RAPPEL MAZDA; CONDUITES DES REFROIDISSEURS D'HUILE

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
RX8RED
Messages : 42
Inscription : 14 sept. 2006, 02:32 AM
Localisation : Québec, Canada

RAPPEL MAZDA; CONDUITES DES REFROIDISSEURS D'HUILE

Message par RX8RED »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un rappel de Mazda Canada pour remplacer complètement les conduites des 2 refroidisseurs d'huile.

Ces conduites ont tendances a rouiller prématurément et causer des fuites d'huiles importantes pouvant causer des bris fatals pour le moteur.

Mazda avait déjà un bulletin de service faisant état de cette défectuosité.

Devant la quantité de voitures en problèmes surtout aux USA et Canada Mazda a décidé de rappeler toute les RX8 pour effectuer le changement des conduites.

Décidément Mazda éprouve beaucoup de problèmes avec la RX8.. et ce n'est fini je crois..!!
Il commence a avoir des histoires d'horreurs partout sur la planette. On comprend mieux maitenant pourquoi la valeur des RX8 est en chute libre...!!
Au Canada les RX8 2004 se vendent à moins de 40% de leur valeur originale et cela pour des voitures en bas de 60 000Km.. la plupart n'éyant jamais roulées l'hiver...!! C'est horible!

Les garanties sont terminées pour les 2004 et 2005 .. il y a de plus en plus de grogne chez les propriétaires qui doivent maintenant payer pour un tas de problèmes qui apparaissent..!

Depuis 2006 il n' y a presque plus publicité sur les RX8...il n'y en a même plus ds les salles de montre des concessionnaires..!!

Ce n'est qu'un début!!!

http://rides.webshots.com/album/183774678BuPvIr

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

oui mais ce rappel est-il valable pour la France...?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Heu, en même temps, déjà c'est pas la seule voiture à avoir eu des rappels du genre, ensuite le niveau d'huile, en contrôlant, tu vois vite s'il y a un soucis, le témoin peut aider, enfin y'a plein de trucs, une fois remplacées, ces conduites ne posent plus de problèmes je pense, enfin c'est le principe.

Pour le reste, les "histoires d'horreur", sans description, connaissance du contexte (préparation avec kikoo admission qui fait plein de bruit mais qui nique le rototo au hasard... entre autres conneries du genre), ça tient du ragot comme toutes paroles non vérifiées, pour finir, je dirais que je n'irais pas prendre une 8 si j'habitais dans un pays froid, le rotatif n'ayant pas l'air d'apprécier les températures basses.

Voilà, pour ce qui est de la voiture en elle même, je sais pas, je n'ai fais que 17000 Km avec depuis que je l'ai, pas assez de recul, en tout cas, rien de changé à la révision contrairement aux européennes où on a toujours droit à la petite liste de bidules en tout genres qu'il faut changer "parce que c'est mieux quand même" dixit le CA, pour le moment, elle me satisfait pleinement ( faut jamais dire ça je sais, mais je touche du bois... ) coté fiabilité, mais encore une fois, j'ai pas fais bcp de bornes avec.

Je sais pas trop quoi te répondre, c'est limite troll comme message dans la forme même si je pense que ce n'est pas ton intention. :|

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

C'est pas troll , c'est un "cousin" du Quebec, donc je pense que ses expressions françaises sont plus, heu.... expressives :D :salut:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pire que des corses ces quebecois, ils arrêtent pas de râler sur notre forum, pourtant ils sont pas nombreux :lol: .

j'étais déjà au courant du soucis, c'est prévu pour moi avant la fin de la garantie ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

probleme deja cité sur le post-it section garage, dernieres verifs avant fin de garantie by raspoutine ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Et c'est pas nouveau nouveau.

J'ai reçu le rappel le 7 janvier dernier. Rien de bien méchant et rien de vraiment inquiétant sauf si on habite en bord de mer ou dans un pays froid.

Dixit Mazda :

"De quel problème s'agit-il ?
Sur certaines pièces RX8, les tuyaux d'huile entre moteur et refroidisseur peuvent montrer de la corrosion à un stade précoce, en raison de dépôts d'eau sale contenant du sel; ce qui peut provoquer une perforation du tuyau et, lors de conditions sévères, entraîner une fuite d'huile moteur.

Maintenant effectivement, c'est pas la seule marque automobile qui fait des campagnes de rappel et heureusement pour nous.

Et les histoires d'horreurs, c'est comme pour tous les forums. Y'a que ceux qui ont des problèmes qui postent. Et on lira jamais; à part ici bien sûr; des gens écrirent qu'ils sont satisfaits. Faut savoir faire la part des choses proportionnellement ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Wisdom a écrit :

Et c'est pas nouveau nouveau.

J'ai reçu le rappel le 7 janvier dernier. Rien de bien méchant et rien de vraiment inquiétant sauf si on habite en bord de mer ou dans un pays froid.

Dixit Mazda :

"De quel problème s'agit-il ?
Sur certaines pièces RX8, les tuyaux d'huile entre moteur et refroidisseur peuvent montrer de la corrosion à un stade précoce, en raison de dépôts d'eau sale contenant du sel; ce qui peut provoquer une perforation du tuyau et, lors de conditions sévères, entraîner une fuite d'huile moteur.

Maintenant effectivement, c'est pas la seule marque automobile qui fait des campagnes de rappel et heureusement pour nous.

Et les histoires d'horreurs, c'est comme pour tous les forums. Y'a que ceux qui ont des problèmes qui postent. Et on lira jamais; à part ici bien sûr; des gens écrirent qu'ils sont satisfaits. Faut savoir faire la part des choses proportionnellement ;)

Recu aussi, mais rien a faire sur la mienne ! Tout était ok...

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Récu aussi et déjà fait d'ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

c'est vrai que ce serait pas mal, car vu mes photos que j'ai pris en 2006, j'imagine maintenant. :oups:

Pièces jointes
IMG_2887 [800x600].JPG
IMG_2887 [800x600].JPG (110.76 Kio) Consulté 3421 fois

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

polofoot

Message par polofoot »

Question con: Le rappel concerne-t-il aussi les rx8 dont la garantie a expirée??? :??:

Balatoto
Messages : 51
Inscription : 29 déc. 2007, 10:16 AM
Localisation : Vilnius - Lituanie

Message par Balatoto »

Bonjour,

Etant donne que j'habite dans un pays froid je ferai bien d'y jeter un œil.

Quelqu'un pourrait-il me scanner le rappel que je n'ai pas reçu (puisque j'ai acheté ma 8 en Allemagne il y a 1 mois) pour que je vois ça avec mon garage.

Merci.

A+

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

polofoot a écrit :

Question con: Le rappel concerne-t-il aussi les rx8 dont la garantie a expirée??? :??:

normalemment oui

LAVAZZA
Messages : 72
Inscription : 10 mai 2008, 12:44 PM
Localisation : Toulouse

Rappel

Message par LAVAZZA »

Bonjour à tous,

Ma 8 est d'octobre 2007, dois-je m'inquiéter des problémes de corrosion, bougies, demarreur????? :??: :??:

Tschuss

RX8 VELOCITY RED, 192CV. CUIR NOIR.

Avatar de l’utilisateur
Ced68
Messages : 155
Inscription : 04 sept. 2007, 19:16 PM
Localisation : Pres de mulhouse (68)

Message par Ced68 »

YaRiX8 a écrit :
polofoot a écrit :

Question con: Le rappel concerne-t-il aussi les rx8 dont la garantie a expirée??? :??:

normalemment oui

J'ai acheté ma 8 en allemagne, elle est de juin 2004, donc plus sous garantie, et le rappel me concerne donc aussi et c'est gratuit ? et les mis a jours PCM aussi ? :??:

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Ced68, la mienne a eu droit au rappel juste avant la fin de garantie, mais selon le responsable technique pour nos régions c 'est vraiment pas nécessaire mais réalisé à titre préventif, par contre pour les voitures qui roulent en ex URSS très conseillé. J 'ai également eu droit à de nouvelles protections de passages de roues plus couvrantes.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

Ced68 a écrit :
YaRiX8 a écrit :
polofoot a écrit :

Question con: Le rappel concerne-t-il aussi les rx8 dont la garantie a expirée??? :??:

normalemment oui

J'ai acheté ma 8 en allemagne, elle est de juin 2004, donc plus sous garantie, et le rappel me concerne donc aussi et c'est gratuit ? et les mis a jours PCM aussi ? :??:

moi je l'es fait ce rappel et pourtant ma 8 n'est plus sous garantie et je n'est rien payé donc, pour toi aussi, moi on m'as expliqué, que le cache qui est au dessus des roues avant était pas assez large et c'est pour cette raison qui font ce rappel................

Image

Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

Re: RAPPEL MAZDA; CONDUITES DES REFROIDISSEURS D'HUILE

Message par heero23 »

RX8RED a écrit :

Bonjour à tous,

...Depuis 2006 il n' y a presque plus publicité sur les RX8...il n'y en a même plus ds les salles de montre des concessionnaires..!!

Ce n'est qu'un début!!!

La pub, c'est sur GT 5 prologue chez Micromania qu'elle se fait....:D
j'achèterai la ps3+GT5 rien que pour la regarder le showroom de la 8...

Répondre