faite en temp et en heure combien de kms en moyenne peut il parcourir??
combien de kilometre peu faire en moyenne un moteur de rx8?
-
- Messages : 32
- Inscription : 25 mai 2008, 14:13 PM
combien de kilometre peu faire en moyenne un moteur de rx8?
- Greg83
- Messages : 1611
- Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
- Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)
C'est une sportive ... on ne sait pas !
Peut - etre 80 001 kms si l'ancien proprio a été un saligaud
Peut - etre 350 000 kms si elle n'a jamais connu plus de 6000 tr/min ...
EDIT : Bien joué Nosferatu, tu me coupe l'herbe sous le pied
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
-
- Messages : 32
- Inscription : 25 mai 2008, 14:13 PM
je me doutais de ce genre de réponses
j ai mal formulé ma question de base enfaite....
je connai tres peu ce genre de moteur comparé a un moteur "classique" ya t il plus de risque ou pas??
Es qu il exsite des bloc rotatif qui on plus de 200000 kms sans probleme ou sa releve du miracle??
J espere avoir été plus claire... pas sur lol
Kerotan a écrit :questions maintes fois posées, a l'epoque les apex seals etaients refaits a environ 100 à 150 000km il me semble.
depuis, la composition du materiau a changé donc... on sait pas encore .
sur le forum us il y a de gros kilometrages mais jai pas les chiffres en tete.
je suis à 100'000 km sans (trop) de problème
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
Pas plus fragile qu'un autre moteur.
Il y a bien sûr des problèmes, mais cela arrive avec toutes les marques / types de voitures.
Si tu parcours le forum, n'oublie pas que les gens postent plus souvent pour annoncer leurs problèmes que pour dire OK R.A.S.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
c'est vrai...
attention a l'ignorance generale du produit...
de plus attention aussi la rx8 est une sportive "poussive" donc tout le monde veut lui rajouté des chevaux mais ça a un prix...donc tout ce fais en connaissance de cause.
pour ce qui est de la fiabilité je te dirait qu'un moteur a 150000 km c'est corant au etats unis, pour le reste je ne m'avance pas, mais si tu entretien avec la bonne huile , les bonne bougies, je ne voit pas pourquoi il y aurait un probleme .
voila, faut arreté de psychoté, et de dire que la rx8 est fragile, moi en 52000 km pas un pepin sauf une noyade...une bonne japonaise..je dirait meme plus fiable que sur mes honda..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Pascalito a écrit :Si tu parcours le forum, n'oublie pas que les gens postent plus souvent pour annoncer leurs problèmes que pour dire OK R.A.S.
D'ailleurs, faudrait revoir le descriptif du forum sur les résultats de moteur de recherche:
Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici ...
patch a écrit :Kerotan a écrit :questions maintes fois posées, a l'epoque les apex seals etaients refaits a environ 100 à 150 000km il me semble.
depuis, la composition du materiau a changé donc... on sait pas encore .
sur le forum us il y a de gros kilometrages mais jai pas les chiffres en tete.je suis à 100'000 km sans (trop) de problème
vit pas vieux
Selon mon mécano, mazda préconiserait la réfection ou le changement du moteur à 150000 km...(mais faut pas le répéter aux clients)
Je lui ai dit qu'il confondait avec la RX-7, mais non, il est sûr de lui...
On verra dans 75000 bornes!
Tu sais les spécialistes Rotatifs il doit pas y en avoir beaucoup en france... Est ce qu'il sait au moins comment est le moteur??
Je pense qu'avec un bon entretien mécanique (bougie, atteinte de température etc) le moteur doit tenir plus longtemps que les bonnes vieilles RX-7
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
-
- Messages : 32
- Inscription : 25 mai 2008, 14:13 PM
-
- Messages : 32
- Inscription : 25 mai 2008, 14:13 PM
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
evilspoon a écrit :D'ailleurs, faudrait revoir le descriptif du forum sur les résultats de moteur de recherche:
Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici ...
Pas de soucis avec votre RX-8 ? Pas de question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez poster vos messages de satisfaction ici ...
Vouala, c'est ce qu'il faudrait
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar