Amortisseur ARD HS

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
shiva31

Amortisseur ARD HS

Message par shiva31 »

Depuis quelque temps, j'avais un bruit (ptit toc qui s'est accentuer avec le temps) venant de l'arrière droit à chaque fois que je passais sur une bosse ou un trou.
Au début je pensais que c'était quelque chose dans le coffre qui bougeait.

D'autant plus que ça se produisait quasiment que lorsque j'avais un passager à l'arrière droit et le coffre bien rempli.
Mais le bruit devenant vraiment gênant, j'ai décidé de faire un test le coffre vide cette semaine, le bruit est toujours présent.
Donc passage chez mazda et petite vérif au niveau de l'amortisseur qui fuit :( :( !!!

Le pire c'est que j'avais signalé au garage mazda, ce bruit sur ce côté en novembre avant la fin de garantie, et ils ont rien vu :p :p !!!

Donc un amortisseur à changer, entre ça et la grêle, je crois que j'ai vraiment la poisse en ce moment :p :p :p !!!

Par contre, est ce quelqu'un connaitrait le prix d'un amortisseur et le prix du remplacement? Et est-ce que c'est compliqué à changer? :merci:

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-1z7bkg40d6gvpjvw1k723rus.jpg[/img][/url]
RX8 Velocity Red 231ch

romain84

Message par romain84 »

il ne t'en changeront jamais un seul mais les deux arrières ceci afin de ne pas déstabiliser la voiture ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

shiva31

Message par shiva31 »

Apriori d'après le garage, la voiture n'ayant que 30000km, ils peuvent m'en changer qu'un seul.

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-1z7bkg40d6gvpjvw1k723rus.jpg[/img][/url]
RX8 Velocity Red 231ch

Bartste

Message par Bartste »

Facile a changer, avec des outils de bases... surtout l'arrière ! Mais à 2 c'est plus facile pour le sortir, un qui le sors l'amorto et un qui tiens les bras de suspensions et qui guide le tout :D
C'est expliqué dans le manuel technique, les pièces à enlever et dans quel ordre !

lolo.theo02

Message par lolo.theo02 »

shiva31 a écrit :

Apriori d'après le garage, la voiture n'ayant que 30000km, ils peuvent m'en changer qu'un seul.

:??: qu'il ne change qu'un amortisseur ?

RX8 - 192cv - Brilliant Black
ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

Syngi

Message par Syngi »

Quand ta garantie est-elle arrivée à échéance? :??: ... les garagiste, en Suisse en tout cas, ont un peu de latitude à ce niveau là... même dépassé de 1 ou 2 mois ils peuvent réussir à s'arranger... s'ils le veulent vraiment... :hum: ;) d'autant plus que tu l'as signalé avant l'échéance...l'aurais-tu fait par écrit par hasard? :??:

ascari

Message par ascari »

Un amortisseur doit durer plus de 30000km!!! C'est pas un 4x4x une 8. Si ce n'est pas un défaut de conception je ne sais pas ce que c'est!! C'est anormal que tu payes.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

goggy

amorto gratos!

Message par goggy »

Il a raison!! :non: :non: Ils vont te dire que c'est une pièce d'usure, mais à 30000 km, c'est un défaut, pas une usure!
En plus si t'as déjà signalé le problème... Vois avec ton garage, et s'ils veulent pas se mouiller, demande leur le nom et le numéro du responsable garantie régional Mazda France, et appelle le! Rien de tel qu'une petite explication pour repartir sur de bonnes bases! :salut:

low_450

Message par low_450 »

moi aussi jai le meme bruit du coter gauche apres avoir changé mes pneus pour des plus mince et jai exactement 60 000 km

shiva31

Message par shiva31 »

Syngi a écrit :

Quand ta garantie est-elle arrivée à échéance? :??: ... les garagiste, en Suisse en tout cas, ont un peu de latitude à ce niveau là... même dépassé de 1 ou 2 mois ils peuvent réussir à s'arranger... s'ils le veulent vraiment... :hum: ;) d'autant plus que tu l'as signalé avant l'échéance...l'aurais-tu fait par écrit par hasard? :??:

La garantie à expirer fin décembre, et effectivement il y a écrit sur le papier de l'intervention la vérif que j'avais demandé.

Le garage avait roulé un peu avec la voiture, mais ils n'ont pas dû réussir à reproduire les conditions pour entendre le bruit, donc du coup ils ont annoncé que tout était OK. Je reprend la route avec un amortisseur en mauvais état, c super :cool: :cool: .

Et aujourd'hui, ils me disent que même si le problème était bien noté à contrôler sur leur papier, je ne peux pas prouver que le bruit que j'entendais à l'époque résulte du problème d'amortisseur que j'ai maintenant.
Alors que j'ai exactement le même bruit qu'en novembre mais en bcp plus présent et bcp plus fréquent. Je peux même faire témoigner des amis :D :D .

Après je ne suis pas expert en mécanique, donc je ne sais pas qu'est ce qui peut mettre un amortisseur dans cet état: défaut de conception, mauvais choc suite à un nid de poules ( mais je pense que ça saurait si les 8 cassaient leurs amortisseurs sur les nids de poules). Je précise que je n'ait jamais fait de circuit avec (et oui c pas bien :non: , va peut-être falloir se rattraper) et l'ancien proprio non plus, et que je me sers pas de la 8 comme voiture tout terrain!!

Donc déjà qu'a priori c'est extrêmement difficile d'avoir une participation de Mazda France pour ce genre de pièce, il faut aussi ajouter la mauvaise foi du garage!!

En comparaison avec l'Audi d'un membre de la famille qui avait un problème de soupape, Audi lui a fait 70% de remise sur la pièce et 10% sur la MO alors que la voiture est depuis 2ans hors garantie, qu'elle a 50000 km et qu'elle a été importer d'Allemagne à 10000km. Donc en gros avec Mazda ta la voiture garantie 3 ans ce qui est très bien :clap: , mais après en cas de pépin (et yen des bien pire qu'un pb d'amorto), té bien dans la :chut: !!!

Etant ancien proprio d'une A3 (je la regrette pas, la 8 est mieux sur tous les niveaux :D ), c'est le genre de soucis qui risque fort de me faire reprendre une audi ou une BMW lorsque je remplacerai la 8, même si la 6 me plait bien et que j'aime bien Mazda.

Donc je vais voir tout ça avec Mazda France.

RX8 Velocity Red 231ch

low_450

Message par low_450 »

Es ce que tu as changé ou modifié quelque choses sur ta 8?

shiva31

Message par shiva31 »

Non tout est d'origine.

RX8 Velocity Red 231ch

low_450

Message par low_450 »

Moi j'ai le même problème mais du côter droit et vue que je suis encore sous garantie mazda me change la pièce

shiva31

Message par shiva31 »

Ta de la chance d'être encore sous garantie, je viens de faire changer l'amorto et tout est rentré dans l'ordre, j'ai plus qu'à contacter mazda france pour essayer d'obtenir une participation...

RX8 Velocity Red 231ch

Red Spotted

Message par Red Spotted »

:salut:
c'est pareil pour moi, j'ai eu mon amorto arrière droit qui a fuit, :p remplacement sous garanti, :D ell n'a que 23000 kms pourtant :??:
c'est bizare, il y a plusieurs cas similaires :??: :??: :??:

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

AURELIE

Message par AURELIE »

et moi au bout de 450000 kms mes amortisseurs sont d'origines est ce normal ?a oui j'oubliai c'est pas une rx8 :) je vais vraiment y reflechir avant de changer :??:

CidJ

Message par CidJ »

meme problème pour moi, fuite au amortisseurs arrière (les 2), mais la mienne à 102 700 km et surtout du circuit et des vibreurs dans les roues. :D

HS ON
tient Aurélie, ça fait longtemps que tu as pas postée.
HS OFF

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

AURELIE

Message par AURELIE »

on me surveille donc :D :love:

johan

Message par johan »

Salut, moi aussi j ai le souci sur l ARD gauche , j ai achetée l auto en avril et je l ai mise sur un pont en mai avec un ami et j ai constaté un léger suitement d'huile sur l amorto. Dégouté de la fiabilité sur le coup je l ai fais constaté chez Mazda car la voiture a 4 ans en juillet mais seuleument 36000kms . J ai contacté Mazda france qui m ont répondu que c'était une pièce d'usure et qu il n'y avait pas de défaut. Je n ai jamais vu un amortisseur fuir a ce kilométrage sur toutes les autos que j ai eut malgrès des francaises à plus de 100000kms . Surtout ne pas remettre de l origine car apparemment c est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!

RonanRC96

Re: Amortisseur ARD HS

Message par RonanRC96 »

Petit déterrage :lol:

Je reviens du garage, anciennement Mazda de Blois,
une vis c'était fait la malle sous le pare-choc avant.
Le chef d'atelier met la 8 sur un pont pour voir ca.

Pendant ce temps, j'en profite pour regarder un peu partout dessous,
et là 2 choses m'ont sauté au yeux :oh:

La 1ere: la garniture autour du cata qui a ramassé grave,
mais pas le plus improtant.

Et la 2eme, en rapport avec le sujet: mon amortisseur ARG tout gras !!!!! :p
je suis dégouté, faut le changer, enfin, les changer.... :(

Pour info, ma 8 a 74000km.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf