bonjour,je suis nouveau sur le site, je viens de saone et loire, roule en karting et sur glace en hiver. Aprés avoir travaillé comme moniteur de pilotage durant plusieurs années, j'organise depuis l'an dernier des sorties sur circuit.
J'ai arrété de courir il y a une dizaine d'année, mais je regarde avec beaucoup d'intérèt l'évolution des courses en anciennes.
Peut ètre en 2009....en attendant, bonne saison à tous.
bonjour,les journées que je propose vont des sorties classiques aux presques journées-privées.En effet, certaines d'entre elles regroupent une douzaine de voitures au maximum..
A dijon,le 10 juin, par exemple il y aura 12 voitures maxi. 5 gt feront des essais clients et 7 places pour venir avec son auto.Vous pouvez d'ailleurs retrouver le calendrier sur : www.polepassion.fr .Ce type de journée semble avoir un bon écho et je pense que les places devraient trouver preneur assez rapidement . Outre dijon, on se déplace à lurcy-lévis et la bresse.
J'essaye de proposer des circuits sympas, nous irons cette année au mans , magny-cours F1 et spa .
Je vais avoir sur la prochaine sortie au circuit de bresse une rx8 rouge métallisée magnifique, j'éspère en voir d'autre.Ou plutôt , en entendre d'autres...
Dernière modification par rs 71 le 23 mai 2008, 22:40 PM, modifié 1 fois.
Quand je parle d'anciennes, il s'agit d'autos des annés 60 à 80..Bm ,alfa , alpines etc..et les anciennes RX , bien sur.Le tour auto passait près de chez moi et je suis allé voir rouler les participants sur le circuit de dijon...Magnifique, pas de traction ...de la bonne propulsion..et des bruits fantastique.Les courses sont plus conviviales qu'en modernes et les couts plus abordables .Bien que, pour faire rouler une GTO , là, les couts plus abordables..!
Hum, c'est quoi l'intérêt d'une journée "privilège" ? Quand on sait que sur un circuit comme "Bresse" on peut aisément être plus d'une 20aine de voitures sans que cela pose problème?
bonjour, sur les journées privilèges, on retrouve en général de grosses autos avec des propriétaires désireux de rouler sans risques pour leur voiture , ou bien des pilotes faisant des réglages.Ou tout simplement , des personnes qui aiment évoluer dans ces conditions.Quand au tarif, j'ai plutot un échos contraire ,rouler à dijon en petit comité à ce prix , cela reçoit un bon accueil..Mais je comprend votre avis, et en ce qui me concerne, rouler à 20 sur une piste me semble raisonnable.Il en faut pour tout les gouts.L'essentiel étant de vivre notre passion.