Probleme avec le cai AEM

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
low_450

Message par low_450 »

désolé de mal m'exprimé mais je penses que sa s'appelle le stupeur

Syngi

Message par Syngi »

Arretez moi si je me trompe maiaiais une admission directe en ville c'est un abhération?!? :hum:

Ok joli bruit et tout et tout et tout... mais en attendant, le fait qu'elle apporte plus d'air frais au débimètre pousse le PCM a réajuster le mélange pour en arriver à un mélagne plus riche vu la quantité d'air frais... qui dit mélange plus riche, dit hausse de consommation... :oups:

Donc sur circuit ou utilisation très sportive, ça trouve son utilité et la hausse de consommation est justifiée par la finalité du truc (refroidir le moteur en conditions extrêmes... blablablabla...) ...

Mais en ville cela a-t-il véritablement un sens? :??: :hum: ... j'en suis pas certaine...

A ceux qui ont commandé des admi directes via le GB et autres proprio sur le point d'en installer, ce serait intéressant de faire une comparaison de conso sur 500 à 1'000km histoire de pas parler dans le vide et d'avoir des chiffres concrets :??: ;) ... idem pour le Ram Air Duct de chez Racing Beat... il va amener bcp d'air frais mais je pense que la différence sera moindre car il y aura toujours, pour la plupart, le filtre d'origine pour faire "rempart"...

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

idem pour le Ram Air Duct de chez Racing Beat... il va amener bcp d'air frais mais je pense que la différence sera moindre car il y aura toujours, pour la plupart, le filtre d'origine pour faire "rempart"...

T'as raison. Faut tout enlever... et laisser le moteur enfin respirer ! :lol: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :

T'as raison. Faut tout enlever... et laisser le moteur enfin respirer ! :lol: :D

des cailloux :hum: :D

f1clc

Message par f1clc »

Tsar a écrit :

des cailloux :hum: :D

Ouais... ou les plumes de ton zozio ! :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

low_450

Message par low_450 »

Jai encore malheureusement des problemes avec se foutu aem. Je m'appercois que le cai n'est pas conçu pour la vie de tout les jours. Ici , il pleut a chaque deux jours donc le filtre est toujours mouillé et il na jamais le temps de sècher. Jai remarqué en enlevant le cai quil y avait des petites coulisses d'huile . Quand le moteur est froid le temoin de l'huile sallume et disparait . Lundi jai un rendez-vous chez mazda jespere que se n'est rien de grave .

À suivre .... :(

Tsar

Message par Tsar »

low_450 a écrit :

Jai encore malheureusement des problemes avec se foutu aem. Je m'appercois que le cai n'est pas conçu pour la vie de tout les jours. Ici , il pleut a chaque deux jours donc le filtre est toujours mouillé et il na jamais le temps de sècher. Jai remarqué en enlevant le cai quil y avait des petites coulisses d'huile . Quand le moteur est froid le temoin de l'huile sallume et disparait . Lundi jai un rendez-vous chez mazda jespere que se n'est rien de grave .

À suivre .... :(

SURTOUT PAS MON AMI, vire proprement et simplement ton AEM, remets celle d'origine et voit si le prôblème persiste, car je vois vraiment pas l'intérêt d'aller chez Mazda leur demander de l'aide, surtout si c'est pour consigner dans leurs notes que tu as une admi AEM,......... le jour oû tu as un prôblème sérieux ;) (ce que je ne te souhaite pas).

arf , tu vis au canada, làbas c'est ptete mieux "autorisé" les admis :??: :oups:

low_450

Message par low_450 »

Oui tu as raison jmi , si il voit que jai un admi aem je perds la garanti et je suis dans la merde :( ... Mais quand jai appeller mazda pour leur demander si cetais normal,il on dit que javais une fuite a quelque part.

jmi

Message par jmi »

non, lui c'est tsar, jmi, c'est le monsieur qui il y a un mois a cesser de posté car le iphoune il est en panne.
donc tu remonte tout, et un conseil au canada, laissé tout stock, en plus vous avez la chance de 150000 km de garantie moteur sur 7 ans, donc pas de bevue.
a plus.. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

low_450

Message par low_450 »

loll dsl merci .. Je vous donnes des nouvelles

Répondre