Les diésels sont bons a vendre !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
nortonf1

Les diésels sont bons a vendre !

Message par nortonf1 »

Si le gasoil monte pareillement ,c'est la mort du diésel garantie .
Ces voitures sont très polluantes et très nocives pour nos santés , je pense que cela ne sera pas un mal pour nous !
En effet il n'existe pas de diésel performant sans le turbo ,sans les culasses 16 soupapes ,sans les injections directes ,injecteurs pompes ,injecteurs hautes pressions et autres accessoires qui coutent une fortune !
Si un moteur a essence profitait de tout ca ,cela serait une bète de course ,on est loin de la 404 diésel simple rustique mais surtout économique !
Je répondrai comme PEUGEOT qui a su le dire en lancant le premier pot a particules en europe : Qu'un bon vieux diésel polue moins qu'un diésel HDI qui lui fractionne les particules de carbone pour nous les rendre invisibles a l'oeil mais qui en rien ne les réduit suffisamment (ou si peu)!
Il faut savoir que les diésels sont très lourds ,fragiles,très bruyants ,j'ai eu l'occasion d'écouter une 207 diésel sur le banc c'est insoutenable le bruit que cela peut faire ,pas étonnant que les rocades et autoroutes soient si bruyants !
Personnellement je ne regretterai pas ce genre de motorisation !

J'aime les birotors norton et mazda

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je pense que c'est une décision volontaire des gouvernements de laisser le prix du diesel s'envoler, pour endiguer le mouvement "tout diesel" des moutons consommateurs et ainsi ré-équilibrer le ratio essence/diesel des flottes européennes.

Bientôt pleins de XC90 D5 et X5 3.0D à vendre et notre Lexus RX300 sera "hype" de nouveau... Celle-ci consomme la même chose que la XC90 du parrain de ma fille. Seul le prix du diesel la rendait un peu intéressante, pour des perfs et un agrément bien en deçà de notre V6.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN

Message par NATHAN »

Seul le bonus eco CO2 en France peut sauver les ventes du Diesel ou les habitudes d 'achats, peugeot risque de souffrir avec un retard considérable au niveau des motorisations essences presque complétement abandonnées quant à leur dévelopement.
Quand on voit qu 'une serie 5 de 272 cv essence crache 183 g/co2 soit presque à peine plus que le diesel de 3 L on peut se posser la question.

Le plus incroyable c 'est la force marketing , il y 250 ans les gens achetaient du diesel atmo car pas chère , aujourd hui les berlines diesel sont d 'un prix ahurissants même si les perfs sont bonnes.

On en reparlera dans 10 ans.

nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

nortonf1

Message par nortonf1 »

Il n'y a pas besoin d'attendre 10 ans pour que PEUGEOT et CITROEN réagissent !!
Dès 2009 ou moins PEUGEOT et CITROEN sortent un 3 cylindres de 1100cc essence très performant allant mème a 100cv mais surtout très peu polluant avec turbo pour avoir autant de couple qu'un diésel .
Sa principale qualité sera justement le peu d'émission de CO2 mais aussi bien moins polluant pour notre santé que le diésel que PEUGEOT et CITROEN trouvent bien trop couteux a le dépolluer pour les petites voitures dites économiques !
Déja on peut dire que les petites voitures diésels sont condamnées par les nouvelles normes EURO sur les polluants (le CO2 n'étant pas un polluant ,je le rappelle ) .

NATHAN

Message par NATHAN »

OK c 'est bien un 1100 cc mais dans une 407 break ou un 4x4 ça fait un peu juste :oh:

Nathan

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

nortonf1

Message par nortonf1 »

Le 4X4 est ARCHI PERIME de nos jours !!!! a la limite de les interdir en ville !
Faire du 14 a 20 litres aux 100 avec ces gros diésels a rouler en ville c'est aberrant ceux sont des camions ces engins la !

CidJ

Message par CidJ »

nortonf1 a écrit :

Le 4X4 est ARCHI PERIME de nos jours !!!! a la limite de les interdir en ville !
Faire du 14 a 20 litres aux 100 avec ces gros diésels a rouler en ville c'est aberrant ceux sont des camions ces engins la !

je te rappelle que la RX8, pour 231ch constructeur :??: , fait 14L au 100 et 280g de CO2. alors comparer à une 335i, c'est une aberration

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nortonf1

Message par nortonf1 »

La RX8 n'envoie pas la merde d'un 4X4 , tu es comme ces gens du gouvernement a favoriser le diésel .
Le CO2 n'est pas un polluant ,il n'attaque pas les bronches des enfants ,des personnes asthmatiques ,des personnes agées et autres .
Ton diésel produit des particules de carbone , des dioxydes d'azote (principalement avec les pots a particules) ,des dioxydes de soufre en quantité énormes ,c'est de ca que l'on parle quand on parle pic de pollution a la télé , c'est a 90% le diésel , il reste peu pour l'industrie et les voitures a essence ,n'est ce pas !
Ton CO2 il est lui dans la stratosphère , c'est vrai ils coute aux assurances et a l'état avec le changement climatique et les catastrophes dites naturelles !
C'est vrai aussi que ton diésel coute a la Sécu a notre santé mais c'est nous qui la payons !!
Donc la RX8 n'est pas une abérration a mes yeux !
Maintenant si l'air est bon en ville et si tu veux jouer les écrases merdes avec ton 4X4 qui est pour moi un camion ,ce n'est pas encore interdit !

nortonf1

Message par nortonf1 »

En dehors de PEUGEOT et CITROEN avec leur nouveau moteur de 1 litre essence 3 cylindres a 100 cv et 24mkgs de couple il y a aussi OPEL

Il n’y a plus de secret, pour répondre aux différentes normes de dépollution et de consommation, il est désormais nécessaire de diminuer la cylindrée des moteurs et de les suralimenter pour obtenir une puissance équivalente. C’est ce que l’on appelle dans le jargon, le phénomène du downsizing.

Opel présente donc deux nouvelles motorisations qui vont dans ce sens. Le premier est un 1.4 l essence suralimenté et développant 120 ou 140 chevaux. Les valeurs de couple sont comprises entre 175 et 200 Nm. Naturellement conforme aux normes Euro5, il présentera des valeurs de consommation en régression de 8 %.

Le 1,6 litre GNV Turbo est une nouvelle version dans la famille des 1,6 litre comprenant déjà un bloc atmosphérique et un moteur GNV. Le moteur devrait proposer une puissance de 150 ch avec une valeur de couple de l’ordre de 210 Nm. Le GNV permet d’abaisser de 25% les rejets de CO2 par rapport à un moteur à essence comparable.

Le 1,4 litre Turbo sera monté sur plusieurs plateformes mondiales, et le 1,6 litre GNV Turbo arrivera d’abord sur l’Opel Zafira en 2009.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

nortonf1 a écrit :

...!

Redescend de ton nuage et essaie un peu de faire le tri et de ne pas lire ce seulement ce que tu as envie de lire, il n'a jamais prôné les 4x4...

Et t'as beau gueuler tout ce que tu veux, ceux qu'on du fric se la pèterons sans te demander préavis dans leur gros 4x4 BM & Merco & Audi...

J'sais pas si t'as déjà remarqué (apparemment pas...), ceux qui se promène la dedans sont souvent des personnes n'ayant peu ou pas de problème d'argent (d'ailleurs pour se payer se genre de véhicules...), donc même à 3euro le litres, y s'en foutent (et que ce soit bien du diesel ou de l'essence)...

Allez, vas-y Don Quichotte, y a encore des moulins à abattre... :zzz:

gerfaut

Message par gerfaut »

nortonf1 a écrit :

Ouais ben nous aussi on fait du 14 à 20 l en ville, c'est pas du diesel mais on n'a pas de quoi se vanter non plus. La 8 n'est pas un modèle dans ce domaine et il faut pas se voiler la face. Certaines villes allemandes ont appliqué une vignette à tarifs divers suivant le rejet de co2, si je ne me trompe pas. Certains vhls y sont même bannis et je crois que la 8 en fait partie... Donc pas de quoi pavaner non plus... Aimer la 8, ok, refuser d'admettre ses défauts évidents, non.

nortonf1

Message par nortonf1 »

gerfaut a écrit :
nortonf1 a écrit :

Ouais ben nous aussi on fait du 14 à 20 l en ville, c'est pas du diesel mais on n'a pas de quoi se vanter non plus. La 8 n'est pas un modèle dans ce domaine et il faut pas se voiler la face. Certaines villes allemandes ont appliqué une vignette à tarifs divers suivant le rejet de co2, si je ne me trompe pas. Certains vhls y sont même bannis et je crois que la 8 en fait partie... Donc pas de quoi pavaner non plus... Aimer la 8, ok, refuser d'admettre ses défauts évidents, non.

puisque tu n'as pas lu !
La RX8 n'envoie pas la merde d'un 4X4 , tu es comme ces gens du gouvernement a favoriser le diésel .
Le CO2 n'est pas un polluant ,il n'attaque pas les bronches des enfants ,des personnes asthmatiques ,des personnes agées et autres .
Ton diésel produit des particules de carbone , des dioxydes d'azote (principalement avec les pots a particules) ,des dioxydes de soufre en quantité énormes ,c'est de ca que l'on parle quand on parle pic de pollution a la télé , c'est a 90% le diésel , il reste peu pour l'industrie et les voitures a essence ,n'est ce pas !
Ton CO2 il est lui dans la stratosphère , c'est vrai ils coute aux assurances et a l'état avec le changement climatique et les catastrophes dites naturelles !
C'est vrai aussi que ton diésel coute a la Sécu a notre santé mais c'est nous qui la payons !!
Donc la RX8 n'est pas une abérration a mes yeux !
Maintenant si l'air est bon en ville et si tu veux jouer les écrases merdes avec ton 4X4 qui est pour moi un camion ,ce n'est pas encore interdit !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

gerfaut a écrit :

...Certaines villes allemandes ont appliqué une vignette à tarifs divers suivant le rejet de co2, si je ne me trompe pas. ....

Si, tu te trompes. Leur système est basé sur le niveau de dépollution Euro. Les véhicules non catalysés sont interdits.

CidJ

Message par CidJ »

hho calme, l'ami. je pense pas que gerfaut est un 4x4 ou un diesel, mais il parle de ca RX8.
de toute façon, il est sur qu'il y a au minimum un rapport de 20 entre les particules fines émissent par un diesel et un essence. mais plus tu consomme plus tu as de particules fines. donc pour un diesel qui consomme 6L et un essence qui consomme 14L la différence s'amenuise.

mais j'ai vérifié mes dires, ca ne marche pas pour la RX8 :??:
NOX 0,011 g/km pour la 335i coupé http://www.vcacarfueldata.org.uk/search ... p?id=19966
NOx 0,013 g/km pour la RX8 http://www.vcacarfueldata.org.uk/search ... p?id=12801
NOx 0,047 g/km pour la 308 essence http://www.vcacarfueldata.org.uk/search ... p?id=20155
N0x 0,182 g/km pour la 308 diesel http://www.vcacarfueldata.org.uk/search ... p?id=20157

Dernière modification par CidJ le 22 mai 2008, 15:37 PM, modifié 1 fois.

Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Quel est le rapport entre les NOx et les particules fines?

CidJ

Message par CidJ »

désolé je me suis trompé avec le site.

sur les diesel, la seul indication est 0,001 :??: pour les particuel et N/A pour les essences.

ce que je voulais démontrer et donc que je n'ai pas réussi. c'est qu'un véhicule essence émets aussi des particules proportionnellement à sa consommation. meme si cela n'est pas compararable entre un diesel et un essence. à un moment donné un moteur essence qui consomme beaucoup arrive pratiquement au meme taux qu'un diesel qui consomme pas grand chose.
je vais essayer de retrouver mes sources.

Image

nortonf1

Message par nortonf1 »

Si par exemple dans l'essence il n'y a pas de souffre par rapport au gasoil ,tu auras beau consommer plus ,il n'y en aura pas pour autant !

Le gasoil est moins raffiné que l'essence au départ,je ne pense pas que ton diésel soit un laboratoire roulant qui le rend respirable et donc épure le gasoil !

Tsar

Message par Tsar »

franchement je vois pas en quoi ça vous ennuit de voir les autres rouler en diesel, au contraire plus il y en aura et plus je serais fier de rouler en Rx8.

moutons ou pas, on est tous dans la même mer.., on paye des impôts, on doit bosser pour survivre, pourquoi vous vous posez tant de questions existencielles ?

pour vos enfants ? suffit de bien les éduquer et ils suivront leurs voies....

moi j'en ai clairement rien à fou..., ça m'irrite tellement de voir toutes ses démagogies à droite à gauche....

vivez bien, c'est tout ce qui compte, en gasoil ou en essence, si demain je perds mon job, je roulerais sûrement en gazole comme tout le monde même si il était au prix de l'essence.

nortonf1

Message par nortonf1 »

Il est a 3 centimes de l'essence et il va bientot dépasser le prix de l'essence !

Qu'est ce que cela vous fait de remplir votre réservoir au mème cout que celui du gasoil ???
Moi non seulement je trouve ca plus juste car il faut savoir que le raffinage du gasoil coute 6 fois plus cher que l'essence mais je trouve ca surtout plus simple aujourd'hui de comprendre que le véhicule diesel n'a rien de plus rentable !!!!!
Bien plus cher a l'achat , plus cher en assurance , plus cher en entretien , plus cher en réparation c'est pas moi qui le dit c'est l'auto journal qui a évalué ca sur 4 ans a 25000 kms par an !

CidJ

Message par CidJ »

oui mais conso meilleur à l'heure actuelle en moyenne

Image

Répondre