Les diésels sont bons a vendre !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
nortonf1

Message par nortonf1 »

Combien crois tu qu'une SMART FORFOUR consomme ?? 5.5 l aux 100 !

J'aime les birotors norton et mazda

Tsar

Message par Tsar »

disons que tout dépend l'endroit oû on vit :

certaines régions favorisent les bas régimes donc oui au gazole dans les grandes villes, et d'autres moins encombrées favorisent l'essence vu que la circulation est fluide et les montées en régimes plus accessibles.

chaque choix se défend.

bon ok, moi j'ai rien compris au nom de la passion : je vis à paris et j'ai une Rx8 :D

CidJ

Message par CidJ »

ne t'inquiet pas, nous sommes beaucoup dans ce cas :D

pour pimenter le débat, le fichier Excel avec la base de données du site que j'ai utilisé.
la grande gagante la murceilago avec 21,5L/100 et 500g/km de co2 mais pas de particule car essence et le nissan patrol avec 0,060 particules émises.
la grande perdante la volkwagen polo 1.4 TDI (80PS) (without A/C) with DPF BLUEMOTION avec 3,8L/100 km, 99 g/km de CO2 et 0 particules emises.

http://www.vcacarfueldata.org.uk/downloads/may2008.asp

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nortonf1

Message par nortonf1 »

La SMART roule a BORDEAUX ,sa consommation annoncée de 5.5 l est normale vu la modernité du moteur , vu le poids de la voiture ,vu la cylindrée 700cc et bien sur le super rendement de ce moteur qui dépasse facilement les 100cv au litre !
Les diésels s'est pas ca ! il faut rouler au régime du semi remorque ,comme le couple est horriblement bas il est archi déconseillé de monter les régimes a l'inverse de l'essence !
Autant pour la longévité ,autant pour la consommation optimum il faut rouler au plus près du couple alors imagine toi s'il est a 2000 t !!!! tu es sur de ne plus etre dans le couple si tu roules vite !
Pour cette raison les constructeurs de diesel trichent et offrent des boites de vitesses a 6 rapports parce que le régime d'utilisation pour ces raisons la s'est sérieusement réduit !!!
Tout cela enlève de l'agrément de conduite !

Tsar

Message par Tsar »

nortonf1 a écrit :

Tout cela enlève de l'agrément de conduite !

excuse moi de te dire ça mais une Smart question agrément "générale", on repassera......comme quoi chacun son truc ;) .

nortonf1

Message par nortonf1 »

CidJ a écrit :

ne t'inquiet pas, nous sommes beaucoup dans ce cas :D

pour pimenter le débat, le fichier Excel avec la base de données du site que j'ai utilisé.
la grande gagante la murceilago avec 21,5L/100 et 500g/km de co2 mais pas de particule car essence et le nissan patrol avec 0,060 particules émises.
la grande perdante la volkwagen polo 1.4 TDI (80PS) (without A/C) with DPF BLUEMOTION avec 3,8L/100 km, 99 g/km de CO2 et 0 particules emises.

http://www.vcacarfueldata.org.uk/downloads/may2008.asp

Les valeurs que tu cites sont des valeurs avec pots d'échappement a particules qui malheureusement émet non plus des particules mais un dioxyde de ???? bien plus dangeureux encore que les particules de carbone .
Donc c'est indépétrable le diesel , il faut que je retrouve l'article de l'auto journal sur ce sujet grave !

CidJ

Message par CidJ »

bah c'est dans le tableau

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre