La garantie à expirer fin décembre, et effectivement il y a écrit sur le papier de l'intervention la vérif que j'avais demandé.
Le garage avait roulé un peu avec la voiture, mais ils n'ont pas dû réussir à reproduire les conditions pour entendre le bruit, donc du coup ils ont annoncé que tout était OK. Je reprend la route avec un amortisseur en mauvais état, c super
.
Et aujourd'hui, ils me disent que même si le problème était bien noté à contrôler sur leur papier, je ne peux pas prouver que le bruit que j'entendais à l'époque résulte du problème d'amortisseur que j'ai maintenant.
Alors que j'ai exactement le même bruit qu'en novembre mais en bcp plus présent et bcp plus fréquent. Je peux même faire témoigner des amis
.
Après je ne suis pas expert en mécanique, donc je ne sais pas qu'est ce qui peut mettre un amortisseur dans cet état: défaut de conception, mauvais choc suite à un nid de poules ( mais je pense que ça saurait si les 8 cassaient leurs amortisseurs sur les nids de poules). Je précise que je n'ait jamais fait de circuit avec (et oui c pas bien
, va peut-être falloir se rattraper) et l'ancien proprio non plus, et que je me sers pas de la 8 comme voiture tout terrain!!
Donc déjà qu'a priori c'est extrêmement difficile d'avoir une participation de Mazda France pour ce genre de pièce, il faut aussi ajouter la mauvaise foi du garage!!
En comparaison avec l'Audi d'un membre de la famille qui avait un problème de soupape, Audi lui a fait 70% de remise sur la pièce et 10% sur la MO alors que la voiture est depuis 2ans hors garantie, qu'elle a 50000 km et qu'elle a été importer d'Allemagne à 10000km. Donc en gros avec Mazda ta la voiture garantie 3 ans ce qui est très bien
, mais après en cas de pépin (et yen des bien pire qu'un pb d'amorto), té bien dans la
!!!
Etant ancien proprio d'une A3 (je la regrette pas, la 8 est mieux sur tous les niveaux
), c'est le genre de soucis qui risque fort de me faire reprendre une audi ou une BMW lorsque je remplacerai la 8, même si la 6 me plait bien et que j'aime bien Mazda.
Donc je vais voir tout ça avec Mazda France.