Ma 8 noyée... De manière curieuse...

Discussion générale sur la RX-8
gerfaut

Ma 8 noyée... De manière curieuse...

Message par gerfaut »

Ce matin je démarre ma 8 ds le gge. Elle prend au 1er tour. Je descend l'allée de mon gge, me gare et laisse le moteur tourner. Au moment où j'ouvre la portière, arrêt moteur !

J'essaie de la redémarrer à +sieurs reprises , en vain. Vu qu'elle sentait fort l'essence, ai regardé le topic "comment dénoyer sa 8", mais pas trop motivé pour le tenter, j'ai appelé Mazda assistance. Le dépanneur, qui avait déjà travaillé sur 8 avec un problème similaire, a ouvert la bôite à fusibles dans le bloc moteur à l'avant droit, a retiré le connecteur/fusible de la pompe à essence (indiqué par fuel), m'a dit de réessayer en insistant et elle a effectivement redémarré au bout d'un trentaine de secondes. J'ai fait un petit tout pour voir si tout tournait rond. No problem.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il s'agit d'un arrêt moteur puisqu'elle a démarré sans problème dans mon gge et que le moteur s'est étouffé. Donc rien à voir avec un noyade traditionnelle.
Bref je vais chez mazda cette après-midi pour la mettre sur ordi. Je vous tiens au courant..

Chris

Ah oui, ma 8 est une 192 avec 8800 km compteur

f1clc

Re: Ma 8 noyée... De manière curieuse...

Message par f1clc »

gerfaut a écrit :

a ouvert la bôite à fusibles dans le bloc moteur à l'avant droit, a retiré le connecteur/fusible de la pompe à essence (indiqué par fuel), m'a dit de réessayer en insistant et elle a effectivement redémarré au bout d'un trentaine de secondes.

:??: :??:
Raconte nous dès que tu en sais plus. ;) :salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Une chute du régime peut-être, au démarrage avec ce kilométrage, ça ne serait pas vraiment étonnant, y'a pas mal de moteurs qui pâtissent un peu de ça entre 5 et 20000 K environ, ça finit pas passer, pourquoi pas la même chose sur le renesis aprés, ça reste un atmo essence.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gerfaut

Message par gerfaut »

Bon, ben je reviens du gge. Ordinateur branché sur la prise diagnostic. Rien d'anormal à signaler. C'est déjà ça! Sinon, pas la moindre idée de ce qui a pu causer cette noyade inhabituelle. Des noyades banales, le mécano connaît, la mienne il n'a jamais vu.
Ben j'aurai au moins appris comment la dénoyer grâce au dépa, pour le reste je ne suis qu'à moitié satisfait.
Je garde aussi cette impression que les gges mazda semblent peu connaître la 8 et son rotatif et je trouve pas ça très encourageant....

jmi

Message par jmi »

combien a tu de kilometres, et combien ont tes bougies... :??:
car si tes bougies sont encrassé ou usée, ça peut le faire, au moment ou le regime baisse.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Greg83

Re: Ma 8 noyée... De manière curieuse...

Message par Greg83 »

Rhooooooooo, Jmiiiiiiii ! :zzz: :D

gerfaut a écrit :

Ah oui, ma 8 est une 192 avec 8800 km compteur

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Yaya8

Message par Yaya8 »

:hum: elle a démaré sans le fusible :hum:

Image RRC

jmi

Message par jmi »

RHOO YAYA :D :D :D :D :D :D

trop facile, mais je le meritait aussi... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre