Consommer moins oui mais dès la pompe !!!!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Consommer moins oui mais dès la pompe !!!!

Message par nortonf1 »

Voici les bons conseils d'un expert :
CONSEILS IMPORTANTS
POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT
JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS.

VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS DE CARBURANT POUR VOTRE ARGENT.

ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , Où JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CALIFORNIA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR 24 HRS DANS DES PIPELINES.

UN JOUR , ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .

TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.

TRUC2: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!

TRUC3: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .

TRUC4: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS CARBURANT !

J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.

Par courtoisie, en envoyant le message à d'autres personnes, transférez seulement le texte et non les adresses de vos contacts. Pour ce faire, transferez via cci dans les options de courriels. Ainsi les adresses de vos contacts sont invisibles pour les autres récepteurs. En outre, cela peut éviter les courriels spam, indésirables.

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

comment savoir que tout ceci n'est pas un hoax ?

cela dit, ça parait assez logique :??: .

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

si on respect toutes les préconisations, le gain est de combien ?

je comprends que sur une cuve de milliers de litre on chiffre tout de suite la différence, mais sur une voiture avec 55 litres ?

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

comment savoir que tout ceci n'est pas un hoax ?

cela dit, ça parait assez logique :??: .

Suffit de demander!

Sinon un bon C/C dans google hein :D :D

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Par contre en été, faire le plein le matin du départ et pas la veille au soir, certes, mais ne comptez pas la dessus pour faire fortune !
alors 15° d'écart sur 60 litres = 1.3 litre de super ou 0.8 l de gasoil
Au fait tant que vous y etes, faites la pression des pneus, non seulement c'est plus sur, mais c'est 5% de conso en moins !

1,3 litre ça commence à faire tout de même pour 15°C d'écart.
Mais il faut être dans le désert pour avoir 15°C d'écart sur l'essence dans la cuve dans le sol entre le matin et le soir. :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

Dites, la géothermie (horizontale ou puits canadien, etc.), ça fonctionne sous quel concept déjà ? :??:
Sans compter l'inertie thermique d'une cuve de plusieurs milliers de litres cloisonnée dans un espace confiné aérée certes mais bon...

De mémoire, la variation de masse volumique pour l'essence est inférieur à 8%/100°C (<= l'essence en F1 étaient fortement refroidie à une époque d'interdiction des ravitaillement afin de mettre quelques kilo de plus).
Donc si on considérait une variation thermique de 10°C, le différentiel de volume pour un plein standard de 50 litre équivaudrait à 0.4l, soit grosso-modo une économie de 0.6€...

Bref...

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Non mais cherchez pas, ça a tout du Hoax et est même répertorié comme tel ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Il y a pire comme Hoax. Et c'est sûr, si tu veux encrasser le filtre à essence de ta voiture fais le plein lors du remplissage d'une cuve ou juste après. :D

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Oui mais ca c'est pour les gonzs qui roulent au gasoil !

J'aime les birotors norton et mazda

Répondre